Crypto-monnaies – 4 jeux prometteurs qui utilisent la blockchain

Crypto-monnaies 4 jeux prometteurs blockchain

Crypto-monnaies – 4 jeux prometteurs qui utilisent la blockchain

Vous le savez si vous suivez l’actualité Bitcoin et des autres crypto-monnaies :la révolution de la blockchain est en train d’envahir tous les domaines de notre vie quotidienne. Et c’est aussi le cas pour le domaine des jeux vidéo. Il faut l’avouer, jusqu’à maintenant, les jeux disponibles étaient peu développés… Mais ce n’est plus le cas : un vrai marché a commencé à se développer pour ceux qui souhaitent concilier leur amour du jeu avec leur intérêt pour les monnaies virtuelles. Voici 4 titres à surveiller cette année :

1. Spell of Genesis

Spell of Genesis est un jeu de cartes à échanger et à faire combattre les unes contre les autres.
Stylistiquement, il est à la croisée du jeu de collection Hearthstone, de Magic : The Gathering… et des cartes Pokémon. Plutôt tentant n’est-ce pas ? Chaque carte est stockée sur la blockchain : cela veut dire qu’elle a une valeur qui lui est propre (qui augmente avec le
niveau du joueur) et qu’elle peut être échangée contre d’autres cartes ou contre des pièces de crypto-monnaie. Le plus ? Les cartes pourront à l’avenir être utilisées dans d’autres jeux, comme moyen de transaction. De quoi inciter à les collectionner !

2. CryptoPuppies

CryptoKitties a été le premier jeu d’ampleur à utiliser la technologie de la blockchain. À mi-chemin entre le tamagotchi et la collection d’animaux, il a su attirer les geeks. Au point que les premiers « kitties » (chatons) se sont vendus à plus de 100 000$ en Ethereum, une somme colossale ! Mais CryptoPuppies, son équivalent avec des chiots, pourrait bien venir le concurrencer. Ce qui séduit entre autres, ce sont les mini-jeux qui apportent plus de ludisme à l’application, ainsi que le rendu général, plus soigné. Qui a dit que le tamagotchi était mort

3. Huntercoins

Huntercoins, c’est quoi ? Tout simplement le premier jeu basé sur la blockchain à être entièrement décentralisé. Depuis 2014, il a séduit les joueurs grâce à son principe simple, mais addictif. Votre personnage doit faire du minage de crypto-monnaie pour progresser. Pour cela, il soulève une certaine somme de Huntercoins (HUC) et la déplace d’un point A à un point B. Lorsqu’il arrive au point B, vous obtenez une certaine somme en crypto-monnaie. Vous vous en doutez, vos adversaires essaient de vous en empêcher à tout prix, en vous bloquant ou en se faisant exploser… Une version payante du jeu de mining Minecraft en somme.

4. MegaCryptoPolis

Avec un titre aussi flamboyant, MegaCryptoPolis se devait d’être intéressant. Pour l’instant, c’est plutôt réussi. Basé sur la blockchain d’Ethereum, MegaCryptoPolis permet de construire une ville grâce à notre portefeuille Ethereum. Chaque bâtiment créé génère des points d’influence, qui peuvent ensuite être transformés en monnaie Ether. MegaCryptoPolis vient tout juste d’être lancé et il a le potentiel pour intéresser de nombreux gamers !

Les jeux basés sur les monnaies virtuelles devraient vraiment se développer en 2019. Alors à vos portefeuilles virtuels !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up