Corsair K70 RGB MK2 – Avis

Corsair K70 RGB MK2 Avis Test Clavier

Corsair K70 RGB MK2 – Avis sur ce nouveau clavier gamer premium


Après avoir eu la chance de m’atteler à différentes marques, il est temps pour moi de proposer mon avis sur le clavier Corsair K70 RGB MK2. Quelles sont les nouveautés et qu’apporte-t-il de vraiment premium ? La gamme K70 a su tirer son épingle du jeu et permettre à la marque d’obtenir une renommée à l’égal d’un Razer.

 La qualité allemande de MX Cherry à nouveau sur le devant de la scène !

Ayant l’habitude d’essayer un nombre considérables de claviers, cela faisait un moment que je n’avais plus autant fait refais confiance à la marque MX Cherry ! Il faut dire que ces célèbres  constructeurs allemands de switch clavier avait un peu perdu la face ces deux dernières années face à la technologie Razer qui se voulait très prometteuse !

Avec mon quotidien, je me suis vite rendu compte que les switchs dit  » bruyants  » devenaient fort gênant pour moi-même, mais aussi mon entourage !

Il faut savoir que Corsair met à disposition 5 switchs différents pour ce K70 RGB MK2. Ce sera à vous de déterminer votre profil de joueur et d’utilisateur et d’opter pour la solution qui vous ressemble le plus. Pour mon cas précis, j’ai fait appel au Switch Rouge. Linéaire et smooth au touché.

Mes sensations ? Agréable, léger au niveau de la pression, précis au niveau de la frappe ! Que demande le peuple à ce niveau d’exigence ?

Corsair K70 RGB MK2 Cherry MX Switch

Léger comme du papier, solide comme un roc !

C’est ce qui m’a le plus frappé au niveau de ce clavier gaming premium, c’est son poids !

Il faut dire que je viens à la base d’un Razer Blackwidow Chroma V2. Autant vous dire que la différence est assez conséquente ! En effet, on passe de 1,5 – 1,7 kg pour le Razer à 1,25 kg pour le Corsair K70 RGB MK2.

Si sur le papier il ne s’agit que de 250 grammes théoriques de différence, croyez moi qu’on le ressent immédiatement dès la première prise en main.

Et pourtant, malgré cela, le clavier parait d’autant plus petit que son prédécesseur ! Et c’est cela qui m’a réellement interpellé. Comment un clavier plus petit et plus léger peut-il être aussi solide et robuste que son concurrent ? La réponse est toute trouvée…

L’architecture du K70 RGB MK2 se veut déjà beaucoup plus épurée en ce qui concerne des touches. On remarquera que celles-ci ne sont pas surprotégées par une couche de plastique bien connue qui entoure toute la nappe. Même si à l’heure actuelle, vous comprendrez qu’utiliser ce terme sur un clavier mécanique est d’autant plus dérisoire, vous voyez où je veux en venir…

Ainsi, on évite déjà une production de plastique supplémentaire et inutile ! Inutile, car les concepteurs de chez Corsair on pensé à permettre aux touches d’êtres surélevées et évité en cas d’accident de faire s’échapper n’importe quel liquide sans jamais accéder à l’électronique du clavier.

à cela, ajoutez un corps fait intégralement d’aluminium brossé. Ce matériaux robuste et léger permet d’assurer une protection et une confortabilité hors du commun !

Corsair K70 RGB MK2 Test FrancaisEt la face arrière ?

Du côté de la face arrière du clavier, on peut y apercevoir de nouveaux canaux de routage de câbles sous le dessous. Utile pour les déplacements en tout genre, vous allez pouvoir ranger votre câble plus facilement, plutôt que de l’enrouler au risque d’user votre câble tressé.

Pour terminer, le repose poignet se veut simple et sans chichi. On parle de PVC souple et doux au touché. Si de prime abord, celui-ci parait fort rigide lorsque l’on pose ses poignets. On finit par s’y faire et jusqu’à présent, je n’ai senti aucune gêne occasionnée. Le grand plus de ce repose-poignet sera indéniablement sa surface grip proposant ainsi de longues sessions sans soucis.

Corsair K70 RGB MK2 Cherry MX REDPrévu pour toutes les situations

Le Corsair K70 RGB MK2 s’adresse à tous les utilisateurs ! Que vous soyez Hardcore Gamer, rédacteur en herbe, utilisateur novices, ou aficionados de séries et autres vidéos sur internet. Il conviendra à toute la famille !

Grâce à ses 8Mb de mémoire interne, vous allez pouvoir y configurer jusqu’à 3 profils différents. Que ce soit l’éclairage, les macros ou même les divers raccourcis sur votre clavier. Vous allez ainsi pouvoir emporter vos paramètres où vous le voulez.

Si je parlais du repose-poignet et son aspect « grip », sachez que vous pouvez également opter cela pour vous touches. Pour notre cas, seul la barre d’espace bénéficie de ce grip sur sa surface. étant la touche que l’on utilise le plus en rédaction ainsi qu’en jeu, il me paraissait naturel de l’opter pour cette touche précisément.

Si vous êtes un habitué des musiques en parties de jeu ou simplement un amoureux de films et de séries, vous allez pouvoir faire usage de tout l’aspect multimédia que met en pratique le K70 RGB MK2 ! En effet, on parle de touche spécialement prévues à cet effet et sans interrompre ce que vous étiez entrain de faire. Mention spécial à la roulette en aluminium permettant de contrôler le volume de votre pc.

Corsair K70 RGB MK2 MultimediaQuelques fonctions intéressantes

Besoin d’un port USB pour y insérer une clé, connecter un périphérique supplémentaire ? Le Corsair K70 RGB MK2 le permet ! Se situant à l’avant du clavier, plus de soucis à se faire quant à la disposition de votre clavier sur le bureau. Son emplacement est d’autant plus logique et bien pensé !

Enfin, si vous recherchez un clavier gamer faisant usage d’anti ghosting et de touches macros, vous êtes au bon endroit ! Privilégiant une largeur réduite, Corsair a ainsi palier ce soucis de  » touches mémoires manquantes  » pour ainsi vous proposer de configurer vos propres macros via vos divers profils. On gagne du poids, de la taille, et on évite d’avoir un tas de touches qui au final ne sont pas nécessaire si le soft Corsair peut le faire pour vous !

Le RGB c’est la vie, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, si le clavier s’appelle K70 RGB MK2, c’est bien évidemment pour vous proposer un café à bonne température… Faisant appel au logiciel CUE, vous allez pouvoir paramétrer votre clavier de nombreux effets tout aussi stylés que variés.

Bien évidemment, le logiciel iCUE pourra s’accorder avec tous les autres périphériques Coresair de votre ordinateurs. (ventilateurs, casques audio, barrettes de Ram, etc.)

Conclusion

à la hauteur de mes espérances et confiant à nouveau envers les Switch Cherry MX, ce Corsair K70 RGB MK2 m’a littéralement subjugué ! Ses atouts, son petit poids, son efficacité et toutes ses spécificités m’ont vite fait oublier mes précédents claviers. Malgré une durée de vie théoriquement plus basse que certains constructeurs (50 millions de frappes contre 80 millions). Pas la peine de vous dire que ce clavier me convient parfaitement et en toute situation. Accusé à un prix de 170 € en moyenne, sachez qu’on parle ici d’un clavier Premium qui s’adresse surtout à une clientèle exigeante et répondant à de nombreux critères (clavier rapide, configurable, confortable, avec des options portés vers le gaming et le multimédia).

Comme des pirates, Corsair part à l’assaut pour devenir leader en matière de périphériques PC ! Et en ce qui concerne les claviers, ce modèle précis frappe aussi fort qu’un coup de coutelas planté en pleine gorge ! Un quasi sans faute !



🏆 Roi des pirates – Prince des claviers

Design ☆☆☆☆☆

Confort ☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆☆

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up