Avis sur la Corsair Glaive RGB, dernière née du fabricant

Corsair Glaive RGB Avis Packaging

Avis sur la Corsair Glaive RGB, dernière née du fabricant


Plus le temps passe et plus la technologie évolue de manière exponentielle. Chaque année, chaque mois, du nouveau matériel gaming fait son apparition et nous allons parler de la Corsair Glaive RGB dans cet article.

Depuis peu Corsair a ajouté un nouveau produit à sa gamme de souris gaming, mais qu’apporte cette nouvelle souris? Tout d’abord, nous avons droit à un packaging propre et épuré comme le fait si bien Corsair. On retrouve les couleurs phares de la marque à savoir le noir et le jaune. La souris est partiellement présentée sur la face avant du packaging. Sur les tranches nous retrouvons le contenu de la boîte, ainsi que les spécifications de la souris.

A quoi avons-nous droit?

Une fois déballée, on se retrouve avec bien entendu la souris, un guide de démarrage rapide, les deux « thumb grips » supplémentaires pour que votre pouce soit aux anges, ainsi qu’une petite pochette pour ne pas les perdre.

La souris se présente avec un design simple et efficace. On a droit à un revêtement noir mat sur la zone supérieure de la souris. Le reste reprend du plastique et de l’aluminium pour la version que nous avons reçu. Un système led RGB est présent en trois zones. Le logo Corsair qui s’illumine, les tranches qui reprennent une led dont celle de gauche avec une bande noir glossy et le devant de la souris. Sur le haut on retrouve une graduation en cinq parties qui permet de modifier de par le bouton présent juste à coté, la sensibilité de la souris en modifiant le DPI. La molette nous offre un confort d’utilisation plutôt agréables qui est relativement précis et qui accroche plutôt bien au doigt.Corsair Glaive RGB Avis Thumb Grips

Le point fort de cette souris, son coté gauche interchangeable! C’est l’élément qui rend cette souris unique dans la gamme Corsair. En effet, ce coté est interchangeable puisque nous avons deux revêtements antidérapant supplémentaires fournis avec le produit. Nous avons donc trois possibilités de maintient du pouces plus ou moins large, dont deux qui reprennent un grip antidérapant.

Que serait Corsair sans CUE?

La Corsair Glaive RGB embarque un espace de stockage de profils afin de gérer les effets lumineux, les macros ou encore les paramètres de résolution. On retrouve également six boutons programmables. Le tout se gère via CUE (Corsair Utility Engine) qui n’est autre que le logiciel maître de tous les périphériques RGB et/ou embarquant un système de macros de chez Corsair.

Corsair Glaive Avis CUE

Le logiciel présente une interface pure, simplifiée et intuitive. Vous pourrez donc paramétrer votre souris comme bon vous semble:

  • Enregistrements de différents profils afin d’adapter la souris à chacun de vos besoins.
  • Paramétrez les six boutons de la souris comme bon vous semble grâce aux macros.
  • Gérez l’ambiance grâce aux différents profils d’éclairages. Arc-en-ciel, changement de couleur, impulsion de couleur, couleur statique ou encore le lightning link s’adapterons à vos envies.
  • Affûtez vos réflexes en modifiant le DPI présent en cinq paliers personnalisables. Vous pouvez également bloquer votre souris sur un DPI fixe afin de ne jamais avoir de modification de sensibilité.
  • Des performances qui s’adaptent à vous en améliorant la précision du pointeur.
  • Un système de calibrage de surface vous permettra d’adapter votre souris à la surface sur laquelle elle sera posée.

Quelques points techniques

  • Couleur disponible: Noir ou aluminium
  • Utilisation: Gaming/FPS
  • Nombre de boutons: 6
  • Connectique: USB
  • Capteur: Optique personnalisé PMW3367
  • Précision: De 100 à 16 000 DPI avec un pas de 1DPI
  • Rafraichissement : De 125 à 1000 Hz avec un temps de réponse de 1ms
  • Switches: Omron prévu pour 50 millions d’activations
  • Dimensions de la souris: 125.8mm x 91.5mm x 44.6mm
  • Poids de la souris: 122 grammes (aucun système de poids intégré)
  • Longueur du câble: 1.8 m tressé
  • Rétroéclairage: 3 zones RGB (logo, cotés et devant)
  • Garantie: Deux ansCorsair Glaive RBG Souris Avant

Les points négatifs

Elle en a peu, mais comme pour tout, rien est parfait. Ce que j’ai pu noté comme points négatifs pendant l’utilisation de la souris c’est l’absence de la gestion du poids de la souris. Elle fait malgré tout 122 grammes et ce ne sont pas tous les joueurs qui apprécient avoir une une souris dont le poids se fait sentir pendant son utilisation. L’idéal aurait été une souris plus légère de base avec un système de poids amovible.

De plus, le revêtement mat au niveau des deux boutons principaux, à savoir les clics gauche et droit fais que nos doigts peuvent avoir tendance à glisser sur les bouton et ce malgré le léger profilage qui tend à maintenir nos doigts au centre des boutons.

Enfin, le dernier point négatif que j’ai à relevé, le led qui éclaire le logo. Il a tendance à chauffer, par conséquent ça peut devenir gênant si vous passez de longues séances à votre PC.

Conclusion

La Corsair Glaive RGB est une souris qui a beaucoup de potentiel et qui place la barre très haute pour ses concurrentes. L’ergonomie et les performances de cette souris procurent un réel plaisir d’utilisation et ce même pendant des sessions de jeu ou de travail de longue durée. La souris est disponible depuis le 4 mai 2017 auprès de plusieurs revendeurs au prix de 79,99€.

La Corsair Glaive RGB est la souris idéale pour du FPS!

Design ★★★★
Ergonomie
Efficacité 
Rapport Qualité/Prix


Vous voulez vous procurer la souris, cliquez ici!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up