Chroniques | Ready, Set, Smash! #3

Ready Set Smash #3

Bienvenue à la troisième édition de cette chronique dédiée à Super Smash Bros. Cette semaine je vous ferai part du Z-cancel et le L-cancel.

To cancel or not to cancel

La technique du L/Z-cancel est, en théorie, assez simple elle aussi. Il suffit d’appuyer sur Z (pour Smash 64) ou L/R ou Z avant de toucher le sol pendant une attaque aérienne. Le seul moyen d’arriver à maitriser le timing est l’entrainement, répéter les différentes attaques pour maitriser le timing de chaque attaque. Cependant, le timing peut-être différent quand on touche un adversaire, le « hit-stun » qui peut ralentir la chute d’un personnage ce qui change considérablement le timing nécessaire.

Ceci est une mécanique du jeu qui permet d’accélérer les parties et les mouvements des héros que vous aurez choisis. Le Z/L-cancel fait partie d’un plus grand ensemble appelé « SHHFL » qui est : Short Hop, Fast Fall, L-cancel. Cet ensemble est seulement utilisable sur Super Smash Bros Melee car le L-cancel est uniquement présent sur Smash 64 et Melee. Chaque joueur voulant devenir meilleur aux jeux se doit de connaître le timing de leurs personnages.

Hop, Fall et Cancel
La différence est assez flagrante.

La différence est assez flagrante.

 

« SHFFL », à ne pas confondre avec « Shuffling » la dance très peu appréciée. Le Short-Hop est un simple petit saut qui est utile pour réduire la distance entre votre héros et le sol. Pour pratiquer le Fast-Fall il suffit de faire descendre le stick directionnel au summum de son saut. Ensemble ces 3 techniques forment l’ABC du bon smasheur avec le « tech » et le wavedash que je couvrirai dans un prochain opus.

Smash on !

C’est tout pour cette semaine, c’était un peu plus court que d’habitude, mais je vous promets un compte rendu du tournoi de samedi avec des photos et une nouvelle technique avancée. !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up