Clavier Razer Blackwidow X Chroma – Avis

Razer-Blackwidow-x-Chroma-Test

Clavier Razer Blackwidow X Chroma – Avis


Razer Blackwidow X Chroma — Quand le charme rencontre le style

Pourquoi proposer un avis sur un clavier Razer Blackwidow X Chroma ?

Vous le savez, la rédaction ne cesse de vous apporter du contenu qui pourrait vous plaire, et ainsi vous donner un avis sur les différents jeux, consoles, mais également les différents accessoires Gaming que vous seriez susceptibles d’acheter. C’est pourquoi j’ai décidé de continuer cette chronique dédiée à vous les joueurs PC et ce, via différents test ! Voyons ensemble ce que ce clavier Razer a dans le ventre, tout en vous donnant mon avis personnel, ainsi que mes sensations lors de la prise en main de cette bête !

J’ai eu l’occasion de pouvoir toucher le Blackwidow X Chroma durant plusieurs semaines, et dans de multiples situations. Cela vous permettra de déterminer ses points forts, ainsi que ses points faibles.

Blackwidow-x-chroma-touches

Les touches respirent et sont plus facilement accessibles !

Package classique, mais efficace

Pour le moins sobre et habituel, Razer nous offre là un packaging habituel où vous retrouvez entre autres le clavier Blackwidow X Chroma, ainsi que son manuel d’utilisation, et un petit feuillet de plusieurs pages, vous remerciant d’avoir fait confiance en Razer, que ceux-ci sont là pour vous faire plaisir, vous les joueurs, mais qu’ils s’acharnent chaque jour pour vous offrir le meilleur dans votre expérience de jeu sur pc.

En effet, on ressent toujours énormément la passion, et les détails de la boite sont suffisants pour savoir à quoi nous allons nous attendre avec ce type de clavier à touches mécaniques !

Razer-Blackwidow-X-Chroma-Boite

La boîte de face et de dos.

Nouveau châssis, mais toujours aussi résistant

Le design des claviers Razer a été légèrement revu par rapport aux anciens modèles. Car même si ce Blackwidow X Chroma n’est pas le dernier de sa gamme, nous avons constaté que celui-ci ne disposait plus d’un petit repose-poignets, mais surtout que nous n’avons plus affaire à une matière plastique où les traces de doigts étaient omniprésentes et où les touches étaient encloissonées. Mais bel et bien à de l’espèce d’aluminium solide où l’on voit clairement les touches du Blackwidow X Chroma à découvert. Ce qui est plutôt une bonne chose à chaque fois que vous désirerez dépoussiérer votre belle !

Razer-Blackwidow-x-Chroma-Design

Plus résistant et plus léger. Voilà ce que vous devez retenir !

Autre nouveauté, puisque les touches mécaniques ne disposent plus des Cherry MX mais bel et bien des Razer Green. Cette nouvelle « technologie » assure entre autres un confort accru de la frappe de touches, mais également un passage de 50 à 80 millions de frappes par touche, ce qui offre au Blackwidow X Chroma une réelle plue-value face à ses grands frères.

Brève explication du Razer Green en image.

Brève explication du Razer Green en image.

Personnalisable à souhait ! Fini les couleurs unies de votre clavier

Troisième nouveauté, puisque ce Razer Blackwidow X Chroma vous propose de personnaliser les couleurs de votre clavier, mais pas que ! Grâce à l’application Razer Synapse, vous avez la possibilité de personnaliser les couleurs, quand celles-ci doivent s’activer, offrir un effet de vague ou de respiration, ou encore de mettre certaines touches, tels que ZQSD ou WASD afin de vous aider pendant vos parties de jeux. Les modes sont ainsi les suivants : Respirant, Réactif, Cycle de couleurs, Starlight, Statique, Vague, Ondulation et Led Light Off. Comme d’habitude, vous aurez l’opportunité de sauvegarder vos différentes configurations, jusqu’à attribuer certains thèmes selon les jeux auxquels vous jouez (FPS, MOBA, RPG, etc). Comptez près de 16,8 millions de couleurs différentes à répartir sur votre clavier, et ainsi frimer devant tous vos potes !

Blackwidow-x-chroma-configurator

Un exemple du configurateur Chroma !

Enfin, Razer a eu l’excellente idée d’inviter les développeurs à concevoir des applications Chroma pour certains jeux tels que Rise of the Tomb Raider, Counter-Strike GO, Dota 2Call of Duty : Black Ops III, Overwatch, Minecraft, Rocket LeagueBlade & Soul ou H1Z1. La plupart de ces titres vous demanderont de télécharger une application tierce, afin d’illuminer à des moments décisifs votre clavier. Le logiciel s’adapte parfaitement avec votre clavier et le jeu en cours, et ainsi vous immerger un peu plus dans le feu de l’action !

Blackwidow-x-chroma-DOTA2

L’intégrateur des touches pour DOTA 2 expliqué concrètement.

Les points négatifs du clavier

Si comme moi, vous êtes un joueur PC, vous savez pertinemment que certains jeux tels que les MMORPG ou les MOBA demandent des réflexes monstrueux et une rapidité à toute épreuve, puisque nous avons devant notre écran une multitude d’actions à effectuer durant une période assez courte. Si certains autres claviers de chez Razer vous proposaient des touches dites « de mémoires », oubliez cela sur votre BlackWidow X Chroma. En effet, pour gagner un peu de place et de légèreté, Razer a dû faire un choix crucial.

C’est en effet le même constat pour les ports Micro, casques et USB que l’on retrouvait dans les Ultimate Edition. Plutôt dommage lorsque l’on se trimballe un casque avec un câble de 3 mètres plutôt dérangeant en pleine partie.

Razer-Blackwidow-x-chroma-comparatif

Choisir son camp, c’est important !

Conclusion de cet avis

Le clavier Razer Blackwidow X Chroma est un excellent clavier pour les gameurs, mais aussi les personnes souhaitant un clavier personnalisable à souhait et confortable à la rédaction. Les touches mécaniques proposant la technologie Razer Green sont un réel plus qui fera la différence face à d’autres claviers. Néanmoins, n’oubliez pas que si celui-ci se veut plus léger et plus compact, est bien évidemment dû à son manque de connectiques Jack 3.5 et USB, mais également l’absence de touches mémoires. Ce sera donc à vous de déterminer si ces deux détails sont importants ou pas sur votre décision d’achat. En ce qui me concerne, c’est un clavier ravissant, plus léger, et qui me convient mieux. J’espère que cet avis vous sera utile, et n’hésitez pas à me donner vous aussi votre appréciation sur ce clavier Razer !

Acheter le clavier Razer Blackwidow X Chroma sur LDLC

Acheter le clavier Razer Blackwidow X Chroma sur Amazon

Acheter le clavier Razer Blackwidow X Chroma sur Le Razer Store


Site officiel de Razer Blackwidow X Chroma


 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up