Dark Eclipse

Follow
7.8

Très sympa

9.2

User Avg

Dark Eclipse – Avis Test


Vous savez j’adore la réalité virtuelle ! Alors quand j’ai appris qu’un MOBA allait sortir en VR, j’étais plus qu’impatient de le découvrir. Et on peut d’ores et déjà dire que le studio SUNSOFT m’a agréablement surpris avec leur MOBA Dark Eclipse. Je vais maintenant vous expliquer pourquoi je me suis bien amusé sur ce jeu !

Un MOBA en VR

Vous connaissez tous déjà des MOBA, comme Smite ou bien encore le célébrissime League of Legends. Eh bien ici, Sunsoft nous propose la même chose, mais en réalité virtuelle. Leur jeu est disponible depuis aujourd’hui, et en plus de cela, il est free to play. Une bonne chose n’est-ce pas !

Pas d’histoire dommage

Malheureusement, il n’y a pas vraiment de contexte, d’histoire, etc… Nous sommes directement plongés dans un tutoriel qui nous explique les bases du jeu. Ensuite vous pourrez également affronter l’IA, un adversaire, un ami ou bien même participer à des parties classées (en ligne).

N'hésitez pas à faire le didacticiel !

N’hésitez pas à faire le didacticiel !

Un bon contenu pour un début

A la fin de chaque partie, vous complèterez des défis, ce qui vous permettra de gagner des crédits afin d’acheter de nouveaux skins et leaders. Toutefois, vous pouvez également acheter de nouveaux leaders et skins avec de l’argent réel. Sachez que chaque leader possède des attributs uniques et différents. Cela amène donc des phases de jeu assez variées.

Le jeu dispose de trois maps, une dans le désert, une autre dans la forêt et pour finir le jardin japonais.

Vous pouvez acheter avec de l'argent virtuel ou réel !

Vous pouvez acheter avec de l’argent virtuel ou réel !

Gameplay dur à prendre en main, mais fun

Comme dit précédemment, le jeu dispose d’un didacticiel. Et on vous conseille de le faire. Oui les bases du jeu sont simples à assimiler, cependant, elles sont assez dures à maîtriser. Commençons par le début. Premièrement, vous serez sur une map face à un adversaire. Sur cette map, vous contrôlerez un leader « humain » ainsi que deux autres leaders « démons », tous les leaders seront accompagnés de soldats. L’objectif final, c’est bien entendu de détruire la base adverse.

Mais ce qui vient un peu compliquer la tâche, c’est le fait que les développeurs ont eu la très bonne idée d’incorporer le farm. En effet, les soldats pourront récupérer des ressources en coupant du bois par exemple afin de construire des tours. D’ailleurs, ces tours disposent de différents atouts (ex: soins, attaques, respawn, etc…). Ensuite vous devrez faire monter vos leaders de niveaux. Quoi donc mieux que de les faire affronter les petits monstres présents sur la map. En accomplissant tout cela, vous gagnerez des points d’expériences, ces points d’expériences vous permettront de rajouter jusqu’à trois soldats par leader.

Ils sont trop puissants !

Ils sont trop puissants !

Playstation Move ou Dualshock 4

Effectivement, le jeu est jouable à la manette classique, mais vous pouvez aussi jouer avec les Playstation Move. Vous devrez indiquer ensuite si vous jouez en tant que gaucher ou droitier. Sachez que si vous allez dans les options du jeu, vous pouvez également ajouter une deuxième manette ou Playstation Move. Ainsi, vous pourrez jouer plus facilement et rapidement.

Graphisme et bande son

Le design des personnages me fait un peu penser à ceux dans Dynasty Warriors ! C’est un univers très asiatique. Que ce soit au niveau sonore ou visuel, le jeu est vraiment très agréable à regarder. Les animations lors des affrontement sont très bien réussies. Tous les personnages sont extrêmement bien modélisés, et ils fourmillent de détails, ce qui est très surprenant pour de la VR.

Voici le genre de défis à accomplir !

Voici le genre de défis à accomplir !

Conclusion

Pour les fans du genre, ce Dark Eclipse est une franche réussite, car celui-ci est en réalité virtuelle. C’est donc un nouveau genre qui débarque sur le marché de la VR. Sunsoft n’a pas sorti simplement un MOBA en VR pour dire d’en sortir un. Non, ils ont sorti le MOBA qu’il fallait en y apportant leur touche personnelle. Et dans le jeu on peut voir qu’ils ont mis « saison 0 », ça veut donc dire que du contenu va encore débarquer ! Un jeu à suivre donc.

Et vous, que pensez-vous de Dark Eclipse ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • Jeu en français
  • Gameplay intéressant avec le farm
  • Difficile mais fun (challenge)
  • MOBA en VR

Bad

  • Absence de scénario
  • Pas facile à prendre en main
  • Petits bugs de calibrage (rare)
7.8

Très sympa

Graphisme - 8.5
Gameplay - 8
Bande son - 7
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.2
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up