Day-z – Avis Test (Xbox One)

Xbox One

Day-z – Avis Test (Xbox One)


Dans la série des jeux de survie en monde ouvert je vous présente Day-Z. Vous connaissez surement le titre car il est en accès anticipé depuis 2013 déjà. Le voici enfin en version 1.0 sur Xbox et il débarquera prochainement sur PS4. Voici mon avis divisé sur le titre. Bonne lecture les amis.

Day-zKézako Day-Z

Day-z est un jeu de survie en mode ouvert où vous vous retrouvez seul face à une multitude de dangers. Le but sera de survivre un maximum de temps et ce principe rendra addict les plus persévérants d’entre vous. En effet dans Day-z la mort peut venir de partout et parfois même d’où on ne s’y attend pas. Le titre était d’abord sorti en l’an de grâce 2013 sur PC pour se voir enfin sortir en 1.0 fin d’année passée. Il n’aura fallu que quelques mois pour voir la même version arriver sur Xbox après une longue phase de Game Preview. Malheureusement nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. En effet, les années de développement ont vus la version PC s’améliorer avec des mods et autres joyeusetés. Arriveront-elles sur Xbox? L’avenir nous le dira.

Comme je le disais, votre but sera de survivre face à une nature hostile parsemée de zombies en plus de 59 autres joueurs. Le froid, la nuit, la faim, la soif, la maladie, une balle, une arme blanche tout peut causer votre mort.

Day-zGameplay et prise en main

La prise en mains du titre est quelque peu complexe à mon goût. Conçu à la base pour PC, on constate rapidement qu’une souris aiderait grandement votre aventure. Après une exploration complète du menu et quelques bourdes, vous finirez par comprendre sa mécanique. Je vous avoue que j’ai perdu la vie plusieurs fois en chipotant ou en essayant de m’équiper d’une arme, en vain.

Dans Day-Z deux vue sont à votre disposition, FPS et TPS. Ce sera à vous de voir comment jouer. En phase d’exploration pour ma part je préfère jouer en vue TPS et en phase de tir, je change. Vous aurez une carte et le mot d’ordre sera « exploration ». A vous la fouille des maisons, des granges, abris et autres lieux pour trouver des armes.

Vous devrez vous nourrir pour survivre et surtout ne pas tomber malade. En effet, si vous ingérez des aliments infectés ou de l’eau polluée, vous pourrez tomber malade. Soyez donc vigilants lorsque vous mangerez des aliments. Pour ouvrir les boîtes de conserves ce ne sera pas facile. Il vous faudra utiliser un couteau ou une arme tranchante pour l’ouvrir et oui, « simulation » oblige!

Le loot sera primordial dans ce jeu où vous démarrez sur une plage avec juste votre futal!

Day-zGraphismes et bande son.

Day-z ne vous charmera pas par ses graphismes je vous préviens déjà. Le titre n’est pas très joli mais il est assez addictif et c’est ça qui plait. La version Xbox one X est optimisée et il est vrai que le titre rend mieux. Si on compare Day-z a un certain PUBG on remarquera que graphiquement les titres sont quasi similaires. L’univers, l’ambiance c’est ça qui fera de Day-z un titre sur lequel vous passerez des heures avec vos potes car oui, le titre est plus fun en co-op. Néanmoins le jeu souffre de mécaniques lourdes, ce qui le rend vite énervant. En développement depuis maintenant 6 ans on remarque vite que le titre a souffert des effets du temps.

Du côté de la bande son le titre ne vous décevra pas. Comme je vous le disais plus haut c’est l’ambiance du titre qui vous fera y passer des heures. Le bruit des armes, les cris zombies, le silence tout est bien réalisé. De plus la map de plus de 225km² vous proposera des environnements variés aux sons variés.

Day-zLa Co-op!

Si je peux vous donner un conseil les amis, jouez au jeu en co-op. Seul, vous allez vous ennuyer ou alors mourir très rapidement. En même temps, après plusieurs heures de jeu, je n’ai pas rencontré énormément de monde mis à part des zombies. A vous de voir si vous engagez le feu face à un autre joueur ou pas. Il pourrait devenir votre allié ou alors mettre fin à vos jours.

Enfin voilà les amis vous l’aurez compris, ce Day-z est fun mais je ne le conseille pas à tout le monde. En tout cas, je vous met en garde face a sa difficulté et son aspect un peu vieillot. Une fois pris en main, le titre sera beaucoup plus plaisant a jouer je vous le garantit. N’oubliez pas que le jeu en co-op est d’autant plus fun, il ne vous reste donc qu’a trouver un ami qui possède également le jeu. Sa rejouabilité est sans limite car si la mort vous frappe vous perdrez TOUT votre loot. Bon amusement en tout cas sur ce titre qui doit encore évoluer pour ma part. Dans l’état le jeu est chouette mais il doit encore évoluer au niveau de sa mécanique et de ses graphismes.

Good

  • Sensation de tirs
  • Les vues FPS/TPS
  • L'exploration
  • La co-op
  • La map de 225km²
  • Ce choix entre tuer ou pas l'ennemi!

Bad

  • La prise en main
  • Les graphismes vieillots
  • La mécanique de jeu vieillotte aussi...
  • Le loot pas top et très lent
  • L'IA des zombies à la ramasse
6.5

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6
Gameplay - 6.5
Bande son - 7
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up