Darksiders III

Follow
8.4

Excellent

6.3

User Avg

Darksiders 3 – Avis Test


Il y a six ans de cela, on jouait avec le frère de War, Death. Et pour ce troisième opus, nous prendrons le contrôle de Fury, qui n’est autre que la sœur de ces deux derniers. D’ailleurs, vous verrez à travers mon test qu’il y a eu un changement assez radical. Alors que vaut ce Darksiders 3 ? Et Fury, est-elle à la hauteur de ces deux frères ? La réponse dans notre test ci-dessous !

Histoire des Darksiders

War

L’histoire des Darksiders a débuté avec War. War est un des plus importants des quatre cavaliers. En effet, celui-ci est censé déclencher l’Armageddon ainsi que la bataille finale entre l’Enfer et le Paradis. Toutefois, tout ne déroule pas comme prévu, et le Conseil Ardent, décide d’emprisonner War pour avoir lancé une bataille inutile. Alors qu’il est emprisonné, l’humanité est plus ou moins anéantie… Il faut savoir que les histoires des Cavaliers se déroulent toutes en même temps. De cette manière, War s’implique donc sur son enquête de l’Armageddon. En enquêtant, il découvre que Heaven (Paradis) a conspiré pour déclencher la guerre, et que le Conseil Ardent était au courant. War n’était donc qu’un pion. War découvre tout cela seulement après avoir appris que Abaddon, Leader des forces des Cieux, dirige l’armée des Enfers en tant que Destructeur. Cette guerre se terminera au moment où il tuera Abaddon, l’homme qui a déclenché le premier Armgeddon. C’est ainsi que War se libéra du contrôle du Conseil Ardent.

War

War

Death

Maintenant, passons au Cavalier suivant, il s’agit de Death. Lorsqu’il apprend que son frère War a été emprisonné, Death, convaincu de l’innocence de son frère, va tout faire pour prouver l’innocence de ce dernier.  Au cours de son voyage, il rencontre Les Fondateurs, des créateurs d’inspiration nordique qui créent des mondes et protègent l’Arbre de vie. Death découvre non seulement que l’Arbre de vie est corrompu, mais aussi qu’il a le pouvoir de redonner vie à toute l’humanité, s’il le peut. Le seul problème est qu’il faudra l’âme de beaucoup d’autres pour sauver l’âme de l’humanité. Au cours de ses épreuves, Death découvre que les quatre Cavaliers sont issus d’une race appelée les Nephilim, créatures créées à la fois du ciel et de l’enfer. Il apprend également qu’il devra se sacrifier lui et ses parents pour sauver l’humanité. De plus, un mystérieux démon du nom de Samael serait à l’origine des Cavaliers. Ce dernier se battra face à Death avant de lui remettre la Clef des Démons. Death rétablit ensuite l’Arbre de vie en condamnant ses parents et en sacrifiant sa propre vie.

Death

Death

Fury

Pour terminer, voici Fury, la sœur de Death et War. Pendant que son frère War est emprisonné et que Death cherche à l’innoncenter, Fury se voit confier la tâche de traquer les Sept Pêchés Capitaux. On sait vraiment très peu de choses à leur sujet. Mis à part le fait qu’il se sont échappés sur Terre durant le déclenchement de l’Armageddon.

Fury

Fury

Les Sept Pêchés Capitaux !

Ils sont les différents boss à abattre, ceux-ci sont représentés sous forme d’animaux, etc… Après avoir battu certains boss, vous débloquerez de nouveaux pouvoirs.

Le premier boss

Le premier boss

Plus de monde semi-ouvert !

En effet, contrairement à Darksiders 2, Darksiders 3 se compose d’un monde à la Dark Souls. Qui dit Dark Souls, dit exploration. Effectivement, ici il n’y a plus de mini-carte, c’est pourquoi vous vous amuserez souvent à chercher votre chemin dans tous les moindres recoins, cela vous force donc à l’exploration. Et croyez-moi, elle est souvent très bien récompensée. Certes, graphiquement le jeu ne nous en met pas pleins les yeux, mais il possède sa propre direction artistique, et cette dernière est très bien réussie.

Fury évolue au fil de votre aventure.

Plus vous avancerez dans le jeu, plus Fury obtiendra de nouveaux pouvoirs. Fury est un personnage très charismatique, et ce, grâce à son assurance, son cynisme, son arrogance, etc… Elle possède un fort tempérament. C’est pourquoi on s’attache directement à son personnage, et on aime la voir évoluer durant son aventure.

Fury est une redoutable guerrière, c’est surtout grâce à ses pouvoirs que Fury montre toute sa puissance. Au début du jeu, Fury ne possède qu’un « simple » fouet. Et avec ce dernier vous allez terrasser de nombreux ennemis. L’évolution de Fury, et l’acquisition de nouveaux pouvoirs se font ici de manière scénarisée.

Quel beau fouet

Quel beau fouet

Système de progression.

Ce dernier fonctionne de la même manière que celui dans Dark Souls ! En éliminant des ennemis, vous récupérerez des âmes. Ces âmes pourront être données au marchand Vulgrim afin d’alimenter votre jauge de niveau. Vous obtiendrez alors des points de récompenses que vous pourrez répartir aux choix soit sur Santé, Force ou Magie. De plus, vous trouverez également des âmes dans des objets. Mais ce n’est pas tout puisque vous trouverez aussi des éclats d’Amamantine, ou bien encore des fragments démoniaques, ceux-ci vous seront très utiles pour améliorer vos armes auprès de Ulthane.

Vulgrim le marchand

Vulgrim le marchand

Fury sous toutes ses formes.

Pour se battre Fury, ne dispose pas que de son fouet. Eh oui, elle est également une redoutable magicienne qui peut contrôler les différents éléments comme le feu, la terre, le vent (non ce n’est pas l’AVATAR), etc… En avançant dans l’histoire, Fury pourra utiliser quatre nouveaux pouvoirs lui permettant d’effectuer de nouveaux combos ainsi que de nouvelles techniques d’exploration. Par exemple, vous pourrez effectuer une sorte de tornade de feu lors de votre deuxième saut. Avec ce saut vous sauterez ainsi plus haut, et vous pourrez accéder à des zones de début du jeu dont vous n’aviez pas l’accès auparavant.

Elle est tout feu tout flamme

Elle est tout feu tout flamme

Fury peut tout comme War et Death se transformer sous sa forme ultime de Chaos. Sous cette forme, elle ne prend quasi aucun dégâts, par contre ses ennemis, eux, ramasseront un paquet énorme de dégâts.

Fury sous sa forme ultime de Chaos

Fury sous sa forme ultime de Chaos

Des combats très techniques.

Lorsque vous vous combattrez, il vous sera très important de bien mémoriser les patterns de certains adversaires afin de ne pas mourir rapidement. Vous devrez utiliser toute la panoplie de combos de Fury, que ce soit l’agilité, l’esquive, la magie… Tout vous sera utile. En parlant d’esquive, celle-ci vous sera très utile puisque si vous effectuez une esquive au bon moment, vous pourrez donner un coup beaucoup plus puissant grâce à la magie. Darksiders 3 possède vraiment une bonne dose de difficulté. Pourtant je n’ai pas souvent ragé malgré la difficulté. Elle donc très bien dosée.

Personnalisation des armes

Personnalisation des armes

Graphismes et bande-son.

Au niveau des graphismes, ceux-ci ne sont pas oufissime, mais ils ne sont pas non plus moches. Le jeu tire son épingle de par sa direction artistique unique. De plus, le jeu possède de beaux effets de lumières.

Pour ce qui est de son optimisation, de ce côté je n’ai rien à redire. Le jeu était très stable et je n’ai eu aucune saccade.

Venons-en maintenant à la bande-son ! Que ce soit au niveau musical ou des bruitages sonores, ceux-ci convenaient très bien à la diversité des lieux explorés.

Le jeu est vraiment beau artistiquement parlant

Le jeu est vraiment beau artistiquement parlant

Conclusion.

Après 6 ans d’attente, on peut dire que cette franchise est revenue de loin et de la meilleure des manières. Je ne peux donc que vous conseillez de vous jeter sur Darksiders 3 si vous appréciez la franchise. C’est un jeu dans lequel on se laisse facilement prendre, car on est pris par l’évolution et la montée en force de Fury.


Alors, que pensez-vous de Darksiders 3 ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Fury est stylé
  • Les effets de lumière
  • Jeu hyper dynamique
  • Identité visuelle
  • Diversité des lieux

Bad

  • Caméra qui se place mal de temps en temps
  • Graphiquement pas ouf mais pas moche non plus
8.4

Excellent

Graphismes - 7.5
Gameplay - 9
Bande son - 8.5
Scénario - 8.5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review
6.3
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up