Les monokumas sont de retour! Danganronpa revient avec un nouveau jeu sur PSVita alliant l’action au bla bla interminable. Qu’est ce que cela vaut?

Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls Avis

 

Vous êtes Komaru Naegi, une jeune fille ayant été enfermée dans un appartement sans explications. Cette dernière attend donc impatiemment le jour ou quelque chose ou quelqu’un viendra la délivrer. Un jour, sa porte est déchiquetée par les griffes d’un ours noir et blanc. Alors qu’elle fuit la bête, elle se retrouve nez à nez avec un groupe de gens habillés en costume. ceux ci l’informent que ces créatures sont des Monokumas, des ours robots qui attaquent la ville. Le chef du groupe confie a Komaru une arme capable de détruire ces Monokumas: un mégaphone a utiliser comme un pistolet. Sans plus d’explications, Komaru fuit le lieu de sa détention grâce à son arme. Komaru fini, malgré tout, par se faire capturer et se retrouve dans le repère des Warriors of Hope, un groupe d’enfant qui semblent contrôler les Monokumas. ceux ci l’informent de leur ambition: tuer tous les adultes pour que la ville revienne aux enfants. Malgré une révision de son arme, Komaru s’échappe et fait ensuite la rencontre de Toko Fukawa et de son alter-ego Genocide Jack. Ensemble, les deux filles tentent de survivre aux Warriors of Hope et leurs Monokumas.

Les Warriors of Hope - Danganronpa

Les Warriors of Hope – Danganronpa

Interets de Danganronpa

Derrière ce nom à rallonge, Danganronpa nous propose ici un nouveau scénario qui, malgré un background un peu vide, nous entraîne. On aimerait bien savoir ce qu’il adviendra de nos deux amies. C’est d’ailleurs le seul point positif du jeu. Les décors sont tristement vides, les affrontements sont mal réglés et les musiques sont monotones et inadaptées aux situations.

Combats avec Komaru - Danganronpa

Combats avec Komaru – Danganronpa

Avec Komaru, les combats se font donc au pistolet, il faut tirer sur les Monokumas a plusieurs reprises afin de les détruire. Un tir bien placé dans l’œil rouge de l’ours suffit a l’emporter. Le problème est que la hitbox est réglée au moment du tir, si au moment du tir, vous anticipez un mouvement de l’ours comme dans n’importe quel jeu et que vous visez donc la ou le Monokuma va, vous ne le toucherez pas. Votre tir le traversera sans s’arrêter. Alors que si vous le visez lui, même s’il n’est plus la au moment de l’impact, vous atteindrez votre cible. Une mécanique assez difficile a prendre en main car nos automatismes de joueurs vont à leur encontre.

Genocide Jack - Danganronpa

Genocide Jack – Danganronpa

Dans Danganronpa, vous disposez d’une jauge de batteries, vous pouvez utiliser cette jauge pour contrôler Genocide jack. Cette dernière est plus efficace que Komaru car elle se bat au contact. Elle fonce vers les ennemis et les découpe à l’aide de ses ciseaux. Malheureusement, une fois la jauge vide, Komaru revient, il vaut donc mieux ne pas être encerclé à ce moment la.

Conclusion

Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls plaira sans doutes aux fans des anciens épisodes ou de l’animé mais il est dur de s’y attacher en tant que néophyte. De plus, la PsVita est capable de bien mieux.

Good

  • Malgré tout, on veut savoir ce qui va se passer ensuite

Bad

  • Voix anglaises
  • Sous-titres anglais
  • Environnements vides
  • Hitbox mal réglées
6

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6
Gameplay - 6
Bande son - 5
Scénario - 7
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up