Ultra Street Fighter 4

Follow
7.4

Très sympa

Chroniques | Mise Au Poing !

Mise Au Poing Votre Chronique Sur le Versus Fighting !
Mise Au Poing ! #13

Oss amis du versus, et bienvenue dans cette 13e mise au poing ! Aujourd’hui, nous allons parler de la Finale Capcom Pro Tour Asia et de la troisième édition de la RED FIGHT DISTRICT qui s’est tenu à Amsterdam. Passons tout de suite au récapitulatif.

Finale Capcom Pro Tour Asia

Tout au long des chroniques, nous avons parlé des différentes qualifications de la Capcom Pro Tour Asia, avec deux qualifiés par étapes qui étaient au nombre de 4. Les huit joueurs ont pu en découdre dans ce dernier affrontement dans le but de se qualifier pour les phases finales qui se dérouleront le 13 décembre aux États-Unis. Pour rappel les joueurs qualifiés étaient : Daigo, Poongko, Jiewa, Humanbomb, Xian, Gamerbee, Leslie.

Vidéo de la grande finale entre Daigo et Xian sur Ultra Street Fighter 4 :

Quelques combats :

Daigo Vs Humanbomb

Daigo Vs Leslie

Xian Vs Gamerbee

Poongko Vs Gackt

Résultat du tournoi :

1. Daigo
2. Xian
3. Gackt
4. Poongko
5. Humanbomb
6. Gamerbee
7. Leslie
8. Dark Jiewa

RED FIGHT DISTRICT 2014

Le Red Fight District est la plus grande compétition de jeux de combat des Pays-Bas qui s’est déroulé les 11 et 12 octobre pour sa troisième édition. Pour l’occasion, les meilleurs joueurs ont fait le déplacement, notamment Luffy le Champion de l’Evo 2014 et le champion américain Justin Wong. Plusieurs jeux de combat étaient aussi présents à cet évènement : Ultra Street Fighter 4, Ultimate Marvel vs Capcom 3, Tekken Tag Tournament 2, Killer Instinct, The King of Fighters 13, Lethal League, Shattered.

Vidéo de la winner finale entre Meltdown Luffy et Halibel sur Ultra Street Fighter 4:

Vidéo de la loser finale entre AverMedia Gamerbee et Halibel sur Ultra Street Fighter 4 :

Vidéo de la grande finale entre Meltdown Luffy et AverMedia Gamerbee sur Ultra Street Fighter 4 :

Résultat du tournoi :

1. Meldown Luffy
2. AverMedia Gamerbee
3. Halibel

Vidéo de la mise au poing #13

Cette semaine, j’ai choisi de vous présenter une émission d’un joueur d’exception que je suis régulièrement, Monsieurmv . Si vous cherchez du pif et du level, vous ne serez pas déçu :

Partie 1/3 :

Partie 2/3 :

Partie 3/3 :

Lexique du Versus

360/SPD :

SPD = Spinning Pile Driver. Il s’agit de la choppe spéciale de Zanguief. Pour l’effectuer, il faut effectuer une rotation complète du joystick, d’où l’appellation 360, pour 360°. Par extension, le terme SPD est parfois utilisé pour désigner une manipulation qui s’effectue en faisant une rotation complète du joystick.

Airthrow, Air choppe :

Tout simplement une choppe effectuée dans les airs, dans certains jeux tous les persos en sont capables (Guilty Gear, Street Fighter Alpha 3), dans d’autres seulement une poignée y ont accès (Street Fighter IV où seuls Chun-Li, El Fuerte, Guile, Cammy, Ibuki, Hakan, Guy et Claw en sont capables.)

Vortex :

Littéralement, la « spirale ». A l’origine, le mot est employé pour indiquer signaler la difficulté de sortir du jeu de relevé de Gouki dans Street Fighter 4, et le fait que chacune des options de ce dernier replace son adversaire au sol, ce qui lui permet donc de reappliquer son jeu de relevée.
Ce dernier, grâce à son démon flip, ainsi que son tatsu-aerien, est excessivement dur à anticiper, et encore plus à contrer. De plus, quasiment chaque option va lui permettre de recommencer, soit en plaçant une balayette en link, ou en jongle après le tatsu lk, etc.
Par extension, on désigne maintenant sous l’appellation Vortex les mix-ups de relevés un peu plus compliqués que ceux des autres persos, et capables de reprovoquer une phase de relevée similaire après.
Ainsi, Cammy, Ibuki, voire C.Viper, ou El Fuerte, dont les plus grandes forces résident dans la pression qu’ils peuvent appliquer à la relevée de leur adversaire, se verront aux aussi affublé de ce titre. Techniquement, si les mix-ups de relevée de Ibuki et Cammy sont très difficile a lire, les solutions couvertes par chacune de leurs options sont un peu moins nombreuses, donc parfois on leur conteste l’appellation, même si tout le monde s’accordera sur la difficulté de survivre à une mise au sol par l’une des deux.

Last round

C’est ici que s’achève cette treizième Mise au Poing consacré à la Finale Capcom Pro Tour Asia et le RED FIGHT DISTRICT 2014. Je continuerai de vous informer sur les dernières nouvelles du Versus Fighting, et vous donnerai aussi des tips, ou autres chaines à suivre, afin d’en apprendre plus sur le Versus Fighting. On se retrouve à la prochaine chronique, pour encore plus de Versus Fighting. D’ici là, continuez à torturer vos sticks !

À dans 15 jours !

À dans 15 jours !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up