Death’s Gambit – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Death’s Gambit – Avis Test


Sorti il y a bientôt un an, Death’s Gambit est un Soulslike en 2D et Pixelart qui s’inspire et ne s’en cache pas, de l’oeuvre de Miyazaki. Le titre vous fera pester je vous le garantis. Mais si vous êtes un fan du genre, vous allez l’adorer. Je vous le dis d’entrée, j’en ai bavé! Mais je vous ai concocté ce test histoire de voir ce que vaut ce titre développé par White Rabbit Interactive.

Death’s Note

Comme je vous l’ai dit, ce Death’s Gambit se présente sous la forme d’un Soulslike en 2D pixelart qui vous mettra dans la peau de Sorun. Enfin la peau, plutôt ce qu’il en reste. Le jeu démarre et votre premier intervenant se nomme Vrael. Face à lui se trouve Sorun qui vient tout juste de mourir et son âme erre en attendant son destin. Hagard, ce dernier décide de se rendre à Vados pour tenter d’alerter les familles des soldats morts au combat. Malheureusement pour lui et heureusement pour notre aventure, Sorun va rencontrer la Mort, en personne.

death's gambit

Cette entité maléfique lui proposera un pacte. S’il l’accepte, elle le ressuscitera et il pourra retrouver ses proches. Évidemment et vous vous en doutez, ce bougre va accepter le pacte sans vraiment hésiter.

La clause de ce pacte est simple, rejoindre la citadelle de Caer Siorai et y détruire un mystérieux artefact assurant la vie éternelle à certaines entités. Ce trouble du cycle de la vie met en péril l’équilibre du monde entier et il faut y mettre un terme.

Ces entités sont au nombre de 13 et votre mission sera de les tuer une bonne fois pour toutes ! Bon courage… Et il vous en faudra, je vous le promets. Avant de prendre part à l’aventure, vous pourrez choisir votre classe : Soldat, Assassin, Chevalier de sang, Magicien, Noble, Sentinelle et Acolyte de la Mort. Vous aurez le choix.

Death's Gambit

Une aventure pas si longue que ça

En effet, la durée de vie de ce jeu dépendra de vos compétences et surtout de la manière dont vous aurez préparé vos combats. En effet, vous avez treize entités à vaincre et elles seront de plus en plus difficiles au fil de votre aventure. Entre temps, vous rencontrerez sur votre route des ennemis qui vous feront évoluer en les éliminant. Ceux-ci vous permettront de gagner des « fragments », une sorte de points d’expérience qui, à l’instar d’un Darksoul, ne disparaîtrons pas à votre mort.

Vous pourrez dépenser cette xp en améliorant les compétences de votre personnage. Ces compétences sont réparties en plusieurs catégories : vitalité, force, finesse, endurance, intelligence, hâte et peur. Les fragments serviront aussi à acheter des objets chez les marchands. Pensez juste à les utiliser intelligemment !

J’ai trouvé que les zones de jeu ne sont pas si vastes que ça, ce qui peut être un peu dommage pour un jeu en 2D. J’aurais limite aimé me perdre dans les dédales de Death’s Gambit mais rien de tout cela malheureusement. On a vraiment l’impression que les boss s’enchaînent. C’est un choix du studio que je ne comprends toujours pas.

Death's Gambit

Gameplay, bande son et graphismes

Malheureusement le gameplay sera le point négatif du jeu. Attention, pas tout le gameplay pour autant. Du coup, je vais commencer par ça. Sorun a beau être sympa, beau gosse ou encore intriguant, il est LOURD. Ses déplacements ou encore ses sauts ne représentent en rien tout le reste du jeu et c’est bien dommage. Même après une année, le titre ne s’est pas amélioré sur ce point car les tests de l’époque soulevaient déjà le problème. Notre test a été réalisé sur PS4 et pour ma part, je n’ai rencontré aucun bug.

En ce qui concerne la bande son, elle est juste top. L’ambiance, les voix des personnages, le bruit des coups et des armes, il est clair qu’un joli travail a été apporté. Enfin au niveau des graphismes, le jeu est très beau et son côté 2D apporte une touche vraiment fun. PS : gardez bien l’œil ouvert car certaines choses sont bien cachées.

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins les amis. Si vous aimez le style des jeux en 2D et les Soulslike, foncez! Certes le jeu a quelques soucis au niveau du personnage principal en ce qui concerne ses sauts et déplacements mais à part ça… Il est top. Un peu comme tous les jeux, un léger temps d’adaptation devra se mettre en place et une fois cette étape passée, vous serez à l’aise avec ce Death’s Gambit. Comptez une dizaine d’heures pour venir à bout de ce RPG. Mais avec l’option « New Game + », vous pourrez ajouter des heures de jeu. En effet, cette option propose de recommencer une partie tout en conservant ton équipement et ainsi affronter des boss de plus en plus forts.

Good

  • Un Soulslike en 2D!
  • Bande son excellente
  • Combats de boss excellents
  • Ambiance et level design top

Bad

  • Sorun est LOURD
  • Un rien difficile si vous ne connaissez pas les souls
  • Zones trop petites
  • Le foutoir de l'inventaire
7

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 6.5
Bande son - 7.5
Scénario - 7
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up