Concurrent HoloLens – Google travaillerait sur un casque pour concurrencer le HoloLens !

concurrent hololens

Concurrent HoloLens – Google travaillerait sur un casque pour concurrencer le HoloLens !


Il y aurait un concurrent HoloLens. En effet, Google travaillerait sur le développement d’un casque pour concurrencer le HoloLens.

On le sait déjà tous, Google est très présent sur la marché de la réalité virtuelle. Des casques VR mobiles ont même été développés chez eux, il y a par exemple le Daydream View ou bien encore le Cardboard. Toutefois, on dirait bien que Google cherche aussi à investir dans le milieu de la réalité augmentée.

En effet, c’est via le site Winfuture.de, que l’on a appris cela. Google aurait choisi comme nom de code le A65. De plus, le casque de chez Google serait autonome et n’aurait donc pas besoin d’être alimenté par un PC ou un smartphone. Mais ce n’est pas tout puisque le casque serait créé par deux sociétés. Tout d’abord, il y aurait Quanta qui s’occuperait de l’assemblage. Et l’autre, ce serait une plateforme de l’américain Qualcomm avec sa puce QSC603.

Le but de ce casque serait de mélanger le monde virtuel au monde réel. Tout ça à l’aide d’un alliage de capteurs et d’optiques. Le casque devrait également être composé de caméras ainsi que de micros et d’un contrôle vocal. Pour finir, Google ajoute que le casque disposerait de plusieurs heures d’autonomie.

Quant à sa sortie, il faudra se montrer patient puisque celui-ci ne devrait pas sortir avant 2019.

Alors, que pensez-vous de cette info ? Réel concurrent HoloLens ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up