Configuration PS5: les caractéristiques de la console dévoilée

configuration ps5

Configuration PS5: les caractéristiques de la console dévoilée


Si vous avez suivi l’actualité, vous devrez être sans aucun doute au courant que Sony a changé son plan marketing. En effet, la marque japonaise sera absente de l’E3 2019 et communique désormais en streaming. Dans les lives, ils donnent plusieurs informations à propos de leur prochaine console. Nous savons enfin ce que contiendra le prochain enfant de Sony puisqu’ils ont parlé de la configuration PS5.

Tout d’abord, sachez que la PlayStation 5 ne sortira pas cette année. L’information a été donnée par Mark Cerny, producteur et développeur de la PlayStation 4 actuel. Néanmoins, il n’a pas confirmé que la console sortira l’année prochaine, vous devrez prendre votre mal en patience. D’ailleurs, notre cher Mark a tout de même confirmé que le déploiement de kits de développement dans les studios a récemment augmenté.

Ensuite, ce qui a choqué la communauté, c’est que Mark Cerny a dévoilé ce que contiendra la prochaine console. Ce dernier a par ailleurs dit qu’il y aura une avancée considérable, qui dépassera largement l’amélioration de la PS4 à la PS4 Pro. La prochaine machine emportera sous son capot un joli processeur AMD Ryzen de troisième génération, d’architecture Zen 2. (huit cœurs, gravure à 7nm).

Pour le processeur graphique, il y aura la nouvelle architecture AMD Navi qui supportera la technologie du raytracing. La technologie rend avec une précision exemplaire le comportement des rayons lumineux, dont les surfaces réfléchissantes. De plus, selon Cerny, cette technologie apportera des avantages audio, et encore d’autres choses intéressantes. Le son subira quant à lui « un bond historique » grâce à une unité customisée du processeur AMD, qui permettra la spatialisation d’être nettement plus fidèle.

Un énorme pas en avant

Une des grosses nouveautés qui a fait parler d’elle est celle de la « fin » des temps de chargement. En outre, la bête sera dotée d’un SSD qui changera nos habitudes de temps de chargement et de streaming des mondes ouverts.  Afin de vous donner une idée, Mark Cerny a effectué une démonstration avec le dernier Spider-Man. Un temps de chargement ingame prenait 15 secondes sur la PS4 Pro, et seulement 0,8 secondes sur un prototype de la PlayStation 5.

L’autre bonne nouvelle concernait la compatibilité des jeux PS4 sur la prochaine console. Vous ne serez plus obligé de revendre vos jeux de l’ancienne génération, pas d’inquiétude! Bref, la console sera compatible avec les moniteurs en 8K. Toutefois, Sony n’aurait pas prévu un nouveau modèle du casque PSVR, malgré tous les brevets approuvés.

Pour conclure, voici un résumé de ce que contiendra la future console:

  • CPU: AMD Ryzen 3, 8 cœurs, basé sur l’architecture Zen 2 gravure 7 nm
  • GPU: version spécifique de l’AMD Radeon Navi, avec la technologie raytracing et une résolution jusqu’à 8K
  • Rétrocompatible avec les jeux PlayStation 4
  • Lecteur optique
  • Stockage sur SSD
  • Supporte le cloud gaming et la VR

Que pensez-vous de la prochaine configuration PS5?

Réagissez avec nous dans les commentaires ou sur notre page Facebook.

Vous n'êêêêêêêêêtes pas prêêêêêêts !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up