Dead Or Alive 6 – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Dead Or Alive 6 – Avis Test


Dead Or Alive 6. Six comme presque 6 ans d’attente pour voir débarquer enfin ces combattants et combattantes aux plastiques de rêve ! Les voir sur nos machines actuelles fait plus que plaisir au fan qui les suit depuis le début. Ce nouvel opus, qui s’est si longtemps fait attendre par les plus fervents fans de la licence, arrivera-t-il à convaincre? Je vous dis tout !

Commençons le jeu…

Nous voilà lancés dans l’univers de Dead Or Alive 6. Avec une cinématique d’entrée de toute beauté, nous dévoilant au passage quel sera l’ennemi à abattre durant le mode Histoire. Premièrement, parlons du mode Histoire. Il vous faudra débloquer au fur et à mesure les modes des différents combattants. En finissant le mode de l’un d’eux, vous débloquerez celui d’un autre. Au total 22 histoires de personnage à découvrir !

C’est un mode malheureusement anecdotique. Sans réels dialogues ni découvertes sur l’histoire des protagonistes proposés. Il est donc malheureusement pauvre. Ça détonne avec la prouesse artistique et technique qu’ils proposent.

Vous avez également un mode appelé Quête DOA qui lui vous propose divers défis à remplir durant des combats. Les premiers défis sont plutôt faciles à réaliser, mais se corsent sérieusement par la suite. En cas d’échec d’un des défis demandé, il vous est suggéré d’effectuer un didacticiel sur le problème rencontré afin de vous familiariser avec la ou les techniques demandées. Ça vous permettra de débloquer divers cosmétiques pour vos personnages favoris. Il y’a bien évidemment les modes habituels tels que versus pour des soirées entre amis, ainsi le mode en ligne pour mettre a l’épreuve le guerrier qui se cache en vous.

Graphisme, bande son et autre…

Ce qui est certain, c’est qu’ils ont mis un point d’honneur sur les effets visuels ainsi que la modélisation des personnages. Jusqu’aux mouvements des cheveux, tout semble correspondre aux mouvements effectués.

Les protagonistes sont soignés et détaillés, les personnages féminins sexy et redoutables à souhait. Les personnages masculins quant à eux sont taillés tels des dieux grecs ! Durant le combat vous pourrez constater la sueur et les dégâts effectués sur votre adversaire par le biais de blessures et des tenues abîmées voire déchirées.

Sachez tout de même qu’il vous est proposé d’activer ou désactiver les effets de sang et de dégâts pour les plus sensibles d’entre nous.

La musique implantée dans le jeu est agréable, entraînante et adaptée au jeu sans supplanter le combat. On peut retrouver les sons des coups et autres combos à l’ancienne, dignes des plus grands jeux de combats. Nostalgie quand tu nous tiens !

Cependant… Je ne sais pas quelle mouche a piqué le développeur Koei Tecmo, mais le doublage anglais n’est pas un franc succès,pour ne pas dire raté. Heureusement il y a la version originale en japonais pour rattraper le tout avec manière. Le menuing est réalisé de façon simple, mais efficace. Esthétiquement propre et accessible à tous.

En conclusion, je tiens à vous préciser que je n’ai joué à aucun autre Dead Or Alive. Mon avis ne concerne que Dead or Alive 6 ! Premièrement, parlons peu, mais parlons bien, les combats sont prenants et intenses sans être épiques. La beauté artistique de cet opus est sans égale, on peut aisément constater le travail effectué. Cependant il ne suffit pas d’être beau pour combler toutes les attentes ! Le mode Histoire étant une véritable déception. Néanmoins si vous ne cherchez que le combat technique et beau, ce jeu comblera toutes vos attentes.

Good

  • graphismes magnifiques
  • combats et combos très beaux

Bad

  • manque de scénarios
  • un mode histoire vide
7

Très sympa

Graphismes - 9
Gameplay - 9
Bande son - 8
Scénario - 2
Nous sommes un jeune couple qui partage la passion du jeu vidéo. Face à l'adversité dans la vie comme dans le jeu, il n'y a point de mur assez solide. Darksouls l'a bien compris à ses dépends.
Average User Rating
5.3
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up