Casque Razer Kraken V2 7.1 – Avis

Razer Kraken V2 7.1 Avis Review

Casque Razer Kraken V2 7.1 – Avis


Le Kraken vient encore de frapper !

Pour écouter l’avis précieux de ses utilisateurs, Razer décide de revenir sur les devant de la scène avec le Razer Kraken V2 en mettant à jour une de ses célèbre gamme de casque audio Gaming avec le « Kraken« . Jetons un coup d’œil ensemble ce qui se cache derrière cette mise à neuf.

« Waouh qu’est-ce qu’il impose » ! Voilà ce qui m’est venu à l’esprit en découvrant la boîte de ce casque Razer Kraken V2. En effet, celle-ci illustre bien une bête solide et efficace. L’arrière, quant à lui fournis toutes les spécificités. Toujours en suivant le même schéma de chez Razer.

Cette fois-ci, Razer se veut un peu plus classique (il n’y a plus de scratch comme vu auparavant). C’est donc sur une ouverture classique que nous partons. Une fois ouvert, nous avons droit à une présentation sobre mais qui fait vraiment son effet. Nous découvrons donc, le casque déposé sur un socle qui met en valeur la robustesse et la classe du produit. La boîte comporte le casque (heureusement me direz-vous) avec le guide d’utilisation rapide, un petit feuillet de plusieurs pages, vous remerciant d’avoir fait confiance en Razer  ainsi que quelques stickers pour toujours frimer d’avoir acheté un produit Razer.

Fiche technique

Trève de bavardage, nous allons passer aux détails technique de la bête fournis sur le site de Razer:

Transducteurs de 50 mm à aimant néodyme
Réponse en fréquence : 12 Hz à 28 kHz
Impédance : 32 Ohms @1 kHz
Sensibilité : 118 dB @1 kHz / 123 dB @ 1kHz pour le Kraken V2 7.1
Microphone ECM avec suppression de bruit / Micro MEMS pour le Kraken V2 7.1
Réponse en fréquence du micro : 100 Hz à 10 kHz
Rapport signal/bruit supérieur à 55 dB
Sensibilité : – 38 dB @1kHz +/- 3 dB
Longueur du cable: 2M


Qu’est-ce qui change concrètement de l’ancienne version Kraken de Razer?

Tout d’abord, le design général adopte un peu plus le changement introduit avec le ManO’War et troque les grandes parties en plastique contre un châssis en aluminium.

Razer Kraken V2 7.1 Casque

 

Deuxièmement, le tissu synthétique qui recouvrait avant l’arceau du casque a troqué sa place à ce qui semble être du simili-cuir. Pour le rembourrage, Razer tient sa promesse et nous offre un rembourrage plus généreux ce qui fait réellement du bien par rapport à son ancienne version.

Ensuite, ce que j’ai pu noter comme réellement changement visible c’est les coussinets amovibles. Ceux ci sont plus larges et plus isolants. De plus Razer nous met aux petits soins avec de la mousse à mémoire qui recouvre les coussinets. C’est donc avec une sensation de confort et sans aucune gêne de poids que nous pouvons enchaîner plusieurs heures de jeu sans soucis ! (Ceux ci sont toujours interchangeables avec des coussinets ovales mais ils sont vendus séparément).

Egalement, l’ergonomie du Razer Kraken V2 7.1 épouse un large panel de tours de têtes car le casque est ajustable par réglette avec 4 niveaux et celui-ci est plus au moins flexible (je ne dit pas de le plier en deux quand même).

Razer Kraken V2 7.1 Test

Son poids est tout à fait acceptable (346g) et n’encombrera ni votre tête ni votre cou, et vous pourrez même arborer votre casque de la couleur de votre choix, grâce à l’option Chroma, telle que vous la connaissez déjà sur le clavier Razer Blackwidow X Chroma. .Trois programmes sont disponibles tels que le cycle spectrum, l’effet respiration ou encore statique.

Le Razer Kraken V2 7.1 apporte une qualité sonore claire, précise, et puissante ! Avec son son surround 7.1 virtualisé, et avec ses haut-parleurs à aimants de 50 mm, le son qui se dégage du casque est vraiment bluffant, on a cette impression d’être vraiment dans le jeu. On vit l’action à 360° à travers ce Kraken ! A noté que le casque ne se branche uniquement en connectique USB. Le casque est aussi fonctionnel sur la PS4 !

Le micro se situe toujours dans l’oreillette gauche. Le bras du microphone numérique est rétractable et permet de prendre la position de votre choix. L’avantage de celui-ci résidera sur sa qualité supérieure par rapport à d’autres micros et il dispose également de l’option « noise cancelling » uniquement disponible sur PC.

Conclusion de cet avis

Le casque Razer Kraken V2 7.1 est une réel révolution par rapport à son ancienne version. Charmé par ses atouts et le son qu’il envoit, on est à la qualité d’un casque haut de gamme. il ne faut pas oublier son prix avoisinant les 110 € ce qui reste pour casque gaming de cette qualité vraiment abordable. De plus son look professionnel et imposant vous rendra plus serein durant vos parties et si un de vos coéquipiers rages, n’oubliez pas… La frime avant tout (LED POWA !!! ) !

N’hésitez pas à me donner votre avis vous aussi, à travers cet article !


 

Notes

  🏆 RazOward

Qualite Sonore ☆☆☆☆

Design ☆☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆☆

 



Je suis développeur Web, rédacteur et Pentester Amateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up