Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls

Follow
6.3

Sympa Sans Plus

Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls PS4


Parfois j’en viens à me demander ce que j’ai bien pu leur faire pour qu’ils me refilent toujours les jeux tordus à tester… Et puis je me rends compte que ces jeux m’amusent. Du coup, j’ai pas fini de venir vous en parler ! Nous voilà donc partis pour le test de Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls PS4.

Danganronquoi ?

C’est un peu, beaucoup, ce que je me suis dit quand j’ai vu le nom du jeu. Sérieusement, « Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls PS4« , ils auraient encore pu faire plus long, non? Et en plus, je ne connais aaaaaabsolument pas cette série. Il s’agit en fait de jeux, d’abord édités pour la PS Vita, qui existent depuis 2010. Les versions PS4 sont quant à elles beaucoup plus récentes.

Oh le joli nounours !

Non, je ne suis pas encore devenue folle, je t’explique…

Tu incarnes donc Komaru Naegi, jeune fille séquestrée dans un appartement depuis 18 mois. Elle n’a aucune interaction avec le monde extérieur jusqu’à ce qu’un Monokuma fasse irruption chez elle… Un quoi? Un Monokuma est un robot-ours géant qui ne pense qu’à une chose, te dépecer. C’est donc en tentant de s’enfuir que Komaru rencontre les membres de la Future Foundation qui vont lui apprendre la terrible nouvelle : un petit groupe d’enfants a pris le contrôle de Monokumas pour éradiquer les adultes et constituer un monde composé exclusivement d’enfants. Ce charmant petit groupe d’enfants se fait appeler Warriors of Hope et semble bien décidé à tout dégommer.

Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls PS4 warriors of hope

Les sales gosses de Warriors of Hope

Un coup de mégaphone ?

Pour te défendre, tu seras équipé d’un mégaphone. Celui-ci envoie des ondes aux Monokumas pour les détruire. Tu développeras au fur et à mesure d’autres types d’ondes qui te permettront de faire réagir des machines, d’immobiliser les Monokumas et d’autres. Tu feras aussi connaissance avec Toko Fukawa, une jeune fille assez étrange. Tu découvriras très vite qu’elle est complètement bipolaire et qu’elle souffre d’un dédoublement de personnalité. Elle deviendra Genocide Jack pour dégommer les Monokumas avec des ciseaux…

Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls PS4 megaphone

Vise l’oeil rouge, tant qu’à faire !

Un air de Duke Nukem

A part ça, rien de particulièrement folichon au niveau du gameplay. Tu devras progresser de manière linéaire dans des rues ou des couloirs, en évitant de te faire bouffer. Tu pourras te défendre en incarnant Komaru ou Toko, en les alternant si tu le souhaites. Attention que les interventions de Toko sont soumises à l’usure de batteries. Je te conseille donc d’éviter de sauter dans le tas si elle est faible car tu seras automatiquement renvoyé à Komaru, nettement moins téméraire… Quelques énigmes viendront aussi perturber ta progression, mais rien d’insurmontable. Graphiquement j’ai vraiment cru me retrouver dans un bon vieux jeu rétro, mais ça n’est pas nécessairement pour me déplaire. Pour venir à bout de cet épisode de Danganronpa, il te faudra donc progresser jusqu’à chaque membre des Warriors of Hope pour en venir à bout et tenter de sauver l’humanité.

Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls PS4 genocide

Genocide Jack en action…

Mon avis?

Même si les dialogues sont quand même plein d’humour, ils sont longs, très longs. Et tu dois attendre que Toko et Komaru aient fini de discuter pour avoir un peu d’action. En parlant d’action dans Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls PS4, c’est très simplet : des Monokumas à éliminer, des rues à explorer, pas vraiment de suspense ni de surprise à l’horizon. Même les boss sont prévisibles en terme de vulnérabilité. La musique d’ambiance ressemble à une musique d’ascenseur et ne colle vraiment pas avec les évènements du jeu, c’est dommage. C’est donc un jeu divertissant, mais malheureusement sans surprise. Et attention, il n’est disponible qu’en Anglais sous-titré Anglais. Si tu ne piges pas une clette à la langue de Shakespeare, tu risque de ne pas vraiment profiter du jeu…



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Humour
  • Histoire décalée

Bad

  • Musique inadaptée
  • Gameplay simpliste
6.3

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 7
Bande son - 5
Scénario - 6
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up