Cooler Master MasterMouse Pro L – avis

Cooler-master-mastermouse-pro-L

Cooler Master MasterMouse pro L – Avis


Pourquoi proposer mon avis sur la souris Cooler MasterMouse Pro L ?

J’ai pu remarquer que les souris avec un haut DPI sont devenus un incontournable dans le monde du Gaming et surtout dans l’E-Sport. Cooler Master a décidé de nous gâter en sortant sa nouvelle souris pro: Cooler Master MasterMouse pro L. C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui ce test.

Premier coup d’oeil

Cooler-Master-MasterMouse-Pro-L-Boite

 

Cooler Master fait encore preuve de professionnalisme et de sobriété avec la déclinaison de toute la gamme de produits Pro de Cooler Master. Nous pouvons y voir un aperçu de la souris très proche de la réalité ainsi que des informations telles que la marque mais aussi le nom de la souris (Non c’est vrai ?), le type de grippes de souris (plus communément .. clique de la souris)  ainsi que le slogan de Cooler Master « Make it Yours. » => (Pour les non anglophones: Faîtes en vôtre). Rien qu’avec ces informations, nous pouvons d’ores et déjà dire que Cooler Master met l’accent sur le design et la finition de la Cooler Master MasterMouse Pro L. Ha oui, détail important pour les fanatiques de lumières … C’est du RGB !

 

Allez, c’est parti ! On se lance ensemble dans l’ouverture de la boi-boite !

Cooler-Master-MasterMouse-Pro-L-unboxing

Une fois la souris déballée, j’ai pu trouver, pour commencer… Hé bien .. La souris (bah oui, sinon c’est tout de suite moins marrant). Mais ce n’est pas tout. Effectivement, est aussi dans la boite un petit livret « Quick Installation », ainsi que deux grips de remplacement. Nous entrons maintenant dans le vif du sujet, on va regarder la bête de plus près…

Cooler-Master-MasterMouse-Pro-L-ZOOM

 

Parlons peu, parlons bien ! On va s’attaquer maintenant aux spécificités de la souris, car la voir en photo c’est bien mais savoir ce qu’elle a dans le ventre, c’est mieux !

Capteur optique performant

La souris MasterMouse Pro L a été fabriquée avec un capteur optique Avago PMW3360. Vous avez alors la possibilité de régler la sensibilité de 400 jusqu’à 12000 DPI. Un critère idéal pour switcher de un FPS à un MOBA / DOTA. La souris a également 8 boutons programmables ce qui vous permettra d’enchaîner vos combos sans aucuns soucis !

Grips interchangeables 

Vous êtes un rageur et vous voulez lancer votre souris par la fenêtre ? Pas de soucis, Cooler Master a pensé à tout ! Ce modèle est fournis avec deux grips interchangeables qui vous permettra de changer selon vos envies les deux cotés de votre souris. Mais, j’attire votre attention sur le fait que la taille des grips change, il y a un grip de 120 mm au touché rugueux et l’autre de 130mm dont le touché est plus lisse !

Une souris brillant de 16,7 millions de feu !

La souris Cooler Master MasterMouse Pro L offre trois zones rétro-éclairées (molette, dpi, bandeau led à l’arrière) pour une personnalisation unique. Choisissez parmi 16,7 millions de possibilités et 8 effets différents: statique, customisé, cycle de couleur, respiration, scintillement, plusieurs couleurs en même temps, Profil DPS et « off » (Oui, oui des gens achètent une souris LED RGB pour ne pas l’utiliser). Libre à vous de décider et de changer selon votre humeur.

Fiche Technique

Couleur disponible: Noir
Utilisation: Gaming
Nombre de boutons: 8
Connectique: USB
Capteur: Avago PMW3360 optique
Rafraichissement :125 à 1000 Hz
Interrupteurs: Omron 20 millions d’activations
Dimensions de la souris: 12.5 x 6.78 x 3.8 cm
Poids de la souris: 98 grammes (127 grammes avec les poids)
Longueur du câble: 1.8 m tressé
Éclairage: LED Molette + LED sous la souris RGB (non dissociables) + 2 x 3 LEDs RGB sur les côtés (dissociables)
Tarif:~ 60€
Garantie: 2 ans

Ce n’est pas tout ! 

 

Cooler Master a décidé de nous chouchouter avec un logiciel vraiment efficace et très bien fini. Celui-ci est disponible ici.

Cooler_Master_Mastermouse_Pro_L_logiciel-MainComme vous le voyez, avec le logiciel, il est possible d’affecter à chaque bouton pour en faire ce que l’on veut (macro, touche clavier,  etc.). Vous allez sûrement me dire: « comme toute souris qui se respecte! ».. Effectivement. Mais ce n’est pas tout ! Je vous cache quelques détails techniques. Par exemple, pour les macros, Cooler Master met à notre disposition une bibliothèque de macros pré-configuré par jeu. (La classe, n’est-ce pas ?).

Cooler_Master_Mastermouse_Pro_L_logiciel-LED

Pour la configuration des guirlandes … Euh des LEDs, il est possible de configurer toutes les LEDs individuellement (sauf la molette et sous la souris qui fonctionnent en binôme), que ce soit via des effets préenregistrés ou alors des couleurs fixes. Voici un exemple:

Cooler_Master_Mastermouse_Pro_L_LED-example

 

Conclusion

Avec un prix de 60€, la souris Cooler Master MasterMouse Pro L bat aisément toute la concurrence. Malgré son design très épuré, avec les zones lumineuses vous pourrez tranquillement faire des sessions de jeux jusqu’au petit matin.

Nier Automata LPDDOR Souris parfaite !

Design ☆☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Efficacité ☆☆☆☆☆

Rapport Qualité/Prix ☆☆☆☆


Site officiel de Cooler Master

Je suis développeur Web, rédacteur et Pentester Amateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up