Cooler Master – MasterKeys MK750

cooler_master_mk750

Clavier Cooler Master – MasterKeys MK750


Cooler Master revient frapper fort en faisant évoluer sa gamme de clavier haute-gamme Gaming  « MasterKeys » avec son MasterKeys MK750. Tout y est, beauté à l’état brute, sobriété, RGB, précision et professionnalisme.

MasterKeys MK750 vue facePrésentation

Le MasterKeys MK750 est un clavier pour les gamers qui recherchent un clavier mécanique de qualité sans précédent. Et celui-ci répond à toutes nos exigences. Son design assez brut mais sobre. Il inclut un repose-poignet magnétique amovible (très très pratique !) pour un maximum de confort durant des séances de gaming et de rages extrêmes. Pour ce qui est de l’ambiance RGB, Cooler Master n’a pas hésité ! Une ligne lumineuse RGB entoure le clavier offrant un éclairage complet ! ( Qui a osé parler de guirlandes ?!).

Le MasterKeys MK750 dispose de fonctions pratiques : les macros. Et cerise sur le gâteau, Cooler Master ne fait pas que rouler des mécaniques en proposant des commutateurs Cherry MX (Brown pour moi s’il vous plait ! 😀 ). Dois-je encore vanter les mérites de cette marque de Switch ou c’est bon? Bon d’accord, dernier rappel … Ces switchs permettent de la réactivité, durabilité et sensations tactiles sans précédent…. Fiou ! Voilà !

Et la chantilly sur la cerise, Cooler Master permet maintenant des commandes à la volée, des touches multimédias dédiées et le système Hybrid Key RollOver (en bon Frenchy : des touches qui permettent au clavier de pas entraver vos actions). Les présentations maintenant faites, entrons dans le vif du sujet !

Sous les feux de la rampe

Premièrement, comme vous pouvez le constater, le MasterKeys MK750 est imposant, compact et épuré ! Il se fond dans le décor sans trop forcer. Pour parler du design et des matériaux utilisés, le clavier est en aluminium et en plastique dur. Les touches ne sont pas directement intégrées dans le chassis mais sont posées au-dessus, un peu à l’image des autres marques haut de gamme de clavier gaming. Cela ne changera rien à l’usage mais facilitera grandement le nettoyage.

masterkeys mk750 vue globaleParlons peu, parlons switchs

Les touches sont agréables aux toucher. Quant aux switchs, ils sont parfaits ! J’ai pu essayer les switchs Cherry MX Brown… Et c’est que du bonheur pour les jeux et la dactylo ! Certes un peu bruyant diront certains, mais ça … 😀 Mais celui-ci est également disponible avec les switchs blue et red !  Le clavier est bien sûr lumineux et RGB (l’époque oblige dirons-nous ! ). Je vous ai parlé tout à l’heure des macros, donc je vais rentrer un peu plus dans le détail. Certaines touches sont couplées à des commandes de macros pré-enregistrées.

Se faciliter la vie

En effet, le MasterKeys MK750 intègre un certain nombre de macros préenregistrées. Il est donc possible d’utiliser le clavier, les macros et le rétro-éclairage sans logiciel. Pour les plus fainéants d’entre nous (moi !) qui ne veulent pas se casser la tête avec les raccourcis clavier pour enregistrer des macros, il est possible d’installer un pilote qui permettra de gérer tout ce qui est possible avec le clavier. Et ce, sans aucune peine !

Ainsi, de F1 à F8, nous trouverons les réglages concernant le rétroéclairage (mode), les teintes RGB et autres macros qui permet de gérer les belles couleurs de votre clavier. Sur la touche F9, Cooler Master a décidé de dédier cette touche pour « lock ». Cette fonction permet de verrouiller la touche Windows (ce qui évitera les vieux retour windows quand tu es accroupi et que tu dois parler sur discord en appuyant sur la touche « ctrl »). La touche F10 permet de gérer le rétroéclairage de chaque touche (et oui monsieur !). Pour terminer, les touches F11 et F12 prennent en charge l’enregistrement des macros à la volée. En gros, vous appuyez sur record, vous faites votre série d’actions à enregistrer, vous arrêtez l’enregistrement et vous rejouez votre macro. Et hop, on se retrouve avec un force buy 5ème round CT sur CS:GO.

masterkeys mk750 profilA l’écoute de ses clients

La plus grosse différence (et avancée pour le coup !) d’avec ses prédécesseurs provient de l’ajout d’un repose poignet ( fort demandé lors des test précédents). Il est constitué d’une mousse assez dense, avec mémoire de forme. Il est recouvert de simili-cuir. Un léger aimant permettant de solidariser le repose-poignet au clavier. Celui-ci est assez fin, mais améliore néanmoins grandement le confort de frappe en évitant de forcer sur le poignet.

Voilà pour le passage à la loupe du clavier ! Ha oui j’oubliais ! Dans l’emballage, il y a un petit outil qui permet de retirer les touches sans forcer, ainsi qu’un jeu de touches supplémentaires « ZQSD » mauves en plastique plus robuste. Tout le monde n’aime pas le mauve, certes, mais c’est comme ça 🙂 Ce clavier pourra donc encaisser encore plus d’heures de jeu dans la touche sans broncher !

Le logiciel

 

MASTERKEYS MK750 logicielVous n’êtes pas obligés de vous casser la tête et imprimer la liste de tous les raccourcis pour configurer votre clavier manuellement. Cooler Master propose une configuration logicielle. Pour cela, il suffit d’installer Cooler Master Portal, téléchargeable ici. Une fois installé, il vous permettra d’installer le module qui concerne notre MasterKeys MK750 !

Comme vous pourrez le constater, le logiciel a été très bien pensé. Il permet de faire tout ce que vous voulez, sans se prendre la tête. La configuration de votre clavier est devenue un vrai jeu d’enfant avec ce logiciel ! Vous pouvez vous créer des profils pour les macros (styles de jeux) ou les modes de rétroéclairages (vagues, battements de cœur, clignotements, etc) !

Conclusion

Malgré un prix de 150€ (en moyenne), le MasterKeys MK750 écrase toute la concurrence. Si vous voulez vous faire plaisir et devenir vraiment performant dans le hardcore-gaming, je pense que ce clavier est un élément indispensable de votre setup.

Design ☆☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Efficacité ☆☆☆☆☆

Rapport Qualité/Prix ☆☆☆

Je suis développeur Web, rédacteur et Pentester Amateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up