Ultra Street Fighter 4

Follow
7.4

Très sympa

Chroniques | Mise Au Poing !

Mise Au Poing Votre Chronique Sur le Versus Fighting !

Mise Au Poing ! #7

Oss amis du versus, et bienvenu à cette 7e mise au poing ! Aujourd’hui, nous allons parler de le Capcom Pro tour. Ces derniers temps, nous avons eu droit à deux tournois qui comptaient pour la qualification à la Capcom Cup, SDCC (San Diego Comic Con) et le HK Esports. Revenons sans plus attendre sur ces deux évènements.

SDCC 2014

Avant tout, qu’est-ce le Comic Con ? Le Comic-Con est le rassemblement international et annuel des grands studios, des fans de fantasy, de super héros, de Marvel, de séries TV, d’Avengers,… au Convention Center de San Diego. D’ailleurs pour ceux qui suivent la chronique depuis le début, j’avais présenté la web série « Street Fighters : Assassin’s Fist », et une suite a justement été annoncé lors de la Comic Con qui s’intitulera « Street Fighter : World Warrior ». On devrait y retrouvé M. Bison, l’homme à la tête de l’organisation criminelle Shadoloo. Pour revenir à la Capcom Cup, le top 16 s’est joué un dimanche, et le tournoi finit sur la victoire de Snake Eyez qui remporta 128 points CPT, ainsi que 3000 $ de cash price.

Vidéo de la finale entre Snake Eyez et EG|Justin Wong :

Résultat du tournoi :

1. Snake Eyez (128 points)
2. EG|Justin Wong (64 points)
3. GG|NYChrisG (32 points)
4. EG|K-Brad (16 points)
5. UGC|Vicious (8 points)

HK Esports Tournament

Le HK Esports est un tournoi qui s’est déroulé à Hong Kong, les meilleurs joueurs du pays se sont réunis et Daigo Umherara surnommé « The Beast » était présent aussi pour ce tournoi, sa présence et d’ailleurs pas passé inaperçu, il remporte le tournoi avec un Evil Ryu complètement fou et repart avec les 128 points pour la phase finale de la Capcom Pro Tour.

Vidéo de la finale entre Daigo et RB :

Résultat du tournoi :

1. MCZ|Umehara (128 points)
2. RB (64 points)
3. QANBA|Dakou (32 points)
4. Humanbomb (16 points)
5. bell (8 points)

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le classement complet actuel de la CPT.

Vidéo de la mise au poing #7

Cette semaine, j’ai choisi une vidéo d’un excellent joueur de gouken, et qui est aussi l’un des meilleurs en ligne avec son perso, face à un Dan. Un personnage qu’on ne rencontre pas souvent en ligne, mais qui reste plaisant à jouer et à voir surtout.

Lexique du Versus

Perfect
Vaincre son ennemi sans prendre un seul point de dégât.

Pif/Pifer
Coup (généralement spécial, voire Super ou Ultra) souvent sorti à la relever sans aucune raison.

Rush-down/Pression
Consiste à attaquer sans cesse son adversaire.

Source du lexique : doc de Ken Bogard et d’autres sites.

Last round

C’est ici que s’achève cette septième Mise au Poing consacré au SDCC et au HK Esports. Je continuerai de vous informer sur les dernières nouvelles du Versus Fighting, et vous donnerai aussi des tips, ou autres chaines à suivre, afin d’en apprendre plus sur le Versus Fighting. On se retrouve à la prochaine chronique, pour encore plus de Versus Fighting. D’ici là, continuez à torturer vos sticks !

 

À dans 15 jours !

À dans 15 jours !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up