Dark Souls 3 Avis


 From Software est de retour avec Dark Souls 3 pour faire suer vos pads !

Prévu pour le 12 avril 2016, Dark Souls 3 clôture cette trilogie acclamée des fans ! Et si entre-temps vous aviez aimé Bloodborne, cela vous donne à présent 4 bonnes raisons d’aduler Hidetaka Miyazaki, papa du projet. Mais pour l’heure et après avoir mis de côté Dark Souls 2 pour se consacrer à l’exclusivité PlayStation 4, voyons voir si cet ultime opus est aussi épique, difficile, et riche que ses grands frères. Pour cela, je vous invite à scroll down sans game-over et découvrir notre avis sur le test Dark Souls 3 !

Dark-Souls-3-Avis-sur-PS4

Sueurs froides au rendez-vous !

Verser de l’eau et faire cuire à feu doux

Dark Souls 3 nous propose d’incarner une morteflamme qui devra ramener les seigneurs des cendres sur leur trône et ainsi assurer la prospérité du royaume de Lothric, à une époque ou l’âge du feu part en sucette.

Historiquement, Dark Souls n’a jamais su nous situer, mais bon, puisque l’on joue avec des créatures cadavresques à longueur de journée, on ne va pas trop se poser de questions. Quoi Mamie ? C’est aussi jouable qu’un clash royal ? On pourrait dire ça d’une certaine mesure.

Mais ce sera sans compter que tu jetterais ton smartphone des milliers de fois, prêts à crier tout un tas d’insalubrité sur la difficulté de ce jeu. Dark Souls 3 vous préparera à mourir de très nombreuses fois, afin de comprendre les facettes du jeu, et ainsi progresser dans votre périple. Le jeu est tellement punitif, qu’une simple stupide quête réussie vous donnera envie d’y faire un snapchat, larme à l’œil, manette sur le cœur !

Dark-Souls-3-Lothric

Quel splendide havre de paix !

Rajouter 10 classes différentes

Chevalier, Mercenaire, Guerrier, Voleur, Sorcier, bref une belle panoplie qui vous donnera le pouvoir taper du monstre sans scrupule ! Attention que chaque classe propose leurs propres qualités et défauts, ainsi qu’un équipement qui lui est propre.

Encore une fois et pour ne rien déroger à la règle de la saga des Souls, Dark Souls 3 proposera bien évidemment sa personnalisation d’avatar où vous pourrez faire de nombreux choix, jusqu’au plus farfelu d’entres eux !

N’oubliez pas que loot rime avec good, ou presque ! Il vous faudra ramasser un tas d’équipements et de consommables sur votre route si vous voulez vraiment un personnage qui dépote grave, va falloir en crafter du matos !

Dark-Souls-3-Classes

Peu importe ce que vous incarnerez, vous allez mourir !

Collecter des âmes

Après avoir crevé plus d’une dizaine de fois, vous devriez arriver au sanctuaire de Lige-Feu, et ainsi rassembler les seigneurs des cendres. À partir de là, vous pourrez organiser votre inventaire, crafter et améliorer des objets de votre équipement, voire même de gagner des niveaux en dépensant les âmes collectées. Même dans Dark Souls 3 on a un petit goût de « home sweet home » !

Mais c’est sans compter qu’il faudra se coltiner tous les monstres abattus d’ici là afin d’arriver au repère. Vous vouliez du challenge ? Vous allez être servis car Dark Souls 3 fera appel à vos sens et votre mémoire afin de savoir quels ennemis se dresseront devant vous au chemin du retour, et surtout comment les vaincre, car l’effet de surprise est garanti !

Dark-Souls-3-Lige-Feu

Le calme avant la tempête.

Servir la sauce artistique

Dark Souls 3 est artistiquement très beau et réussi. Le level design ferait penser parfois à Bloodborne tout en gardant le charme glauque et pittoresque que peut proposer le deuxième opus. Les bruitages sont réussis, les effets d’ombres bien amenés, et les monstres tout aussi beaux ! Enfin, façon de parler… Les décors et les bâtiments nous feraient penser à un bon vieux dessin animé Disney où s’y trouverait les plus grands méchants, où l’on ressent une ambiance glaciale et spéciale que seul Dark Souls peut proposer.

Côté fluidité, Dark Souls 3 est correct, avec parfois quelques baisses de framerate, mais rien de vraiment grave en soi puisqu’il y aura certainement un petit patch pour corriger cela une fois arrivé à la date de sortie.

Dark-Souls-3-Level-Design

Il est venu le temps des cathédraaaaaleuuuh !

Terminer la recette idéale avec une conclusion !

Dark Souls 3 est une réussite ! Tout aussi punitif que ses grands frères, From Software n’a pas hésité à mettre le paquet pour nous offrir l’apothéose du 3e opus de cette trilogie ! Le jeu est beau, riche en décors, en action, sans oublier tout l’aspect RPG du jeu, et surtout l’univers reste fidèle à lui-même. Bravo Hidetaka Miyazaki, et nous sommes impatients de connaître le futur jeu de la maison !


Site officiel de Dark Souls 3


 

Good

  • RPG Complet
  • Beau
  • Toujours autant de challenge
  • Pour les néophytes comme les habitués
  • Qualité du Level Design et du bestiaire

Bad

  • Pas grand chose à ce mettre sous la dent côté nouveautés
  • ça manque parfois de cris
  • Le dernier de la série ?
9.1

Chef d'oeuvre

Graphismes - 9
Gameplay - 8.8
Bande son - 9.2
Scénario - 9.3
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.4
4 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up