Cyberpunk 2077

Follow
9.8

User Avg

Cyberpunk 2077, un futur chef d’oeuvre RPG

Cyberpunk 2077, un futur chef d’oeuvre RPG

Cyberpunk 2077, un futur chef d’oeuvre RPG

Cyberpunk 2077 est le dernier bébé de CD Projekt le créateur de la série de jeux de rôles épiques The Witcher. L’entreprise de Varsovie, en Pologne, est passée de la vente de jeux de contrebande dans les marchés en plein air à des jeux mondiaux comme Baldur’s Gate, l’une des franchises les plus appréciées et respectées du RPG occidental.

Finalement, après une décennie passée à façonner sa propre vision d’un monde médiéval fantastique, il est temps pour ce studio de mettre en place quelque chose de complètement différent.

Lors de l’E3 2018 à Los Angeles, CD Projekt a fait brûler l’écran avec son dernier opus dans une énorme démonstration de 50 minutes pour la presse internationale.

Mais quel est l’univers de Cyberpunk 2077

 

Le Cyberpunk 2077 est situé dans l’état libre du nord de la Californie. Plus précisément, l’action se déroule dans une métropole côtière appelée Night City. Night City est un mashup des structures civiles massives qui dominent dans les films dystopiques comme dans le film d’action de 2012, Dredd.

La démonstration qui a été montré se passe dans une belle matinée ensoleillée avec des espaces intérieurs rudimentaires, mais le produit final aura un cycle jour / nuit complet avec beaucoup de zones d’ombres.

cyberpunk 2077

Cyberpunk n’est pas une création originale de CD Projekt. Au lieu de cela, ils se sont appropriés une licence de jeu de plateau créée par Mike Pondsmith, qui l’a d’abord publié comme un jeu de rôle en 1988. Ce document original, un manuel de joueurs qui est combinés à un guide de jeu intitulé Cyberpunk 2020. Cet ouvrage est toujours disponible aujourd’hui dans les formats physiques et numériques. Il semble que l’équipe de CD Projekt soit proche du matériau original par respect pour son auteur et le monde qu’il a créé. Et, selon Pondsmith lui-même, le sentiment est mutuel.

Trois choses que Cyberpunk 2077 reprend du jeu de plateau  original

Prenez note, cependant, que Cyberpunk de Pondsmith est un univers assez large. À l’intérieur de Cyberpunk 2020, il décrit l’avenir alternatif du monde entier, et pas seulement une infime partie de la Californie du Nord.

Le choix de CD Projekt de ne définir le jeu que dans Night City est donc un acte très intentionnel. Il est destiné à donner aux développeurs une vaste gamme d’éléments et de thèmes contrastés.

De la simple utilisation de la lumière et de l’ombre de palmiers familiers sur fond d’architectures brutes et high-tech, c’est une toile remarquable qui est reproduite par les designers du jeu.

Qui incarnez-vous ?

Dans Cyberpunk 2077, les joueurs vont prendre le rôle d’un personnage surnommé V. Ce n’est pas un avatar prédéfini comme dans la série des Witcher. Les joueurs auront un contrôle complet sur leur sexe et leur apparence.

Vous serez en mesure de donner à votre version de V un prénom et un nom de famille. Ce contact est destiné à rendre le jeu plus immersif, et contribuer à l’illusion que le voyage de chaque joueur à travers ce monde est vraiment différent.

Ce même type de personnalisation s’étend également au système de compétences. Les joueurs pourront ajouter des capacités et des avantages à leur personnage comme bon leur semble.

La portée et le combat rapproché joueront un rôle dans le jeu. Une capacité permet aux joueurs de dissimuler des armes massives et semblables à des faux à l’intérieur de leurs avant-bras. Ceux-ci peuvent être utilisés pour escalader les murs ou sauter. Scruter, en hauteur,  des ennemis imprudents avant de tomber pour en finir. Plusieurs décapitations ont été montrées ainsi que le démembrement qui devraient faire partie du jeu final.

Mais vous ne serez pas seul dans Cyberpunk 2077. La démo de l’E3 montre un compagnon bilingue nommé Jackie qui mélangeait l’espagnol et l’anglais avec de l’argot techno-futuriste.

Il a été montré brandissant des armes de soutien et soulevant une berline sur deux roues pour fournir une couverture improvisée lors d’une bataille de boss.

Quelles sont les factions?

Dans le monde de Cyberpunk, le gouvernement des États-Unis s’est effondré. Tout le pouvoir politique repose sur des multinationales, qui gèrent pratiquement tous les aspects de la vie quotidienne à travers leurs différentes filiales.

Dans la démo E3, une telle société, appelée Militec, est un bienfaiteur majeur pour le joueur.C’est donc le plus grand propriétaire de matériel militaire dans le secteur privé. Leurs représentants se voient donc vêtu de costumes trois pièces enveloppés dans une armure à la mode. Escorté par des gardes du corps lourdement armés et soutenu par une équipe d’intervention rapide encore plus lourdement armée, cette faction sera une source de renseignements et de soutien financier tout au long de la partie.

Le psychogang du Maelstrom, un groupe clandestin de criminels qui vendent de la drogue et d’autres formes de contrebande. Les membres du Maelstrom croient fortement à la modification du corps.

Dans les rues, vous pourrez rencontré quelques autres factions , comme des moines vêtus de robes et des équipes paramédicales blindées.

Comment fonctionnera la progression ?

Cyberpunk 2077 est un RPG et un jeu de tir à la première personne. En prenant en compte cela, la performance des joueurs sera fortement affectée par ses compétences. Celles-ci semblent se résumer à trois catégories principales. Spécifiquement, les qualifications d’armes légères, les compétences de combat en mêlée et le piratage. La plupart des améliorations, seront des up cybernétiques.

Dans l’histoire de Cyberpunk 2077, le fait que l’humanité peut transcender sa forme mentale et physique technologiquement est omniprésente. Attendez-vous à ce que les choix que vous faites en changeant l’apparence de votre personnage aient un impact sur votre image.

Et c’est quand qu’on y joue ?

Aucune date de sortie n’a été fixée pour Cyberpunk 2077, mais je ne serais pas du tout surpris si le studio fixait l’année 2020 comme une date ferme compte tenu de la nature héréditaire du jeu.

Cyberpunk 2077 est en cours de développement pour PlayStation 4, PC et Xbox One.

Ce qu’on attend chez LPDD

GICE : « J’attends de cyberpunk un univers vaste dans lequel les choix que l’on fera auront autant de conséquences que dans the Witcher 3 » 

Rafale : « J’attends à ce qu’on nous fasse réfléchir sur le fait de devenir des Androids »

Gwen : « J’attends une histoire profonde et faisant réfléchir sur la nature humaine et ses derives (Oui je vais loin lol) »

Chebplay : « J’ai hâte d’en savoir plus sur l’histoire autour de V et son dénouement. J’ai aussi hâte de me perdre dans Night city!! CdProjekt a prouvé son talent, laissons les bosser maintenant!! »

El Jeronimo : « J’attends un univers riche et profond combiné à un scénario qui tient la route. »

Une video trailer pour se mettre en jambe

Viens en parler avec nous sur Facebook !

 

...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up