Dark Souls 3

Follow
7.5

Très sympa

7

User Avg

Dark Souls 3 Ashes Of Ariandel – Avis


Le premier dlc du très bon Dark Souls 3 est arrivé le 25 octobre, Ashes of Ariandel a fait pas mal parler de lui. Alors est-il bon ? vaut-il son prix ? Je vous le dis dans mon Test sur PS4, bonne lecture !

Prepare to … Ariandel

Ashes of Ariandel prend place dans le monde peint d’Ariandel, faisant écho aux mondes d’Ariamis de Dark Souls 1. Les 2 mondes ont directement un lien entre eux dans divers détails qu’on peut remarquer aux courts de notre aventure.

Le Monde d’Ariandel est pris d’une corruption qui transforme ces habitants en monstres, cette corruption vient de…. Euh non je vais vous laisser découvrir par vous-même. En effet comme dans tout Dark Souls qui se respecte, le scénario se découvre petit à petit en lisant la description d’objet, dans certains détails du décor. Je ne vous en dis donc pas pour vous laisser la joie de la découverte. Celui-ci est quand même bien ficelé et on prendra plaisir à explorer le monde d’Ariandel dans ses moindres recoins pour en découvrir un peu plus.

Le DLC est directement accessible auprès d’un pnj présent dans la cathédrale des profondeurs. Je vous conseille de ne pas vous y aventurer avant le niveau 70-80, car celui-ci est plutôt ardu.

ashes of ariandel

Die ! Die ! Die !

Ashes of Ariandel nous rajoute une flopée d’armes, d’armures, d’ennemis et de nouveau boss. Ceux-ci se comptent au nombre de 2, dont 1 qui est facultatif. Le 2e quant à lui est un des combats les plus réussis que j’ai pu faire dans Dark Souls 3 et je ne pèse pas mes mots.

Les nouvelles armes et armures sont intéressantes et renforceront notre arsenal pour combattre nos ennemis. Sinon le Gameplay reste le même au niveau du PVE, pas de nouvelles sont présentent. Le Dlc est vraiment intense dans les combats et s’avère plutôt réussi.

Malheureusement Ashes of Ariandel  est un peu court, comptez entre 3 et 6 heures celons votre niveau de jeu pour boucler le contenu PVE. La présence de nombreux feux de camp, mais bien placée diminuera la difficulté du DLC.

Tout l’intérêt du DLC viendra du PVP, en effet celui-ci nous rajoutera un système de matchmaking tant demandé par les fans. Le PVP prendra place dans des arènes fermées, ou l’on y fera du 1vs 1 du 2vs 2 ou du 3 vs 3 (plus question d’invasion donc). Ashes of Ariandel va donc ravir les adeptes du PVP !

Douce nuit … Sainte nuit ….

Ashes of Ariandel prend place dans un monde froid et enneigé. Lors de notre aventure, nous allons parcourir une forêt glaciale, un village enneigé et des souterrains pas très accueillants. Dans la lignée de Dark Souls 3, Ashes of Ariandel est vraiment très beau visuellement, une ambiance de folie, accompagnée d’effet météo très sympathique.

Les différents ennemis qu’on croise, eux aussi sont très bien modélisés. Cela va du Viking, aux arbres maudits et a la meute de loups. Certains des ennemis sont assez malsains (je pense à la fosse aux mouches) et renforceront l’ambiance du DLC. Une très belle réussite à ce niveau-là.

Pour ce qui est de la bande sonore, des musiques a tombées par terre (notamment sur le boss final) qui renforcent l’ambiance générale. Petite mention, pour les cris des loups qui vous glaceront le sang quand vous l’entendrez, car vous saurez que votre mort est proche…

ashes of ariandel monstre-1ashes of ariandel monstre-2

Conclusion

Pour conclure, je suis plutôt mitigé de Ashes of Ariandel. Le contenu PVE est clairement trop pauvre, même s’il propose du beau challenge, on aura vite fait le tour. Par contre si vous êtes un adepte du PVP, vous ne serez pas déçu, il permet de diversifier clairement votre expérience même si je trouve cela dommage qu’il faut acheter un DLC pour profiter de ce genre de contenu.

Tout dépend de ce que vous recherchez, mais acheter individuellement il ne vaut clairement pas le coup sauf si vous êtes un mordu de PVP. Pour cela je vous conseille d’acheter le season pass qui de 1 vous reviendra moins chère, et vous permettra de profiter de se DLC presque gratuitement.

Rien que pour l’ambiance et le boss final, ce DLC reste une petite pépite. Pourquoi ne pas avoir rajouté 1 ou 2 zones supplémentaires et 1 boss en plus ? Cela aurait permis d’avoir un DLC de grande qualité à acheter les yeux fermés. Renseignez-vous bien avant de vous lancer dans cet achat, et j’espère que mon Avis vous aura aidé !

Avis – Dark souls 3


Ashes of Ariandel

Good

  • L'univers
  • La bande son
  • Intense
  • Le boss final
  • Le PVP

Bad

  • Trop court
  • Pas de nouvelle mécanique
  • Prix excessif
7.5

Très sympa

Graphismes - 8.5
Gameplay - 5.4
Bande son - 8.8
Scénario - 7.3
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7
5 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up