La version finale de  Dead Or Alive 5 est là pour vous faire patienter en attendant Dead Or Alive 6, et elle fait bien son job ! Le titre original étant sorti en 2012, on se retrouve donc après un peu plus de deux ans avec cette version « Last Round », la version la plus aboutie de  5. Maintenant voyons ensemble ce qu’elle nous propose !Soyons clairs, la série des Dead Or Alive mise malheureusement beaucoup sur son esthétique et ses bimbos aux bonnets fort généreux depuis ses débuts, ce qui est, à mon sens, vraiment dommage au vu de la richesse que le gameplay nous propose, mais nous reviendrons sur ce point plus tard. Donc le train étant lancé, Team Ninja n’est pas prêt d’arrêter la machine devenue leur marque de fabrique, et vous propose donc une ribambelle de costumes pour les combattants, de l’outrageux bikini empli de fan service, aux tenues de combat « badass », en passant par les costumes type gothic lolita, steampunk ou père/mère Noël, ce qui aura de quoi ravir les fans de maillots de bain customisation de personnage avec près de 300 costumes ! Dead Or Alive 5 Last Round regroupe en effet tous les DLC passés, ce qui comprend également les stages et des personnages tels que Raidou, Momiji (déjà présente dans le Ultimate), etc … En contenu il restera tout de même du DLC payant sur le Store, mais il est complètement inutile d’aller débourser un centime de plus au vu de ce que l’on nous offre déjà ici.

Dead Or Alive 5 - Regardez dans les yeux :)

Dead Or Alive 5 – Regardez dans les yeux 🙂

 


A voir aussi: The Order 1886


L’habit ne fait pas le moine !

Au-delà de l’aspect cosmétique assumé, les combats sont toujours aussi solides et techniques si vous êtes friands du genre, tandis que les amateurs pourront s’amuser tant les animations et les impacts sont bien rendus. Cependant cette mécanique de jeu commence légèrement à dater, cela commence à se sentir même si je n’en tiendrais pas rigueur dans ce cas-ci, vu qu’il ne s’agit pas d’un tout nouvel opus. Mais il serait appréciable que la franchise Dead Or Alive évolue un petit peu si elle veut rester sur le ring avec la concurrence !

Au niveau des combattants, en plus des DLC inclus s’ajoutent quelque nouvelles têtes : Nyotengu, Marie Rose, Raidou ou encore Honoka s’ajoutent ici pour un total de 34 personnages jouables. Nyotengu est un counter à Christie, ainsi qu’un remake du boss du deuxième volet dont le retour était demandé par la communauté. Honoka quant à elle est un personnage disposant d’une émulation de coups des autres combattants, elle se retrouve ainsi avec des coups de pieds de Tina ou le célèbre coup de poing de Jann Lee, elle dispose d’un mélange ma foi sympathique mais sans grande saveur. Marie Rose, elle, aborde un design PUREMENT dans le trip japonais lolicon de tyoe « gothic-lolita », et avec son apparence de jeune fille (plate !), le jeu vous offre désormais tous les clichés féminins possibles ! Quant à ses coups, elle est très agréable à prendre en main (peuh peuh peuh, non, n’y pense même pas !), spécialisée dans les petits coups de poing dynamiques et les coups de fessier dévastateurs, elle dispose d’un très bon équilibre la rendant amusante à jouer, que vous soyez débutant ou expert !

Dead Or Alive 5 Last Round - Accueillez Raidou, le bourreau de ces dames !

Dead Or Alive 5 Last Round – Accueillez Raidou, le bourreau de ces dames !

Next-gen or not ?

Si vous jouez sur 360 ou PS3, vous ne noterez pas spécialement d’amélioration graphique. Et sur PS4 et Xbox One, mis à part une amélioration de la résolution native et du framerate, il n’y d’ailleurs pas de réelle amélioration tout court. Certes, les plus pointilleux remarqueront que les textures de peau, ainsi que les effets de particules ont étés revus, mais cela s’arrête là … Le nouveau moteur graphique n’affecte en rien le gameplay, les personnages gagnent peut être un peu plus de vie par contre. La ou le moteur sera le plus remarquable, ce sera bien évidemment sur les personnages féminins dont la gravité (si vous voyez ce que je veux dire) a été rendue plus réaliste. Adieu les guimauves exagérément rebondissantes !

On regrettera, du moins moi je le regrette, l’absence complète d’amélioration sur les décors parfois baveux et mal vieillissants ! Se vantant d’être le premier de la série sur next-gen, je m’attendais à un chouette lifting mais il n’en est rien. Attention que cela n’entache en rien le jeu, c’est juste un aspect purement visuel que l’on aurait apprécié d’avoir, voilà tout. Mais peut être étais-ce là simplement une occasion pour les développeurs de tester les nouvelles machines et leur fonctionnement, nous réservant ces graphismes pour un prochain DOA 6 ?

Dead Or Alive 5 - Tiens, bois la tasse !

Dead Or Alive 5 – Tiens, bois la tasse !

A plusieurs, c’est mieux !

Trouver un opposant en ligne est un challenge assez imposant, et personnellement je préfère inviter un pote chez moi pour tester le multi-joueurs, et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Cependant je vais rapidement passer en revue ce que j’ai pu constater en ligne. Malgré le temps d’attente, les combats sont relativement fluides, bien évidemment personne n’est à l’abri d’un petit lag de temps en temps, mais à mon sens, l’online n’est clairement pas le point fort du titre. Prenez votre téléphone, quelques bières et appelez un ami, vous vous amuserez bien mieux que devant l’écran d’attente d’un adversaire !

Dead Or Alive 5 Last Round Conclusion

Dead Or Alive 5 Last Round est la meilleure version de DOA 5, et la plus aboutie ! C’est une très bonne occasion de redécouvrir le jeu avec tous ses DLC et ses nouveaux personnages, et si vous ne connaissiez pas la série et que vous cherchez un bon jeu de combat, que ce soit accessible ou technique, foncez ! DOA 5 Last Round propose les 2 aspects ! Pour 40€ (prix moyen et prix conseillé de vente), vous aurez de quoi vous amuser de longues heures durant !

Good

  • 1080p disponible avec un bon framerate
  • PLEEEEEEEIN de costumes
  • Et de combattants aussi !
  • Boobs !
  • Dynamique et accessible
  • Technique et exigeant si vous le souhaitez avec le système de contres

Bad

  • Pas de réelles améliorations graphiques (surtout les décors)
  • Marketing basé sur les boobs alors que le fond est excellent
  • Le mode Online secondaire
  • A quand DOA 6 ?
8.3

Excellent

Graphismes - 6.8
Gameplay - 8.7
Bande son - 8.5
Scénario - 6.2
Je pense qu'il existe un sens artistique inhérent entre les cookies et le jeu vidéo, permettant de démontrer que les pingouins roux d'Afrique ne se révèlent pas seulement de nature belliqueuse aux licornes, et que ... Non en fait je m'en fout, j'achète tous les Call of, je rage sur LoL et je me moque des moutons qui achètent Apple. - envoyé de mon Iphone 6 -
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up