Casque Turtle Beach Stealth 500X – Avis

Turtle-Beach-Stealth-500X-Avis-et-Test

Casque Turtle Beach Stealth 500X – Avis


Turtle Beach Stealth 500X – Avis sur le casque sans fil Xbox One et PC !

Après une année 2014-2015 pas très impressionnante. Turtle Beach met le paquet en proposant une nouvelle gamme de modèles de casque Gaming, avec pour commencer le Turtle Beach Stealth 500X. Vous l’aurez compris que par sa dénomination P, il s’agit d’un casque exclusif à la console américaine de Microsoft.

Cependant, la question demeure… Est-ce que ce casque orienté moyen-gamme saura-t-il se montrer efficace face à l’horrible concurrence ? La réponse est dans la lecture de mon avis sur le casque Turtle Beach Stealth 500X !

Déballe-moi ça coco

Turtle Beach a toujours le don de faire baver plus d’un d’entre vous, et pourtant, cela n’empêchait pas pour autant de proposer des designs similaires malgré la multitude de choix proposés. Le packaging ne change pas sa formule efficace. C’est-à-dire tape-à-l’œil, et très fourni en informations diverses.

La boîte se décompose en deux parties. Traditionnel pour à peu près toutes les marques proposant des casques gaming. On y trouvera notamment les différents câblages du Turtle Beach Stealth 500X dans la première partie, où le design reste fidèle aux couleurs de la déco. La deuxième partie contient quant à elle le casque, son micro, et bien évidemment l’émetteur/récepteur, puisque oui, votre Turtle Beach Stealth 500X est un casque sans fil !

Turtle-Beach-Stealth-500X-Avis-PC

ça marche sur PC !

Casque sans fil rechargeable et DTS 7.1 Surround

Bon OK, le Turtle Beach Stealth 500X est sans fil, mais il n’empêche que pour jouer sur sa console, c’est bien plus pratique que d’être relié au fil, comme le G633 de Logitech par exemple…

Le Turtle Beach Stealth 500X nous offre un son utilisant la technologie DTS Headphone X 7.1. En gros, ça veut dire que mamie ne va rien entendre à 10 mètres de toi, et que tu pourras bénéficier d’un son très haute qualité lorsque tu joues, ou écoute de la musique sur ton Smartphone !  Turtle Beach ont été les premiers à véritablement faire le pas, alors chapeau bas !

Bon après tout, ne nous échauffons pas non plus, c’est du Surround virtualisé. Ce qui veut dire que le casque va capter les différents canaux, et les transformer en spatialisant tout cela pour que toi et tes petites oreilles profitiez de ce met auditif.

C’est confortable et surprenant

C’est propre, c’est beau, c’est doux ! Le Turtle Beach 500X a du charme, de l’élégance, et ne fait pas si mal aux oreilles ! Malgré une finition plastique, les écouteurs restent agréables au toucher, et le design vert qui fait le tour des écouteurs est tip top pour le vert Xbox ! Le Turtle Beach 500X s’illumine à l’allumage, et illumine nos soirées de gamers. Les coussinets sont quant à eux en mousse recouverte de similicuir, celui-ci étant microperforé, afin de mieux aérer la matière. Un excellent point en soi !

Le réglage du Turtle Beach Stealth 500X est facile d’accès par ses crans en plastiques, et les écouteurs peuvent pivoter à 90° pour un port plus confortable autour du cou.

Le Turtle Beach Stealth 500X propose une autonomie de 12 à 16 heures selon son utilisation. Malheureusement, la batterie n’est pas amovible, ce qui veut dire qu’il faudra le remplacer après deux ou trois ans de bons et loyaux services…

Turtle-Beach-Stealth-500X-DTS

Vous allez en devenir vert !

ça pulse ou pas ?

Ouais et non. Il faut dire que le Turtle Beach Stealth 500X n’est pas si différent des autres casques Gaming de sa gamme. Le son virtualisé n’apporte pas vraiment la magie, mais du moins, elle opère un minimum !

4 ambiances sonores sont réglables selon le mode dans lequel vous vous trouvez. Game, Movie, Music ou Stéréo Mode seront les paramètres disponibles. Il y a également 4 presets audio regroupant le Natural Sound pour un son source, le Bass Boost pour accentuer les basses, le Bass & Treble Boost pour les malentendants, et enfin le Vocal Boost pour mettre en avant les voix.

Malgré cela Turtle Beach reste une référence dans les casques gaming. Le Turtle Beach Stealth 500X vaut son prix, et sa qualité sonore.

Conclusion

Il y a du bon comme du mauvais. Le casque Turtle Beach Stealth 500X comporte de belles nouveautés, telles que le nouvel émetteur, un design plus authentique, et une meilleure finition. Néanmoins, l’apport auditif n’est pas des plus extraordinaires et le fait de ne pas avoir un casque avec batteries amovibles en freinera plus d’un.

Dans l’évolution sans la révolution, Turtle Beach propose son casque pour un prix approximatif de 250 € , soit 100 € de plus que la version P, sauf que la version X propose l’expérience sur Mobile, Xbox One, et PC. le Turtle Beach Stealth 500X reste un casque correspondant à sa gamme, mais la concurrence est rude. Il faudra faire attention ! Le modèle trouvera des acheteurs, et c’est tant mieux pour tous dans le meilleur des mondes.



Site officiel du Turtle Beach Stealth 500X


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up