Console Google – Conquête d’un nouveau marché ?

Console Google info

Console Google – Conquête d’un nouveau marché ?


D’après l’agence de presse Reuters mais également le site The information, l’empire Google s’apprêterait à s’agrandir une fois de plus. En effet, le géant du Web pourrait bien conquérir le marché des consoles de jeux en lançant sa propre console Google. Une information qui n’est cependant pas encore confirmée par le mastodonte lui-même. Mais, tout de même, une info sérieuse de la part de ces médias.

Objectif concurrence

En fait, Google souhaiterait concurrencer Sony et Microsoft avec une machine puissante et un nouveau service de streaming de jeux vidéo. Ce service serait baptisé « Yeti » et serait savamment orchestré pour se lancer dans ce marché porteur qu’est celui des consoles. Il est vrai que depuis quelques années, Google est devenu un expert dans le domaine du cloud. Et donc, lancer une console et un service streaming serait la juste continuité de la stratégie pour percer sur le marché du gaming.

Yeti serait similaire à ce que l’on connait avec Steam ou encore PlayStation Now. Il permettrait aux joueurs de streamer des jeux sur leur console. De plus, il serait compatible avec les appareils Chromecast, les lecteurs de flux multimédias en temps réel développé par Google. Ce service permettrait de jouer via un abonnement sans devoir télécharger les titres ou les acheter en version physique.

Selon la même source, des négociations seraient entamées avec plusieurs studios de développement pour décrocher des exclusivités pour sa console. En attendant, on espère une confirmation officielle de la part de l’entreprise de la Silicon Valley lors d’une prochaine conférence ou pourquoi pas à l’E3 prochain.

Serait-ce une bonne initiative de la part du géant Google de se lancer dans ce marché ? Utilisez-vous un service streaming de jeux vidéo ? Vos commentaires sont attendus sur le site ou sur notre page Facebook LPDD.

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, pose-toi des questions...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up