Crash Team Racing Nitro Fueled – Avis Test

PS4 Xbox One

Crash Team Racing Nitro Fueled – Avis Test


Après avoir remis au goût du jour sa trilogie Crash Bandicoot, Activision remet le couvert pour notre plus grand plaisir et ressort son célèbrissime et cultissime Crash Team Racing. C’est il y a 20 ans que nous le découvrions pour la première fois… Oui, on prend un coup de vieux tout d’un coup. C’est avec beaucoup de nostalgie que j’ai testé ce Crash Team Racing Nitro Fueled et que je vous donne mes impressions sur le titre.

C’est à Beenox qu’est revenu l’honneur de relifter ce classique du jeu vidéo. Souvenez-vous, Beenox est à l’origine de la franchise Skylanders. D’ailleurs, notre cher Crash y apparaît. Le projet est baptisé Crash Team Racing Nitro Fueled et applique les mêmes règles que pour Crash Bandicoot : NSane Trilogy. La règle d’or est : garder l’atmosphère originale tout en remettant au goût du jour l’habillage du jeu. L’objectif du studio n’est pas de détrôner un certain Mario Kart 8 Deluxe sur la console portable de Nintendo mais d’offrir une belle alternative sur nos consoles de salon. Notez que la version Switch de ce CTR vous permettra de faire des courses où bon vous semble.

Crash Team Racing Nitro FueledGraphismes

Le jeu est très coloré et il y a une belle évolution dans les graphismes. Une belle réussite pour le studio Beenox, qui nous permet de voir ce jeu de course sous un jour différent. On croirait vraiment un dessin animé, tellement c’est bien fait. CTR est pétillant, contient beaucoup de détails et les animations sont au top, le tout sans faire « too much ». Les niveaux dans lesquels les courses se déroulent ont superbement été reliftés et ça fait plaisir à voir. Vous pourrez aussi customiser vos karts et vos personnages, c’est top ! Après les éloges, quelques mauvaises notes. On remarque quelques petits couacs de collisions, des temps de chargement qui sont quand même très longs et en dernier et pour moi le pire, c’est que Beenox nous prive du jeu en 60fps. Une version 60fps sur Xbox One X et PS4 Pro aurait été appréciée.

Gameplay

Contrairement à un Mario Kart facile à prendre en main, Crash Team Racing est un peu plus compliqué. La prise en main n’est pas immédiate malheureusement. Vous n’aurez pas droit à l’erreur car cela se paie cash et c’est le crash assuré. Afin d’envoyer vos adversaires dans le décor, vous aurez à votre disposition tout un arsenal composé de missiles à tête chercheuse (qui auraient besoin d’une mise à jour de leur gps), de boulets de canon, de la TNT et j’en passe. Un peu à la sauce Mario Kart en somme. Vous pourrez défier vos amis sur pas moins de 30 pistes, qui ne sont quant à elles pas très compliquées, voir même très basiques. Pas très jojo vous allez me dire, mais c’est vite oublié une fois la manette en main car le jeu est vraiment fun. Les souvenirs reviennent au bout de quelques courses…

Crash Team Racing Nitro fueledDes modes de jeux variés

Différents modes s’offrent à vous. Vous pouvez vous la jouer solo, et la campagne consiste à battre un boss après avoir fini premier à toute une série de courses. Ce mode aventure est chouette car vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir les autres personnages du jeu. Vous pourrez jouer entre amis et ce jusqu’à 4 joueurs. Réussir des défis plus ou moins difficiles, des combats, le tout afin de passer des soirées entières à vous marrer/disputer entre potes. Pour finir vous pourrez également jouer en ligne. Par contre, de ce côté là on espère que Beenox va nous sortir un patch car cela ne fonctionne pas très bien. Jouer en ligne relève du parcours du combattant avec les déconnexions, gels d’écran et autres. Je vous conseille de passer votre tour ou, si vous avez quand même envie de tenter l’expérience, de vous armer de patience.

Crash Team Racing Nitro fueled

Comme vous l’aurez constaté, ce Crash Team Racing Nitro Fueled aka CTR a des chevaux sous le capot. En tout cas, il y a du contenu et ça, c’est une bonne chose. Mode aventure, contre la montre, combats et un tas de personnalisations à débloquer. Si vous aviez craqué pour Crash Nsane Trilogy et que vous aimez la petite bête poilue, il y a de fortes chances que vous craquiez aussi pour ce CTR. Si vous comptez vous faire des soirées entre potes, je vous le conseille vivement. Aussi, si vous voulez replonger en enfance, je vous le conseille également. Le jeu est fun, disponible sur toutes les consoles actuelles et il vous procurera des heures de plaisirs.

Good

  • Très beau
  • Du contenu en veux tu en voilà!
  • L'esprit du jeu fidèlement restauré
  • La version Switch et ses courses partout!

Bad

  • Les temps de chargement trop longs!
  • Un multi perfectible
  • Pas de 60fps
8.4

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8.5
Bande son - 8.5
Scénario - 8
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up