Final Fantasy XV

Follow
7.5

Très sympa

7.5

User Avg

CEDEC 2016 – Une fioriture de détails pour Final Fantasy 15

CEDEC 2016 – Une fioriture de détails pour Final Fantasy 15

CEDEC 2016 – Une fioriture de détails pour Final Fantasy 15


Aujourd’hui, Square Enix a organisé un récapitulatif de son panel au CEDEC 2016 au Japon, le tout en livestream sur Nico Nico. En effet, c’est sans surprise que l’on découvre tout l’acheminement du travail titanesque des développeurs sur les personnages ainsi que les environnements utilisés pour Final Fantasy XV. Les captures d’écran des différentes images et des travaux en cours sont tout bonnement fantastique ! Je vous détaille tout cela dans l’article, point par point.

Technologies et graphismes – Characters Tools

Premièrement, nous avons eu droit à une vidéo qui nous explique en détail comment les designers ont bossé sur les différents protagoniste de Final Fantasy 15, le tout en utilisant les dernières technologies puissantes de leur moteur. Attention que les vidéos ont été enregistrées et que celle-ci souffrent d’une compression qui et ne reflète pas du tout la réalité de ce que vous êtes censé voir. Prenez-en bien compte !


L’effet de zoom

Final Fantasy XV dévoile également chaque niveau de détail réparti en 8 étapes que vous pouvez voir via cette image et cette vidéo.

CEDEC 2016-LOD-Final-Fantasy-15


Les modèles

Deuxièmement, la diapositive que vous retrouvez ci-dessous donne quelques indications, notamment sur le nombre de modèles utilisés pour le personnage de Noctis.

CEDEC- 2016 Final Fantasy 15 Noctis

  • Polygones: Environ 100.000 triangles.
  • Matériaux: 6-8 matériaux individuels.
  • Type de Texture: BaseColor / Normal / Metallic / Roughness/ Occlusion
  • Texture Memory Footprint: Environ 20 Mo (compression varie au cas par cas).
  • LOD: 0-7 étages 8 étages.
  • Joints: Environ 600.

Cindy

Les images suivantes du CEDEC 2016 montrent Cindy avec et sans le shader de ses yeux ainsi que pour sa peau.

Noctis

Ci-dessous vous pouvez voir également Noctis avec et sans le shader pour sa chevelure.

Enfin, deux vidéo mettent en scène le shader de réflexion pendant l’action d’un mouvement lumineux (reflets).

Luna

Le récap du CEDEC 2016 nous montre également comment sont fabriqués les cheveux de Luna via l’outil pour concevoir des coiffures que vous pouvez voir ci-dessous en images et vidéo:


La physique

Dans la vidéo suivante, nous voyons comment les matériaux et les shaders peuvent être modifiés sur les vêtements de Cindy. Et oui, les développeurs ont pris beaucoup de plaisir à développer le soutiens-gorge de ce personnage !

 

Dans les vidéos ci-dessous, vous pouvez y voir l’application d’un shader ainsi que de divers matériaux artistiques utilisés PNJ secondaire ou encore un véhicule:

 

Ci-dessous vous pouvez y voir une présentation des divers personnages principaux de Final Fantasy 15, y compris Aranea Hautvent sans son masque, ce qui est plutôt rare, ainsi que des modèles animés du frère de Luna Ravus et la soeur de Gladio Iris.

La vidéo suivante en valeur la physique du jeu, et notamment la manière dont les différents protagonistes se déplacent si naturellement. l’outil nommé Bonamik permet divers effets tels que l’application de la vitesse, le mouvement de la chevelure et les déformations des différents vêtements et tissus, l’effet du vent, et plus encore:


Les environnements du jeu

 

Passant au flux de travail de l’environnement, dans la galerie ci-dessous, vous pouvez consulter les différents tests qui ont été effectués de mélange des environnements de la vie réelle et les données dans le jeu afin d’obtenir un aspect naturel.

Quelque clichés de la conception du monde de Final Fantasy XV ainsi que le cycle jour/nuit:

Dernière, mais non le moindre, voici un trailer montrant les outils de conception de l’environnement dans l’action:


Rejoignez-nous sur la page Facebook Final Fantasy XV Belgique


 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up