de Blob 2 – Avis Test

PS4 Xbox One

de Blob 2 – Avis Test


Alors, remettons l’église au milieu du village directement, je viens de découvrir ce jeu. Ici il s’agit du remaster de de Blob 2, sorti il y a déjà 7 ans. Cette année, le jeu est porté sur PS4 et Xbox One. Je ne vais pas te faire part ici de ce qui change – ou pas – depuis l’ancienne version mais plutôt de ma totale découverte de ce jeu…

Le Camarade Noir

Alors, dans de Blob 2, tu auras à affronter le Camarade Noir. Qui c’est celui-là? Un drôle de loustic qui n’a rien trouvé de mieux que de monter la secte des Blanchistes et éliminer toute la couleur de la surface de la planète. Et c’est ici que tu interviens. Il te faudra sauver ces derniers et les Grisiens, afin de leur redonner goût à la vie colorée. Comment? Facile ! A chaque fois que tu roules dans la peinture, tu en fous partout. Y compris sur le sol. Les arbres. Les murs. Les panneaux. Bref tu as compris, partout !

de blob 2 gameplay

Donc tu vois, c’est tout gris tout moche. Tu dois aller dans tous les coins de la carte pour rendre leur couleur aux éléments. Pour ceux qui n’ont pas de toc, et qui s’en foutent un peu que tout soit coloré, il y a quand même un but. Ton temps pour tenter de capturer le Camarade Noir est compté (la petite horloge en haut, au milieu).  Et accomplir ces petites missions annexes augmentent ton compteur. Ca a l’air bidon dit comme ça, mais j’ai pu recommencer quelques fois… En effet, tu roules dans tous les sens et bim, compteur à zéro. C’est excessssssssssssivement énervant ! (si tu as la référence, tu as tout mon respect ^^)

Tout ceci pour arriver à l’un des petits défauts du jeu. A force de tourner en rond pour aller mettre de la couleur partout, tu sais plus trop où tu te trouves sur la map. Tu auras un petit radar qui t’indique la direction à prendre. Mais s’il y a plusieurs hauteurs, tu risques de chercher un moment d’où tu viens. Et perdre ainsi de précieuses secondes.

de blob 2 radar

Les couleurs

Alors ça a l’air bâteau dit comme ça, mais tu vas en voir de toutes les couleurs. La manière la plus simple de changer de couleur sera de te plonger dans un bassin. Mais tu rencontreras aussi les Chromabots. En leur sautant dessus, tu pourras mélanger les couleurs. Ceci risquera de provoquer des grands moments de solitude lorsque tu devras utiliser du brun. Rouge + bleu? Ou bien + jaune? Ou peut-être du vert? Je dois t’avouer que ça a bien fait rire mon fils à base de « Mais maman, c’est facile, c’est du rouge et du vert ! ». Note à moi-même, l’enfermer dans la cave quand je joue…

Pour repartir vers les couleurs primaires, tu pourras prendre une petite douche et repartir écrabouiller un Chromabot. Mais tu devras faire attention à l’encre qui traine un peu partout. Si tu la touches, tu deviens tout noir et tu perds des points de vie en faisant « Berk berk berk » (ça a aussi fait rire mon fils). Et là, ton salut sera de nouveau dans l’eau !

de blob 2 encre

Un mode multijoueur

Dans le mode histoire, tu peux avoir un semblant de multijoueur. On en arrive donc au deuxième défaut du jeu. Tu es sensé incarner Pinky. Vendu comme ça c’est assez sympa. Par contre, grosse déception. Tu n’es qu’un petit point de viseur. Alors certes tu peux colorer l’un ou l’autre truc, ou bien dégommer les petits ennemis, mais c’est un peu frustrant.

de blob 2 pinky

Heureusement, un vrai mode multijoueur a été intégré dans de Blob 2. Tu devras, dans un temps imparti, réaliser quelques missions. Principalement du coloriage mais également la libération de quelques Grisiens. Le tout de manière propre, avec l’écran scindé en deux. Outre la course aux points, il faudra quand même collaborer. En effet, certains endroits ne seront accessibles que de cette manière. Après, libre à toi de rouler comme un petit fou pour gagner des points évidemment 🙂

de Blob 2 est donc un petit jeu sans prétention mais diablement efficace. Il pourra te divertir des heures durant et s’adapte également très bien aux enfants. Par contre, si tu as des tocs, méfie-toi. Je n’ai aucun problème à tourner en rond parce que je n’ai pas colorié tous les troncs d’arbres 🙂 Je te conseille vraiment ce jeu si tu cherches à te détendre, sans prise de tête !

Good

  • Humour
  • Jeu très bon enfant

Bad

  • Multijoueur du mode histoire
  • Position sur la map
7.3

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 7
Bande son - 6
Scénario - 8
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
10
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up