Construction Simulator 2 US

Follow
6.7

Sympa Sans Plus

6

User Avg

Construction Simulator 2 US – Avis Test


Qui n’a pas joué une fois dans sa jeunesse le constructeur, me jette la première pierre (à l’édifice). Non blague à part, ici Weltenbauer, qui a développé ce construction simulator 2 fait plaisir aux fans de grosses machines. Le titre est sympa, on se prend au jeu et pour le prix, le titre en vaut la chandelle. Êtes-vous prêts à parcourir ce test que j’ai monté de toute pièce avec ma pelleteuse? C’est parti, prenez votre grue on y va!

J’aime quand tu simule

Construction Simulator 2 est donc LE jeu de simulation de construction par excellence sur console. Le titre vous confie la responsabilité d’une nouvelle entreprise de construction après un rapide examen de conduite en camion plateau. Votre but dans le jeu sera de transformer votre petite entreprise en une entreprise prospère et d’envergure. Vous commencez par assumer de petits travaux, tels que livrer des fournitures et creuser des trous.

Au fur et à mesure que votre entreprise grandit, viendront s’ajouter à votre flotte des machines plus volumineuses et plus performantes. D’ailleurs, notez que les véhicules sont sous licences officielles et très bien modélisés. Pour ce test, j’ai joué le jeu à fond en respectant même les feux de signalisation. Petit à petit on vous propose de plus gros emplois nécessitant beaucoup plus de temps et de ressources. Ça ira du resurfaçage des routes à la construction d’un centre commercial, des buildings…

Construction Simulator 2Quel beau boulot pour un titre mobile à la base

Et oui, Construction Simulator 2 est à la base un titre mobile qui a été développé pour être présenté sur console et ça marche. Le titre est facile à prendre en main. Une fois que vous avez compris les bases, un sentiment de satisfaction s’empare de vous. Ne soyez pas craintif lorsque je vous annonce ses origines, laissez lui juste sa chance et il pourra vous prouver qu’il a tout d’un grand. En ce qui concerne les touches, vous remarquerez vite que les joysticks seront vos amis et vous apprécierez chaque tutoriel pour comprendre les bases de chaque véhicule.

Construction Simulator 2Une vraie simulation

Vous ne vous retrouverez pas avec un marteau piqueur et ne devrez pas poser pavé après pavé hein, soyons clairs. Ici, ce sera la conduite d’engins qui vous sera demandée mais la précision sera de la partie. Vous devrez creuser, déplacer la terre, couler du béton, utiliser une grue pour positionner les murs, des poutres en acier… Vous aurez besoin d’un ensemble spécifique de nouveaux véhicules, qui doivent être achetés ou loués. Si vous louez leurs services, vous devrez travailler rapidement et efficacement car la location vous est facturée à la minute. Ainsi, plus vous prenez de temps pour terminer le travail, plus le coût de la location affectera vos bénéfices.

La carte se divise en quatre secteurs, le Désert qui est pour ma part une zone peu passionnante. Ensuite vous débloquerez la banlieue ensoleillée de Sunny Hills. Le centre commercial de Westgate avant de pouvoir enfin jouer dans la cours des grands et construire des gratte-ciel à Northridge.

Construction Simulator 2Graphiquement le titre en est où?

Et bien quand on voit ses origines, on n’est pas déçu. Certes le jeu n’est pas bluffant je l’avoue mais ça ne choque pas. Construction Simulator 2 est vraiment plaisant à jouer. Le titre bénéficie d’une version Enhanced pour la Xbox One Full HD et pareil pour la PS4 Pro. Il tourne en 60 FPS ce qui fait également plaisir.

Construction Simulator 2Conclusion de ce Construction Simulator 2 US

Franchement, si vous êtes un constructeur en herbe et si le gamin qui sommeille en vous à soif de construction, foncez! Le titre est mignon et il déborde de missions (60). Avant d’en voir le bout, vous en coulerez du béton! Proposé au prix de 14.99€, le tire est donc vraiment abordable et vous en aurez pour votre argent croyez-moi. De plus, les véhicules sous licences officielles donnent un cachet plus sérieux au titre et bravo à la team pour le portage mobile/consoles. Le titre est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.


Good

  • Une bonne simulation de construction enfin sur console
  • Le prix très attractif
  • La rejouabilité et le nombre impressionnant de missions
  • La commande aux joystick
  • Les marques officielles des véhicules

Bad

  • les didacticiels ennuyeux mais essentiels
  • Un système de police serait cool
  • + de piétons et plus de vie dans les villes ne serait pas de trop
6.7

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 7.2
Bande son - 6
Scénario - 6.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
6
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up