Chroniques : Mise Au Poing #4 !

Mise Au Poing ! #4

Oss amis du Versus ! Nous nous retrouvons pour cette quatrième Mise Au Poing, les tournois et matchmaking fusent dans tous les sens depuis la sortie d’Ultra Street Fighter 4. Nous allons donc parler aujourd’hui principalement de la DreamHack Summer 2014 qui s’est déroulée en Suède ainsi que de la CAPCOM PRO TOUR (CPT) organisé par Capcom.

DreamHack Summer 2014

La DreamHack est une LAN-party suédoise qui rassemble plusieurs compétitions touchant principalement aux activités numériques. Les principaux jeux présents sont: StarCraft II, DotA 2, League of Legends, Counter-Strike. On retrouve également Fifa 13, World of Tanks ou Super Street Fighter IV.

C’est un évènement qui se déroule pendant 96h non-stop et qui a lieu trois à quatre fois par an: la DreamHack Summer se déroulant en juin se concentre sur le sport électronique, la DreamHack Winter quant à elle prend place en novembre pour se concentrer sur la scène démo. Sans oublier aussi la DreamHack de Valencia et Bucarest.

Ce sont durant ces tournois que le champion de l’Évolution 2012 Infiltration s’était illustré en gagnant deux fois de suite cette compétition. Cette année les meilleurs joueurs de Super Street Fighter 4 Arcade Édition 2012 feront le déplacement pour tenter de remporter sur Ultra Street Fighter 4 les 11 500€ à se partager entre le top 3.
Par exemple pour les éditions 2013 Daigo Umehara, Mago, Tokido, Gamerbee, Xian et Ryan Hart avaient confirmé leur présence et c’était Daigo qui avait remporté cette Dreamhack Winter 2013.

Le Dreamhack Summer 2014 était retransmis en direct et a compté également pour le barème de points Capcom Pro Tour. Voici quelques vidéos des matchs avec la victoire encore une fois d’Infiltration, qui nous a montré encore un niveau de jeu exceptionnel tout le long du tournoi.

Final winner

Final looser

Grand final

Résultats:
1. Infiltration
2. AVM|GamerBee
3. CG|Problem X
4. HoG|Popi
5. CDV|Will2Pac
5. Skatan
7. Yagami

CAPCOM PRO TOUR (CPT)

Capcom a décidé de lancer sa propre league annuelle sur Street Fighter, en partenariat avec Twitch. L’ensemble sera structuré autour d’événements « Premier » dont le vainqueur obtiendra une qualification, des tournois partenaires donnant des points, et des tournois en ligne. Le tout se terminera à la Capcom Cup en décembre prochain.

Capcom reste cependant clair concernant le fonctionnement de la League : elle supportera les tournois en leur offrant une valeur de production plus grande, du contenu vidéo, et des probables sponsors, mais ne rentrera pas dans l’organisation dans tournois ou n’imposera pas de conditions particulières. Tous les tournois sont streamer en direct sur twitch.tv/capcomfighters .

Les tournois annoncés qui donnent accès à une place et des points (il y en aura 10) :

Final Round (Atlanta, GA, USA) – March 14~16
Norcal Regionals (Sacramento, CA, USA) – April 18~20
South East Asia Majors (Singapore) – June 20~22
Community Effort Orlando (Orlando, FL, USA) – June 27~29
Evolution Championship Series (Las Vegas, NV, USA) – July 11~13
The Fall Classic (Raleigh, NC, USA) – October 10~12
Dreamhack Winter* (Jönköping, Sweden ) – November 27~30

Les tournois annoncés comme partenaires qui donneront des points (6 places à la fin) :

SoCal Regionals (Los Angeles, CA, USA) – February 28~March 2
PAX East (Boston, MA, USA) – April 11~13
E3 (Los Angeles, CA, USA) – June 11~12
San Diego Comic-Con (San Diego, CA, USA) – July 24~27

Vidéo de la mise au poing #4

Comme à son habitude, chaque « Mise Au Poing » aura droit à sa vidéo, et cette semaine j’ai choisi une vidéo de la chaine YogaFlame24, qui diffuse maintenant que des vidéos sur Ultra Street Fighter 4. J’ai choisi aussi cette vidéo pour vous présenter un grand joueur qui se fait discret depuis quelque temps maintenant, il s’agit de Poongko. Il a surtout fait du bruit, notamment lors des EVO, et surtout celui de 2011, vous comprendrez pourquoi en regardant la vidéo en bonus.

Vidéo Bonus :  Revivez l’EVO 2011 comme si vous y étiez avec un des plus beaux combats de l’histoire entre le nouveau prodige Poongko et le meilleur joueur du monde, Daigo Umehara.

Lexique du Versus

Dash
Bond vers l’avance ou l’arrière. Se réalise en pressant deux fois avant ou deux fois arrière. Certains personnages ont un Dash spécial comme Blanka.

EX-Move
Les coups spéciaux de Street Fighter IV peuvent être exécutés en EX, en pressant deux touches Punch/Kick (suivant le bouton nécessaire en mode classique). La puissance de ces derniers peut être plus importante, la Hitbox plus volumineuse, le comportement peut changer (par exemple le Shinku Tatsumaki de Ryu ne se déplace plus et touche plusieurs fois), quelques Frames d’invincibilité peuvent se glisser au début de son animation … Un EX-Move nécessite une unité de la barre de Super.

Mind Game
Lecture et anticipation du jeu adverse.

Last Round
C’est ici que s’achève cette quatrième Mise au Poing consacré à la DreamHack et à la Capcom Pro Tour , je continuerai de vous informer sur les dernières nouvelles du Versus Fighting, je vous donnerai aussi des tips ou autres chaines à suivre afin d’en apprendre plus sur le Versus Fighting. On se retrouve à la prochaine chronique pour encore plus de Versus Fighting d’ici là, continuez à torturer vos sticks !

À dans 15 jours !

À dans 15 jours !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up