Corsair Vengeance RGB 4x8Gb 3200MHz – Avis

Corsair Vengeance RGB

Corsair Vengeance RGB 4x8Gb 3200MHz – Avis


Pourquoi proposer le Test des Barrettes de Ram Corsair Vengeance RGB 4x8Gb 3200MHz ?

Même si votre ordinateur possède une très bonne carte graphique ainsi qu’une carte mère, il faut absolument une bonne barrette de Ram afin de faire tourner vos jeux avec fluidité. Aujourd’hui découvrons la Corsair Vengeance RGB 4x8Gb 3200 MHz !

Corsair Vengeance RGB Avis

Design ? Sur une barrette ?

Et oui, Corsair ne fait pas dans le vite fait bien fait ! Effectivement, la Corsair Vengeance RGB dispose d’un design assez particulier. Les dissipateurs sont de couleur noirs et sont composés de 2 parties. Il est également possible d’enlever le « cache » équipé d’ailettes qui recouvre les LED.

Sur la barrette elle-même, on trouve d’un côté un autocollant Veangeance LED RGB et de l’autre un autocollant présentant les caractéristiques techniques. On y voit le modèle, la capacité, la cadence, les timings ainsi que la tension d’utilisation.

Mais pourquoi RGB ? Si vous ne l’aviez pas deviné, les barrettes peuvent s’illuminer ! Et oui, pour cela, rien de plus simple, il suffit de télécharger le logiciel via Corsair Link. Au lancement du logiciel on tombe sur une page montrant les informations concernant la carte mère, le stockage et les températures associées. Une fois l’onglet couleur trouvé, vous pourrez choisir, pour chaque barrette ( ou en groupe ) soit une couleur fixe, soit un des effets pré-enregistrés.

Corsair Vengeance RGB Test

Caractéristiques :

Type de mémoire : DDR4
Nombre de barrettes : 4
Capacité totale : 32 Go
Dissipateur Corsair Veangeance LED
Vitesse SPD 2233 MHz
Latence SPD 16-18-18-36
Tension SPD 1.35V
Vitesse 3200 MHz

Corsair Vengeance RGB Led

Le test !

Configuration du test :

  • Processeur i7-7700K
  • Carte mère Aorus Z270X-Gaming K5
  • Carte Graphique Aorus GeForce GTX 1060
  • Alimentation Bequiet 600 W

Afin de tester au mieux les barrettes, je vais utiliser différents programmes !

Handbrake :

Nombre de seconde : 103

Handbrake est un logiciel d’encodage vidéo. Plus le nombre de seconde est petit, mieux c’est ! ( Ici, le logiciel encode un fichier .avi de 850 Mo en MP4 )

Nous sommes, ici, sur un chiffre tout à fait correct. Les barrettes d’autres marques on +/- les mêmes chiffres.

PCMARK8 :

Résultat : 3792

PCMARK8 simule le lancement de plusieurs logiciels en même temps. Plus le nombre est grand, mieux c’est !

Pareil pour ce test, le résultat est presque identique à d’autres barrettes.

Jeux :

Arma 3 : 85 FPS

Ark Sruvival Evolved : 56 FPS

Call of Duty Black Ops 3 : 80 FPS

Nous sommes de nouveau sur des chiffres relativement identiques à d’autres barrettes.

ATTENTION :

Les tests peuvent être différents selon votre configuration. Ici, j’ai comparé la Corsair Vengeance RGB avec d’autres barrettes de même type.

Corsair Vengeance RGB News

Conclusion :

Si vous aimez les composants qui s’illuminent, vous êtes bien tombé ! Et oui, les Corsair Vengeance RGB sont parfaites pour ceux qui aiment la lumière.

Mais ce n’est pas tout ! Si vous aimez la puissance, c’est ici que cela se passe ! Les 4x8Gb de chez Corsair vous apporterons une puissance redoutable !

Pour un prix de 350 euros ( Selon les sites ), la Corsair Vengeance RGB est de très bonne qualité. Malgré un prix élevé, la qualité est présente !

Ram qui ne fait plus ramer !

Design ☆☆☆☆☆

Performances ☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆

Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up