Casque Razer Man O War – Avis

Man-O-War-Avis-et-Test

Casque Razer Man O WarAvis


 Razer Man O War – C’est la guerre dans vos oreilles !

 

Pourquoi proposer un avis sur un le casque Razer Man O War ?

Après avoir fait le tour de quelques casques des marques Logitech, Turtlebeach, et la récente collaboration que nous entrainons avec Razer, il n’en fallait pas plus pour que je m’attaque à cette nouvelle machine à faire la guerre ! N’y voyez aucun Doritos Gate ou quoi que ce soit. Chez Les Players Du Dimanche, la franchise est avant tout notre credo. Quoi qu’il en soit, que vaut ce casque Razer qui vient tout juste d’être lancé sur le marché ? Découvrez donc mon avis sur le Casque Razer Man O War dès maintenant !

Il nous met direct d’accord !

Imposante et impressionnante ! Voilà les deux maitres mots qui me sont venus à l’esprit lors de la découverte de la boîte de ce casque Razer Man O War. En effet, celle-ci illustre la bête en mettant en avant son côté rassurant et solide. L’arrière, quant à lui détaille toutes les spécificités. Soit un peu dans le même schéma que tous les produits de chez Razer.

En y décrochant les deux attaches scratch, nous avons droit à une ouverture sublime qui donne lieu à un effet vitrine où l’on aperçoit le casque à travers le plastique transparent, laissant arborer le logo de la marque sur chaque côté des écouteurs. Imposant, rassurant et un peu bling-bling. Soit les ingrédients parfaits pour assurer l’intérêt des gameurs. La boîte comporte le casque avec le chargeur USB, ainsi que du livret d’utilisation rapide et de quelques stickers pour toujours autant frimer et arborer sa loyauté envers Razer.

Razer-Man-O-War-Boite

La boîte de face et de dos.

Sans fil jusqu’à 14 mètres et pour longtemps

Premier point à souligner sur l’avis du Razer Man O War : grâce à la technologie radio sans latence 2.4 GHz qu’offre le casque sans fil. Celle-ci promet une qualité sonore jusqu’à 12 mètres, voire 14 mètres en appliquant quelques réglages. En soi c’est excellent, cela permet de ne pas avoir à trébucher inutilement au sol, au risque de faire des bobos.

Qu’en est-il de son autonomie ? Sachez que peu de casques résistent à une utilisation sans fil. C’est d’ailleurs toujours le même point faible qui ressort lorsque l’on utilise ce genre de casque : l’autonomie de la batterie. En ce qui concerne le Razer Man O War, il n’y a vraiment aucun souci à se faire ! Celui-ci accuse pas moins de 14 à 15 heures de jeu non-stop (si vous activez l’éclairage Chroma) et 21 à 22 heures en utilisation normale. Ce qui est plutôt conséquent à côté de la concurrence.

Razer-Man-O-War-Sans-fil

Voyez par vous-même !

Confortable, robuste, puissant

Le culte de Razer n’épargne pas son casque Man O War. En effet, il propose une qualité matérielle plutôt agréable, avec des oreillettes en similicuir confortable. Avec un prix de 199 €, il est normal et indispensable d’obtenir ce genre de qualité pour un casque gamer ou non.

Son poids est tout à fait acceptable et n’encombrera ni vos mains ni votre cou, et vous pourrez arborer votre casque de la couleur de votre choix, grâce à l’option Chroma, telle que vous la connaissez déjà sur le clavier Razer Blackwidow X Chroma. Deux effets sont disponibles tels que le cycle spectrum ou encore l’effet respiration.

Le Razer Man O War apporte une qualité sonore claire, précise, et puissante ! Avec son son surround 7.1 virtualisé, et avec ses haut-parleurs à aimants de 50 mm en néodyme, on a cette réelle impression d’immersion en plein jeu. On vit l’action à 360° à travers ce Man O War !

Casque gamer oblige, ce Razer Man O War dispose des boutons classiques que l’on pourrait retrouver. Volume +, — , silencieux pour le micro, ainsi que d’un port micro USB pour recharger les batteries de sa bête guerre. Classique, que dire de plus ?

Razer-Man-O-War-PS4

De belles parties sur PS4 en perspective.

Micro numérique à disposition de tous

Le micro du Razer Man O War se situe dans l’oreillette gauche. Le bras du microphone numérique est rétractable et permet de prendre la position de votre choix. L’avantage de celui-ci résidera sur sa qualité supérieure par rapport à d’autres micros, mais également l’apparition d’un indicateur LED de coupure du son sur le bras du micro afin que vous sachiez toujours quand vous émettez, et évitez les monologues. Un réel + quand cela nous arrive, et cela survient bien plus que vous ne le croyez.

Mais la réelle plus value de ce casque Razer Man O War se situe surtout sur sa compatibilité avec la PlayStation 4 ! La connectique USB est habituelle de la PlayStation 4 en ce qui concerne la connexion d’entrée audio (Casques, Micros). Pour le coup, Razer permet d’offrir son savoir-faire aux joueurs PC et console. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Seul petit bémol, son incompatibilité avec la Xbox One. C’est donc un demi-sourire pour ceux qui n’ont pas la chance de jouer au clavier et à la souris.

Razer-Man-O-War-Micro

Batman et Superman n’en reviennent pas.

Conclusion de cet avis

Le casque Razer Man O War est une bombe qui déclare la guerre à ses concurrents. Charmé par ses atouts et sa précision sonore, on arrive à un casque haut de gamme. Pour autant, il ne faut pas oublier son prix avoisinant les 200 €. La concurrence peut très bien se démarquer par un prix plus abordable et comprenant les mêmes possibilités sur le papier. La marque est prestigieuse, les qualités sont prestigieuses, mais le marché est sans pitié. Le Man O War a gagné la bataille de cet avis, mais a-t-il gagné la guerre ? N’hésitez pas à me donner votre avis vous aussi, à travers cet article !

Acheter le casque Razer Man o War sur Razer Store

Acheter le casque Razer Man o War sur Amazon

Acheter le casque Razer Man o War sur LDLC


Site officiel de Razer Man O War


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up