Dead Rising 4 – Avis

PC Xbox One

Dead Rising 4 – Avis


Le jeu qui nous rappelle que les centres commerciaux c’est mal

Dead Rising 4, 4éme opus de la série du jeu qui a pour principal objectif de tuer les zombies de la manière la plus incongrue possible. Des armures cybernétiques aux épées enflammées en passant par l’arbalète de cannes à sucre, de quoi faire plaisir aux plus imaginatives dans le domaine de l’annihilation de zombies. J’ai d’ailleurs toujours considéré que Dead Rising était aux jeux de zombies, ce qu’est Saint-row est au GTA-like, un bon grand défouloir sans vraiment de logique et cela pour le meilleur et le pire.

Comment nourrir les zombies à coup de canne à sucre

Comment nourrir les zombies à coup de canne à sucre

Il était une fois un zombie

Si vous vous attendiez à une aventure palpitante, plein de suspense et de rebondissement, laissez moi vous dire que vous vous êtes trompé d’endroit. Les quêtes dans leurs ensembles se ressemblent les unes et les autres, ce que je trouve assez déplaisant pour un jeu qui se veut fun avant tout autre chose. J’aurais voulu pouvoir faire des missions sorties tout droit d’un esprit sous LSD et voir de la créativité en veux-tu en voilà.

Dead Rising 4

Défenseur de la veuve et l’orphelin

Heureusement, le héros de Dead Rising 4 possède du charisme et surtout de l’humour ( en tout cas en VO ), car ça n’est pas les boss qui auraient relevé le niveau. Fini les psychopathes complètement délurés des précédents opus qui venaient casser la monotonie de votre massacre de zombies et saluer l’arrivée de méchant sans aucun intérêt. ( ont-ils oublié à un moment donné de la production qu’ils faisaient un jeu « WTF » ? ) On notera une petite pointe d’humour avec la possibilité de faire des selfies avec les zombies, mais qui vous lasseront très vite une fois votre dixième cliché acquis.

Une hache c’est bien ! Une hache électrique c’est mieux !

On arrive ici dans le principal intérêt de Dead Rising 4 et peut être, hélas, son seul ! On peut clairement dire que les développeurs se sont fait plaisir sur les possibilités de création d’arme et sur leurs effets. ( pas pour rien qu’on ne voit que ça dans les trailers ) La Licence s’est clairement transformé en un style de Muso très bien fait, tellement qu’il est possible de marteler sa manette pendant plusieurs heures sans que cela ne paraisse étrange. Néanmoins, on ne pourra pas dire que la difficulté est au rendez vous. Entre la possibilité d’utiliser à peu près tout comme d’une arme, les zombies qui sont d’une faiblesse affligeante et le héros qui gagne une montagne d’expérience afin de le rendre aussi résistant que Wolverine, ne vous attendez pas à suer, car dans Dead rising, c’est vous le chasseur !

Dead Rising 4

Un petit cadeau de la part du père Noël

Pour trouver du challenge dans Dead Rising 4, c’est vers le multijoueur qu’il faudra se tourner. Vous devrez à la fois vous entraidez et en même temps vous mettre des bâtons dans les roues, un brillant mélange qui pourra briser plus d’une amitié. Vous aurez ainsi une minute pour faire emplettes avant que les zombies déferlent sur vous. Il ne vous restera plus qu’à engranger un maximum de points par le massacre de nos chères amis décérébrés et via de petits objectifs.

Le grand final ?

La qualité graphique de Dead Rising 4 est impeccable, on prend plaisir à voir les effets visuels des armes, ainsi que les zombies se faire déchiqueter dans un tonnerre de sang. Un contraste lorsqu’on voit le nombre de bugs gênants qui persistent au jour de sa sortie, tels que des PNJ qui ne nous valident pas notre quête.

Dead Rising 4

Une joyeuse petite bande de pote

Je pense réellement que Deadrising 4 aurait pu être un bon jeu si les développeurs avaient gardé cet esprit de fun durant toute la phase de développement. Qu’ils ne comptent pas uniquement sur un massacre pur et simple, et d’arme toujours plus grosse ! Encore une fois, on peut voir que la forme sans le fond peut être marrante quelques heures, mais on en reviendra toujours au même point … La lassitude de la répétitivité !


 

Vidéotest de notre ami N-Gamz.com


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Défoulant
  • Concept fun
  • Un héros charismatique
  • Un multi intéressant

Bad

  • ... Mais lassant
  • ... Mais des quêtes répétitives
  • ... Pour des bosses fades
  • Des bugs très chiants ...
  • Nouveauté ?
6.8

Sympa Sans Plus

Graphismes - 8
Gameplay - 7
Bande son - 7
Scénario - 5
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
2
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up