Dakar 18

Follow
6.3

Sympa Sans Plus

Dakar 18 -Avis Test


Ah le Dakar, le plus connu des Rallye-Raid ! Eh bien après une pénurie de jeux vidéos sur cette célèbre course depuis plus de dix ans, voilà enfin un jeu qui débarque. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à savoir si Deep Silver et BigMoon ont réussi ce pari fou ? La réponse tout de suite dans notre test sur Dakar 18.

Gameplay

Que nous propose donc ce Dakar 18 ? Eh bien, ce dernier va nous permettre de participer à la célèbre course d’ASO (Amaury Sport Organisation, propriétaire du journal L’Équipe et qui organise aussi le Tour de France). Vous pourrez donc choisir une catégorie de véhicule, quads, motos, buggys, camion, etc…).  Le jeu développé par BigMoon se veut très réaliste. C’est-à-dire que lorsque vous ferez une course, il faudra que vous fassiez extrêmement attention aux notes dans le carnet, et aussi à ce que votre copilote vous dira.

Vous devrez faire extrêmement attention à votre véhicule, évitez les crevaisons, les ensablements, etc…

Les courses peuvent parfois être très longues, préparez-vous à « morfler » ! Dakar 18 est un jeu à prendre seulement si vous êtes un puriste de la discipline.

C'est la première étape !

C’est la première étape !

Navigation

Pour ce qui est de la navigation, là-dessus les développeurs ont mis le paquet ! Soyez attentifs à votre roadbook et à ce que dira votre copilote. Sans eux vous risquez de prendre la mauvaise direction et tourner en rond. Et je peux vous assurer que c’est très galère de retrouver son chemin. En effet, les développeurs ont modélisé plus de 20 000 km² de monde ouvert.

De plus, sachez que certaines spéciales vous prendront entre 15 et 20 minutes tandis que d’autres vous prendront plus d’une heure, et sans détour en plus !

Il vous faut également savoir que si vous prenez un quad ou une moto, vous n’aurez donc pas de copilote, ainsi la navigation sera bien ardue pour vous. Pour finir, si vous n’êtes pas doué en anglais, malheureusement pour vous le copilote parlera anglais.

On va essayer de rien casser !

On va essayer de rien casser !

Véhicules

Pour ce qui est des véhicules, il y a toutes les catégories. Tous les pilotes sont aussi présents et sous licence officielle. Effectivement, tout comme les spéciales, tout est sous licence officielle.

Venons-en maintenant à la conduite, autant celle des véhicules quatre roues, il n’y a pas trop de soucis.

Je pense que l'atterissage va faire très mal !

Je pense que l’atterissage va faire très mal !

Bugs

Des bugs, y en a quand même pas mal. A mon avis cela est surement dû à la physique un peu bizarre des véhicules. Croyez-moi, vous allez assister à des sauts et accidents encore jamais vus auparavant. Des fois, vous allez effectuer des sauts énormes, et malgré cela votre suspension ne prendra aucun dégât.

Revenons-en maintenant aux copilotes, ceux-ci parlent anglais, jusque là pas de problème ! Néanmoins lorsque vous activez les sous-titres, vous allez vite remarquer que ceux-ci ne sont pas justes et ne coïncideront pas avec le roadbook et les indications de votre copilote.

Enfin arrivés !

Enfin arrivés !

Conclusion

Pour conclure, Dakar 18 est bourré de bugs en tout genre. Cependant, il plaira aux passionnés, car celui-ci dispose de toutes les licences officielles et d’un système de navigation très poussé. Dakar 18 n’est pas un mauvais jeu de course, toutefois, il ne sera pas le jeu de course de l’année non plus.

Alors que pensez-vous de Dakar 18 ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • Navigation de la course
  • Contenu officiel
  • Spéciales assez longues
  • Circuits, Open World

Bad

  • Physique des motos et des quads
  • Beaucoup de bugs
  • Pas assez de challenge a cause de l'IA
6.3

Sympa Sans Plus

Graphisme - 7
Gameplay - 6
Bande-son - 6
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up