Cooler Master Masterkeys Pro L – Avis

Cooler Master Masterkeys Pro L – Avis

Clavier Cooler Master Masterkeys Pro L – Avis


Pourquoi proposer mon avis sur le Cooler Master Masterkeys Pro L ?

J’ai pu remarquer que les claviers mécaniques sont devenus un incontournable dans le monde du Gaming et surtout dans l’E-Sport. Cooler Master a décidé de nous gâter en sortant son nouveau panel de clavier mécanique pro: Masterkeys Pro L et S ( ici, c’est le L que je présente). C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui ce test.

Mon premier coup d’oeil

Cooler Master Masterkeys Pro L- Packaging

Cooler Master Masterkeys Pro L – boite d’emballage

Cooler Master fait preuve de professionnalisme et de sobriété avec ce packaging. Nous pouvons y voir un aperçu du clavier très proche de la réalité ainsi que des informations telles que la marque mais aussi le nom du clavier (bien évidemment), le type de Switch utilisé, le Layout du clavier, ainsi que le slogan de Cooler Master « Make it Yours. » => (Pour les non anglophones: Faîtes en vôtre). Rien qu’avec ces informations, nous pouvons dors et déjà dire que Cooler Master met l’accent sur le design et la finition du Cooler Master Masterkeys Pro L. Mais il n’a pourtant pas négligé la partie performance, comme en témoigne l’utilisation de switchs Cherry MX Brown… Ha oui, détail important pour les illuminés … C’est du RGB !

En ouvrant la boîte, j’ai pu constater, en voyant l’emballage très propre du clavier , que Cooler Master est une marque assez professionnelle et qui aime soigner la présentation de ses produits .

Cooler Master Masterkeys Pro L - Opening

Cooler Master Masterkeys Pro L – Opening

Une fois le clavier déballé, j’ai pu trouver, pour commencer… Hé bien .. Le clavier (bah oui, sinon c’est tout de suite moins comique), un petit livret « Quick Installation », le câble de connexion démontable du clavier (assez chouette quand on veut le transporter), et pour finir, un outil qui nous permet de retirer les touches du clavier sans abîmer les crochets d’attaches ainsi que le switch (vraiment sympa de la part de Cooler Master, c’est vraiment pratique !).

Cooler Master MasterKeys Pro L - Packaging ouvert

Cooler Master MasterKeys Pro L – Unboxed

 

Nous voici dans le vif du sujet, on va regarder la bête de plus près…

Cooler Master Masterkeys Pro L - KeyBoard

Cooler Master Masterkeys Pro L – Clavier

Voilà ce que donne le clavier une fois sorti de sa boîte. Le design est vraiment agréable. Je le trouve sobre, avec un petit air professionnel, mais très efficace. Personnellement, je n’ai pas besoin de plus. Je n’ai pas pu m’empêcher de pianoter sur le clavier alors qu’il n’était pas encore branché. Pour de ce qui est des touches, je les trouve vraiment lisses et douces comme de la soie.

Fiche technique

Clavier mécanique avec switch MX Brown

Rétro-éclairage LED RGB avec 16.7 millions de couleurs

Taux de transfert rapide de 1000 Hz / 1 ms

Mémoire interne de 512 KB

Anti-ghosting

AZERTY, Français(BE)

Touches macros + 4 profils différents

Câble USB 2.0 tressé de 1,5 m (branchable + détachable pour le transport)

Connecteur Micro-USB au niveau du clavier

Touches de raccourcis multimédias

Garantie constructeur 2 ans

Tout en un !

 

Grâce au clavier Cooler Master Masterkeys Pro L avec Switches MX Brown, vous allez pouvoir entrer dans la classe supérieure. Ce modèle est composé d’un rétro-éclairage LED RGB à 16.7 millions de couleurs, un processeur 25% plus rapide que la concurrence permettant d’enregistrer profils et macros à toute vitesse juste avant un combat.
En plus, vous pourrez personnaliser votre clavier à l’aide d’un logiciel et profiter du formidable anti-ghosting. Un modèle complet, qui vous permettra de vous faire respecter dans les hautes sphères du gaming. Avec le système LED RGB, vous avez de pré installé dans le clavier 5 mods d’éclairage:

  • Breathing: éclaire votre clavier au rythme des respirations.
  • Wave: des vagues de couleur.
  • Activlite: se manifeste par l’éclairage d’une touche à la fois, au moment de la pression.
  • Ripple: une onde de lumière traverse toutes les touches aux alentours de celles sur laquelle vous venez d’appuyer.
  • Color Cycling: un changement de couleur par cycle.

Ou si vous ne trouvez pas votre compte, vous pourrez toujours créer votre propre mode grâce au logiciel de customisation du clavier, fourni par Cooler Master.

Cooler Master MasterKeys Pro L - RGB

Cooler Master MasterKeys Pro L – WAVE MOD

La qualité professionnel chez Cooler Master

Cooler Master nous offre avec le clavier Cooler Master Masterkeys Pro L des switchs Cherry MX brown  ( à savoir que les switch Cherry MX sont les meilleurs du marché !). Dois-je encore vous présenter leurs bienfaits ? Allez … Une dernière pour la route ! Ces switchs vous apporteront une frappe rapide, précise et une réactivité hors du commun. Il suffit d’une pression de 45 grammes par touche pour que celles-ci s’activent. Bluffant n’est-ce pas ?


Conclusion

Malgré un prix de 170 euros ( Selon les sites ), un peu cher, je vous l’accorde, le Masterkeys Pro L bat aisément toute la concurrence. Disposant de touches lumineuses, vous pourrez jouer dans votre chambre, dans le noir jusqu’au petit matin !

🏆 Clavier presque parfait !

Design ☆☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Efficacité ☆☆☆☆☆

Rapport Qualité/Prix ☆☆☆☆


Site officiel de Cooler Master

Cooler Master MasterKeys Pro L - KeyBoard


 

Je suis Pentester professionnel et Analyste en cyber-menace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up