Daija Arcade Stick – Avis

Daija Arcade Stick Avis Les Players Du Dimanche

Daija Arcade Stick – Avis


Après avoir découvert leur manettes et accessoires PC, voici que NACON vient tout juste de lancer le Daija Arcade Stick ! Ce pad Arcade reconnu comme produit officiel PlayStation va-t-il conquérir le cœur des joueurs occasionnels ?

Quid de ceux qui décident très sérieusement d’entrer sur la scène eSports ? Est-ce que la qualité est au rendez-vous ? Qu’apporte-t-il réellement ? Accrochez-vous au Joystick et claquez la bise à Kayane de ma part ! Voici mon avis sur le Daija Arcade Stick de Nacon !

Kayane s’en mêle !

On ne va pas se le cacher, mais Nacon tente par énormément de moyens de se faire un nom dans les accessoires gaming et notamment ce qui touche l’eSport. L’idée n’est pas de venir prendre la place de Burn Controllers ou encore de Scuf Gaming, mais tout simplement d’apporter du matériel à tous ceux qui ne font pas partie de l’élite ou qui sont assez curieux pour faire le pas et acheter du matériel digne de leurs espérances.

Pour palier à ce manque, l’équipe de NACON a fait appel à une professionelle de l’eSport et des jeux de combat. En effet, la pro gameuse Kayane a pu apporter sa french touch ainsi que son expérience pour la confection de ce Daija Arcade Stick !

C’est ainsi qu’en collaboration avec les ingénieurs et les designeurs, ils ont pu créer le STICK Arcade par excellence ! Ergonomie, précision, facilité d’accès, réglages, tout est passé au peigne fin !

Par ailleurs, si vous voulez plutôt opter pour une sélection de stick arcade d’autres marques, n’hésitez pas à faire un tour sur des sites spécialisés, tels que Sitegeek ou encore Joystick !

Si Kayane est plutôt tournée vers la communauté du Versus Fighting, cela n’a pas empêché NACON de proposer un accessoire destiné à tous types de jeux. Compatible PS3, PS4 et PC, vous aurez ainsi la possibilité de jouer à n’importe quel jeu via ce matériel !

Daija Arcade Stick KayaneSanwa, je t’aime !

Je vous parlais plus haut d’ergonomie et de précision. Dans le monde de l’arcade, on se tourne vers deux marques fortement ancrées dans le domaine. Seibu et Sanwa sont ainsi les deux puissances qui fournissent les bornes d’arcade et sticks du monde entier !

En effet, la qualité japonaise n’est plus à présenter, et l’on sait à quel point la réactivité du switch est impressionnante.

Les boutons ont du répondant et le joystick 8-way est tout aussi respectable que ceux présent sur vos bonnes Vewlix ou autres bornes Taito ou Sega.

Au niveau des branchements, c’est on ne peut plus propre ! Les différents boutons sont reliés individuellement à un code couleur qui vient prendre sa fonction dans une carte bien planquée et jusqu’à preuve du contraire « made in Nacon ».

En ouvrant le Daija Arcade Stick via les boutons à chaque extrémité, on s’aperçoit de la finition très correcte des branchements, mais aussi quelques outils permettant la personnalisation de son pad !

Je suis unique, je suis authentique !

Le Daija Stick Arcade de Nacon propose pas mal de choses pour rendre votre objet aussi authentique qu’unique ! En effet, lorsque l’on ouvre le capot, on y retrouvera une boule à poire de type US.

Bah oui…Si vous êtes plutôt habitué à jouer avec ce type de joysticks et que vos souvenirs d’enfant ou d’ado vous rappellent à l’ordre. Vous savez que c’est généralement avec ce type de joystick que vous effectuez des Hadouken ou différentes techniques sur Mortal Kombat, par exemple.

Le Pad NACON est également fourni avec un tournevis spécial qui vous permettra de modifier votre « overlay » et ainsi remplacer celui d’origine par un autre ! De cette façon, à vous les joies de la déco et du custom. N’est-ce pas Vadu Amka ?

Daija Arcade Stick Nacon avis testAdapté autant aux consoles qu’au PC ?

Très clairement, j’ai commencé par tester le Daija Arcade Stick de Nacon sur PlayStation et avec pour jeu en test: Dragon Ball FighterZ. Si l’on regarde du côté droit du pad, on y retrouve 5 boutons ainsi que 2 switchs.

Ces 5 boutons permettent d’utiliser les touches spécifiques à la PS3, voire la PS4, avec par exemples les boutons L3, R3, ou encore le bouton PS, share, options (Start).

Les switchs offrironts la possibilité de changer de mode (Left Stick, Dpad, Right Stick), mais également de changer de plateforme (PS4, PC, PS3).

Quoi de spécial comparé à un autre pad ?

La possibilité d’accéder et de modifier la boule à poire, ou encore de modifier les boutons et l’overlay sticker (à condition de s’y connaitre un minimum). Le Daija Arcade Stick dispose d’un port jack 3.5 mm pour y brancher des écouteurs ou un casque !

Le revêtement supérieur est fait en grip, afin de bien accrocher au pad et qui plus est, il dispose d’une surface anti-glissante situé sur le dessous du pad.

On voit très clairement que les ingénieurs et designers ont suivi à la lettre les quelques indications de Kayane quant aux options qu’il fallait essentiellement sur un pad arcade !

Le seul grand problème de ce Daija Arcade Stick, c’est qu’il soit spécialement conçu pour un seul type de console. Même si jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas essayé sur Switch ou Xbox One. Mais il aurait été plus cool de le rendre compatible pour tous types de consoles. La carte intégrée qui gère les différentes actions peut très bien le faire, puisque dans le monde de l’arcade, ce genre de choses existent !

Daija Arcade Stick Vadu Amka Custom

Spécifications

• Commandes plateau:

  • Joystick : 2 têtes interchangeables (format boule ou poire)
  • Rangée haute : Carré / Triangle / R1 / L1
  • Rangée basse : Croix / Rond / R2 / L2
  • LED d’indication joueur
  • Commandes côté droit :
  • Boutons SHARE (SELECT) / OPTIONS (START) / R3 / L3 / PS
  • Bouton de sélection Mode de joystick (Gauche / Droit ou croix directionnelle)
  • Pavé tactile (mode PS4 uniquement)
  • Bouton de sélection Plateforme (PS4/PS3/PC)
  • Boutons de verrouillage pour bloquer l’ouverture du capot
  • Compartiment interne : accès aux boutons interchangeables de la marque Sanwa, espaces de rangement pour le tournevis et le second joystick
  • Câble USB 3 mètres avec compartiment de rangement à l’arrière de l’arcade stick
  • Poids : environ 3 kilos
  • Dimensions : 380 x 260 x 121mm

Daija Arcade Stick review les players du dimancheConclusion

Avec un rapport qualité/prix excellent, de bonnes options, une personnalisation rendue possible et du matériel de qualité. Ce Daija Arcade Stick de chez NACON avait tout pour être parfait ! Si seulement la compatibilité avait été pour tous les types de consoles, je lui aurais mis la note maximale, sans hésiter !

Encore une fois, la marque NACON propose des accessoires Gaming qui trouveront leur public. Entre le semi-pro et le casual, vous avez toutes vos chances de mettre un pied dans l’eSport ! La sagesse de Kayane et les ambitions de cette marque française méritent d’être essayées et validées !

Nier Automata LPDDOR🏆 Le Pad adressé à tous ceux qui rêvent un jour d’être des héros !

Design ☆☆☆☆☆

Composants ☆☆☆☆☆

Fonctionnalités ☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆☆


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up