Cougar Deathfire – Avis

Cougar-Deathfire-Avis-et-Test

Cougar Deathfire – Avis sur ce combo Souris et Clavier


Dernièrement, je vous avais proposé mon premier avis sur la souris Gamer Cougar 450M. Ayant été satisfait de la marque allemande, j’ai décidé de m’attaquer cette fois-ci à un combo souris + clavier. Et il en résulte que le Cougar Deathfire correspondait à mon attente pour ce premier test « combo » et ainsi vous délivrer mon avis sur la question. Est-ce qu’un combo vaut plus la peine qu’un achat individuel ? Qu’en est-il de la qualité de ce Cougar Deathfire ? Je vous invite à découvrir cela immédiatement !

Une boîte digne des attentes des gamers

Comme la souris Cougar 450M, la boîte de ce Gaming Gear Combo comprend toutes les spécificités du clavier et de la souris, ainsi que toutes les options personnalisables en ce qui concerne les couleurs (7 différentes), le DPI de votre souris, ou encore la sensibilité.

La couleur fétiche de Cougar y est bien représentée, on sait à quoi nous aurons affaire, pas de mauvaises surprises donc ! Le package est présenté sobrement, mais proprement une fois la boîte ouverte. Tout est bien rangé, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques lorsque l’on achète un Combo Clavier et Souris. Généralement, il y a énormément de carton et de plastique à déballer afin de pouvoir installer son nouveau matériel. En l’occurrence le Cougar Deathfire joue plutôt la simplicité.

Gaming-Gear-Combo-Cougar-Deathfire

Un aperçu de ce combo !

Personnalisable et assez complet

Ce Cougar Deathfire n’est pas aussi personnalisable que peut l’être le Razer Blackwidow X Chroma au niveau du clavier. En effet, seul 7 coloris différents sont disponibles, afin de donner à votre combo clavier + souris une couleur unie (rouge, bleu, vert, pourpre, bleu roi, jaune, blanc). Pareil pour ce qui est des effets, seul l’effet de respiration sera possible pour votre combo.

En ce qui concerne le clavier Cougar Deathfire, vous avez droit à des touches mécaniques hybrides utilisant la technologie Anti-Ghosting, accusant 20 millions de frappes assurées. Bon, par rapport à la concurrence, c’est clairement en deçà. Mais tout de même, le prix est assez différent aussi ! Pour ce qui est de son aspect matériel, le Cougar Deathfire offre à son clavier une matière plastique avec un effet de carbone sur la face avant. Il est possible de le mettre en deux positions (à plat ou surélevé grâce aux deux leviers situés à chaque extrémité du clavier), et les touches sont bien évidemment interchangeables. En gros, on a ce que l’on achète, avec un début de qualité qui ne déplaira pas aux gamers qui ont une bourse pas trop grosse.

La souris du Cougar Deathfire quant à elle promet 5 millions de clics, tout comme la Cougar 450M, la sensibilité est aussi de 1 ms, et le polling rate à 1000hz. Cependant, le contrôle du DPI est moins important que celle-ci. 2000 DPI n’est pas forcément la spécification idéale.

3 boutons sont regroupés dans cette souris, ce qui pourrait freiner une certaine clientèle de gameurs. Tels que ceux qui aiment jouer au MOBA ou au MMORPG. C’est un peu dommage, mais encore une fois la justification de prix se base aussi sur ce genre de détails…

Enfin, cette souris conviendra autant aux gauchers qu’aux droitiers, puisque celle-ci est ambidextre, et propose donc un gaming design ambidextre.

Deathfire-Cougar-7-Colors

Choose your colors !

Conclusion de ce Cougar Deathfire

Ce combo clavier et souris défie toute concurrence avec un prix de…. 40 € seulement ! Autant vous dire qu’à ce prix, le petit étudiant avec pas beaucoup d’argent pourra obtenir un produit de qualité avec peu d’investissement. Pour le reste, il dévoile quand même ses faiblesses en ce qui concerne la matière plastique du clavier, le nombre de frappes estimées, ou encore le DPI de la souris limité à 2000. Si vous voulez un beau combo destiné à un public de gameurs pour un prix modeste, alors dirigez-vous vers ce Cougar Deathfire sans tarder !


Site officiel de Cougar Deathfire


 

 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up