Construction Nintendo Labo: du fun, du fun et encore du fun!

Construction Nintendo Labo

Construction Nintendo Labo: du fun, du fun et encore du fun!


Selon le directeur de Nintendo, Shinya Takahashi, la Construction Nintendo Labo devrait être fun. En effet, d’après ses réponses dans un récent Q/R destiné aux investisseurs, il s’est concentré sur le côté « fun » de la construction, et reconstruction du Nintendo Labo! Et on veut bien le croire! Pour les fans de constructions, vous n’aurez plus besoin d’acheter et de construire les maquettes à 1.50€ dans les journaux (mouhahaha)!

Fun, mais pourquoi?

Lorsque le Nintendo Labo venait d’être annoncé et révélé au grand jour, il y eut beaucoup d’attraction de la part du public, car c’était totalement nouveau et que c’est vraiment une chose à faire « Nintendesque » (je viens de l’inventer). Par contre, les fans se sont directement questionnés sur la faisabilité et/ou le prix des découpes de cartons. Toujours dans ce récent Q/R, Shiniya Takahashi a expliqué pourquoi l’équipe a directement pensé aux cartes (et cartons) et pourquoi ça sera vraiment « fun » à réaliser!

Lorsque nous commencions avec les premiers prototypes de robots dans l’entreprise, nous avons réalisé que le processus d’essais et d’erreurs permettant d’attendre un produit fini était, en lui-même, extrêmement fun!

Ensuite, Takahashi expliqua également exactement ce qui était divertissant à propos de cela:

Cela mène notre concept de Nintendo Labo à être développé comme quelque chose que les gens pourraient aimer sous tous ses aspects, non pas seulement en jouant avec un produit fini, mais également en se créant des repaires tout au long de sa création permettant la compréhension des mécaniques.

L’idée des cartes, selon Takahashi, vient de la culture japonaise (omae wa mou shindeiru) dans laquelle les enfants sont prédestinés à jouer avec des cartes pour construire. Il suffit de voir les origamis par exemple, pour comprendre cela.

Il est important de préciser que le kit de construction se situera entre 70 et 80 dollars américains, incluant également les cartouches du jeu dans ce prix. De plus, Nintendo a également précisé qu’ils offriraient les changements des périphériques en carton des fans qui casseraient les leurs, même si on n’en sait toujours pas plus sur le prix de ces périphériques!

Les kits Nintendo Labo sont prévus pour sortir ce 20 avril 2018. Une chose est sûre, c’est que ça sera fun!

Source: Noah Buttner – DualShockers – 11 février 2018.

 

A la une, à la deux, à la trois, Nul n'ira plus loin que moi. D'abord j'prépare ensuite j'amorce, Y'en a marre des gens qui forcent. Ce poème ne veut strictement rien dire, je suis désolé mouhahaha. SAPAPAYAAAA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up