Chroniques | Ready, Set, Smash! #4

Ready, Set, Smash #4

Bienvenue dans le quatrième épisode de Ready, Set, Smash. Cette semaine je vous propose d’apprendre à danser sur Super Smash Bros Melee.

Dash-off

Danser dans un jeu de combat, cela parait complètement insensé mais réfléchissons y un peu. Dans ces jeux là les personnages ne bougent qu’après l’insertion des commandes du joueurs, ce qui est logique. Cependant la plupart des mouvements sont assez robotiques (les punchs et kicks légers) ce qui peut paraître comme une sorte de duel de danse entre les deux participants. Ces mouvements sont utiles pour garder l’adversaire sur ses gardes et loin de vous.

Le « Dash » est quelque chose de bien connu dans le monde des jeux-vidéos. Chaque jeu d’aventure, d’action et de combat à un dash pour accélérer le mouvement du personnage. Smash n’est pas une exception. Cependant, sur Melee il est possible de faire un dash d’un côté puis rapidement de l’autre pour faire du sur place. Ceci vous donnera l’occasion de réagir plus rapidement dès qu’une ouverte se présente. Ceci est appelé « Dash-Dancing » et peut-être utilisé à n’importe quel moment dans un match.

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

Comme dit dans la vidéo ci-dessus, le dash-dance est surtout utilisé pour attirer votre adversaire à faire un mouvement que vous pourrez punir. Smash Bros est un jeu ou le mindgame (les jeux d’esprits) sont très importants. Si vous arrivez à lire dans le jeu de votre adversaire tout ce qu’il vous reste à faire c’est de le contrer.

Wavedash

Nous restons donc dans les dash avec encore une façon d’accélérer le jeu ou plutôt les mouvements de votre personnage. Le wavedash est très simple à maitriser, tout ce qu’il suffit de faire c’est de sauter et d’appuyer sur L/R vers le sol. L’airdodge qui suivra vous propulsera dans la direction que vous souhaitez (par très loin). Si votre airdodge est fait assez rapidement et que vous atterrissez avec, il vous fera glisser pendant une très courte période.

Ceci permet à votre personnage d’enchainer l’adversaire plus rapidement, plus de lag d’atterrissage ! Le timing est différent pour chaque perso, encore une fois. Pour vous entrainer je vous conseille de prendre Samus ou Luigi ou le wavedash est visible et vous saurez s’il est bien exécuté. Tentez de vous rapprocher le plus possible du sol, d’enchainer les wavedash l’un après l’autre.

Mini-tournoi

Samedi passé un tournoi a été organisé à l’Otaku Café. 11 participants, bien entendu beaucoup n’ont pas su venir à cause du match des diables rouges (même s’ils ont perdu). Le tournoi fut très fun mais il faut un gagnant. En finale je me suis retrouvé contre mon frère, l’ayant battu la première fois avec 3-0 je me sentais confiant. Un 3-1 très rapide décida le tournoi en ma faveur. Je vous conseille de participer à des tournois de Smash qui sont toujours très conviviaux, surtout pour les nouveaux joueurs qui peuvent beaucoup apprendre.

Smash on !

C’est tout pour cette semaine. Pour tous les fans de fighters il y a l’EVO ce weekend et bien entendu la finale de la coupe du monde. Continuez à vous entrainer et à la semaine prochaine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up