Les consoles nouvelle génération !

consoles nouvelle génération

Les consoles nouvelle génération arrivent !


Les consoles nouvelle génération se dévoilent peu à peu. En effet, les temps changent. Le moment est venu de parler de notre futur ! Sony, Microsoft,Slightly Mad studios, ainsi que Nintendo nous dessinent doucement l’avenir. Mais qu’est-ce qui change réellement? De nouvelles consoles oui, mais amélioration ou révolution ? Faisons-le tour de ce que nous proposent les marques !

Sony, une PS5 ?

La PS5 est maintenant bien attendue. La date de sortie exacte est encore floue mais l’année 2020 devrait être l’année bénie par Sony pour ce nouveau lancement. Une date imprécise ainsi qu’un prix non communiqué. L’architecture AMD ZEN serait utilisée. AInsi, une étroite collaboration avec Sony amènerait à la conception d’une puce unique. Mais le point le plus important pour moi, c’est l’avancée sur la réalité virtuelle ! Les nombreux petits bugs, d’importance variable, devraient sans nul doute disparaître avec cette console que l’on surnomme pour le moment Playstation 5. On peut donc faire confiance à Mark Cerny, lui qui a su nous séduire par la création de la Playstation 4 en faisant l’unanimité auprès des utilisateurs.

Concrètement que savons nous? Sony a déposé différents brevets pour la Playstation 5 :

  • La fonctionnalité de rétro-compatibilité pour améliorer le graphisme et le son des jeux fonctionnant sur la future PlayStation.
  • Une manette avec mini écran
  • Des fonctionnalités 8K
  • Un disque dur 2To

Et chez Microsoft?

La console Scarlet… Encore une fois concernant la date de sortie, on naviguerait vers 2020. Tandis qu’une rumeur circule parlant de non pas une, mais deux consoles… Une idée flop ou de génie? A suivre… En tout cas, on parle de Lockhart et Anaconda

Microsoft n’a pourtant pas changé de ligne directrice. Le cloud et l’intelligence artificielle sont dans leur vision des choses pour l’avenir du gaming. Aurions-nous donc du nouveau en matière de Cloud Gaming? D’après ce que l’on sait une des consoles serait dans un esprit type des Xbox mais avec un gros hardware. L’autre serait nettement plus axée sur le cloud et par conséquence dans un style nouveau. Ou peut-être hybride?

Et les autres?

Chez Slightly Mad Studio : la Mad Box. On vous en a d’ailleurs parlé récemment.

Chez Nintendo : une nouvelle version de la Nintendo Switch. Comparé à ses confrères, Nintendo nous donne une date approximative pour la sortie de sa console nouvelle génération. Celle-ci apparaîtra dans le deuxième trimestre 2019. Mais les différences entre les deux consoles seront-elles intéressantes? Ils nous prévoient visiblement :

  • Changement Hardware
  • Un écran LCD de meilleur qualité
  • Changement /amélioration de design
  • Un boost de performance

Toutes ces informations sont encore à prendre au conditionnel. Il n’y a jamais rien de plus incertain que la sortie de nouvelles consoles. Surtout si elles prévoient de révolutionner le marché… En tout cas, quand nous aurons plus d’infos, on vous les donne, promis !


Quels sont vos pronostics? Une nouvelle manière de jouer? Rendez-vous ci-dessous ou sur notre page Facebook.

Nous sommes un jeune couple qui partage la passion du jeu vidéo. Face à l'adversité dans la vie comme dans le jeu, il n'y a point de mur assez solide. Darksouls l'a bien compris à ses dépends.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up