Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Follow
7.5

Très sympa

9.9

User Avg

Crash Bandicoot N Sane Trilogy – Avis


Bon alors je m’excuse d’avance, mais ce test de Crash Bandicoot N Sane Trilogy ne sera absolument pas objectif. Pourquoi? Parce que Crash Bandicoot quoi ! Depuis que je connais sa date de sortie, je décompte les jours… J’ai même bravé les piqures de moustiques pour continuer à jouer le premier soir tellement j’étais impatiente. Sachant que ça fait une semaine que je me gratte, j’te laisse imaginer 🙂

Le jeu

Et bien c’est le même. A l’identique. La seule modification est esthétique. Crash a subi un lissage de poils en règle, ils brillent maintenant de mille feux. Sinon, tout y est, les caisses classiques, les caisses trampoline, les pommes, les masques de Aku Aku, les TNT et les Nitro. Tu dois toujours te déplacer d’un point A à un point B en ramassant un maximum de caisses. Les différents bonus existent toujours également : trouver toutes les caisses, finir le niveau dans un temps imparti, trouver les gemmes cachées et les passages secrets.

Certaines rumeurs persistantes parlent d’une modification du saut, Crash retomberait plus vite que sur les précédents jeux. J’avoue que je ne sais pas. Ca expliquerait pourquoi je me vautre lamentablement sur certains sauts. Mais ce sentiment ne vient-il pas de ma mauvaise foi légendaire?

La trilogie

Donc, ce n’est un secret pour personne, Crash Bandicoot N Sane Trilogy regroupe en fait 3 jeux, Crash Bandicoot, Crash Bandicoot Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot Warped. Ceux-ci sont sortis respectivement en 1996, 1997 et 1998. BIM ! C’est le bruit du coup de vieux en direct dans ta tronche, OKLM.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy

La page de tous les énervements

Tu devras repasser par le menu de départ pour changer d’épisode. Et pour cela subir le seul vraiment point négatif de ce jeu : le temps de chargement. Il va vraiment falloir qu’on m’explique pourquoi il faut 4 plombes à cet écran pour se lancer sachant qu’il ne renferme rien de particulier…

Les personnages

Outre notre Crash national, tu pourras cette fois jouer avec Coco, sa soeur. Dans les jeux précédents, tu ne pouvais jouer avec elle que dans certains niveaux bien spécifiques. Cette fois, tu pourras changer à ta guise juste avant de commencer le niveau. Seule exception par contre pour certains niveaux où tu conduis ou chevauches, là le personnage te sera imposé. N’espère donc pas faire grimper Crash sur le joli tigre chinois 🙂

crash bandicoot n sane trilogy coco

Coco Bandicoot, la soeur de Crash

A qui s’adresse ce jeu ?

Aux trentenaires nostalgiques, sans l’ombre d’un doute. Je ne pense pas qu’un public néophyte se tourne vers ce jeu. Même si je suis une fan absolue, j’ai pensé à encastrer ma manette de rage dans ma télévision au moins 1000x car il s’agit du jeu le plus frustrant du monde. Tu calcules, tu vises, tu anticipes et tu te vautres lamentablement. Le gameplay est également très simpliste : sauter, tourner, ramasser des caisses. Le jeu de plateforme sans réflexion (ou presque) assez linéaire dans son ensemble.

Est-ce que tu dois l’acheter ? Oui. Mais uniquement si tu es un ancien joueur 🙂 Dans le cas contraire je crains que tu ne trouves qu’un intérêt limité au fait de sauter comme un cabri de feuille flottante en toit de maison en rondins de bois. Sur ce, je te quitte, je retourne jouer ! 



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Humour
  • Nostalgie

Bad

  • Temps de chargement
7.5

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 7
Bande son - 8
Scénario - 7
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.9
5 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up