Danganronpa V3 Killing Harmony – avis

Danganronpa V3 Killing Harmony – Avis


Préparez-vous à découvrir Danganronpa V3 Killing Harmony, une série complètement déjantée. Enfin traduite en français mais à mille lieues du genre de licence auxquelles j’accroche habituellement. Je vous propose de découvrir de ce pas, mon avis sur le test de Dongaronpa V3 : Killing Harmony !

Le retour de Monokuma !

Bienvenue dans Danganronpa V3 Killing Harmony cet opus prend place juste après les événements de The End of Hope’s Peak.

Enfermé dans une nouvelle école avec des étudiants talentueux, un mystérieux ours en peluche du nom de Monokuma vous obligera à assassiner ces derniers, sans vous faire repérer, afin de pouvoir vous échapper de cet horrible endroit.

Comme dans les épisodes précédents, nous sommes repartis dans une série de dialogues, de procès et d’enquêtes afin de tenter de sortir vivant de cet endroit loufoque à souhait.

Danganronpa V3 Killing Harmony

Ne vous fiez pas aux apparences, il n’est en aucun cas mignon !

Que nous propose le Gameplay ?

Pour ce qui est du gameplay, notre ami Monokuma nous invite à jouer à un jeu macabre dont la règle est la suivante : celui qui parviendra à assassiner un de ses camarades sans être désigné coupable gagnera son ticket de sortie.

Une belle référence à « battle royale », chaque chapitre de l’histoire vous confronte à un nouveau crime et c’est à vous de mener l’enquête.

Danganronpa V3 Killing Harmony avis

Vite, trouvons le coupable !

Chaque résolution d’affaires est suivie par l’exécution pure et simple du coupable. Le gameplay est divisé en 2 parties, en premier lieu, il vous faudra enquêter et trouver des indices et témoignages. Afin de vous rapprocher de la vérité.

En deuxième lieu, la partie « procès » rythmée par des minis jeux, pour vous aiguiller sur l’identité du coupable.

la bande sonore oppressante !

L’ambiance du jeu se repose énormément sur sa bande sonore. Qui ne manque pas d’ajouter une part de mystère supplémentaire sur le sentiment d’angoisse omniprésent tout au long du jeu.

Alors, ça vaut le coup ?

Spike shunsoft nous propose donc un Visual Novel, qui pour une fois nous est plus accessible, mais surtout, qui a droit à une traduction française.

Danganronpa V3 Killing Harmony souffre d’un manque d’innovation du côté du gameplay, ce qui pourrait sans doute rebuter les adeptes des premiers épisodes, mais pourquoi changer une recette qui fonctionne ?



Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

Good

  • Bande sonore
  • L'ambiance angoissante
  • Les visuels de qualité
  • Monokuma et sa bande
  • Bonne durée de vie +- 40H

Bad

  • un peu répétitif
  • Manque de nouveauté
8.1

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 7
Bande son - 9
Scénario - 8.5
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Average User Rating
10
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up