Dead Cells

Follow
8.4

Excellent

Dead Cells – Avis Test


Développé par le studio bordelais Motion Twin, Dead Cells est un jeu d’action/plate-forme rogue-like en 2D exigeant. Pourquoi dis-je exigeant? Et bien ce jeu est pour moi un mix entre un Darksouls et un Castelvania. Je vais vous expliquer pourquoi et vous le montrer également en vidéo dans ce test. D’avance je peux déjà vous dire que vous allez mourir! Aucun humain n’a été blessé physiquement dans ce test par contre émotionnellement c’est autre chose.

Dead CellsEn Cells!

L’histoire vous plonge dans le corps (ce qu’il en reste) d’un prisonnier fraîchement décapité. D’après ce que j’ai pu comprendre il serait maudit. Étant donné qu’il est toujours en vie, cela se tient. « Entêté » à vouloir sortir de la prison, ce voyou va devoir braver des ennemis en tout genre pour s’en sortir. Ce qui pimente le jeu c’est que les niveaux dans lesquels vous évoluez sont complétement aléatoires à chaque passage. Lorsque je dis à chaque passage, c’est parce que vous allez mourir de nombreuses fois dans ce Dead Cells. Comme dans tous les rogue-like, le but sera d’aller le plus loin possible dans le jeu tout en améliorant vos capacités et vos armes. Vous débloquerez aussi des armes et des compétences temporaires et définitives.

Dead Cells

Au niveau du gameplay et des PixCells

Le style Pixel art est vraiment maîtrisé par le studio qui a fait un boulot ahurissant sur le titre. Déjà disponible sur STEAM depuis plus d’un an, c’est une excellente chose que le titre débarque enfin sur nos consoles. En ce qui concerne le Gameplay, préparez-vous à un jeu ultra fluide où vos moindres petits mouvements seront réalisés dans une précision extrême. Ne remettez pas la faute sur le personnage ou les développeurs ou bien même la manette, si vous mourez c’est que vous manquez cruellement de Skill. Vous aurez la possibilité de jouer avec deux armes et deux « jetables » qui vous seront très utiles.

Au niveau de l’arsenal, il est complet et très varié : fouet, épée, dagues, tourelles, magie, bouclier, arc à flèches et j’en passe. Dead Cells contente tous les types de joueurs en leur permettant de pratiquer un combat au corps à corps ou alors à distance. Cette dernière méthode sera efficace car face à vous se dressera une horde immense d’ennemis. Ceux-ci iront de la plus petite bête insignifiante au BOSS qui vous enverra dans l’autre monde « s’il y en a un » en quelques coups! Pour ce qui est de finir un niveau entier, tout ce que je peux vous conseiller c’est de vous armer de courage et de patience.

Dead CellsConclusion et analyse de Cells

Le jeu est un vrai petit bijou qui vous fera rager à n’en plus finir mais vous aimerez ça! Le titre ne souffre pas du tout d’un quelconque sentiment de lassitude et on aime par dessus tout recommencer. Il vous faudra plusieurs tentatives pour venir à bout des niveaux mais une fois la tâche réalisée, le sentiment sera indescriptible. Je n’ai aucune remarque à faire en ce qui concerne la bande son, elle est elle aussi de très bonne facture.

Dead Cells est un jeu que vous devez posséder absolument! Si vous êtes fan du style rogue-like/darksoulslike/metroidvania, c’est un devoir. Dernièrement nous vous avions présenté Ghost 1.0 et nous vous avions annoncé qu’il était un MUSTHAVE et bien sachez que Dead Cells se place dans la même catégorie. Afin de vous laisser juger par vous même, je vous laisse ici en dessous une petite vidéo de Gameplay de nos confrères de chez Xbox live.fr.

Dead Cells est disponible depuis quelque jours sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

Enfin dites nous les amis comment vous avez trouvé ce test de Dead Cells. L’aviez-vous fait sur PC lors de sa sortie initiale? Nous attendons vos réactions et vos commentaires sur notre page Facebook.

Good

  • Un univers darksoulesque impressionnant
  • Une rejouabilité infinie
  • Un arsenal immense
  • Graphiquement très joli
  • Une prise en main très rapide et fluide

Bad

  • On s'arrache parfois les cheveux
  • un mode 2 joueurs!
  • je cherche toujours
8.4

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 9
Bande son - 8.5
Scénario - 7.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up