Ce mercredi avait lieu le livestream des développeurs de La Forme Finale aujourd’hui. Lors de celui-ci, Bungie a dévoilé de nouvelles informations sur le développement du jeu. Il a aussi donné des indices sur ce qui attend les joueurs de Destiny 2 dans les mois à venir. Ainsi, le 4 juin marquera l’entrée des Gardiens dans le Cœur pâle du Voyageur pour traquer le Témoin. Le tout en utilisant de nouveaux pouvoirs pour affronter leur ennemi ultime.

Le livestream des développeurs a également présenté la doctrine prismatique, fusionnant les pouvoirs de la Lumière et des Ténèbres, ainsi que les tout premiers objets de classe exotiques de Destiny 2 et l’apparition de l’Effroi, la nouvelle faction ennemie du Témoin.

En ajout aux trois nouveaux Supers de Lumière préalablement dévoilés, les Gardiens expérimenteront pour la première fois l’alliance de la Lumière et des Ténèbres grâce à la doctrine prismatique. Cette doctrine élargira les possibilités pour améliorer et personnaliser chaque style de jeu en combinant divers types d’éléments. De surcroît, chaque classe bénéficiera d’une grenade unique fusionnant plusieurs éléments doctrinaux : les Arcanistes mêleront les doctrines stasique et cryo-électrique, les Titans associeront les doctrines filobscure et cryo-électrique, tandis que les Chasseurs combineront les doctrines solaire et stasique.

destiny 2

Les joueurs auront la possibilité d’acquérir et d’utiliser un objet de classe exotique. Pour la première fois, les capes des Chasseurs, les fanions des Titans et les brassards des Arcanistes seront dotés d’attributs de niveau exotique. Ces attributs sélectionneront aléatoirement deux fonctionnalités parmi celles des objets de classe exotiques existants, y compris ceux des autres classes, offrant ainsi une personnalisation accrue des styles de jeu des Gardiens.

La faction de l’Effroi

Dans La Forme Finale, le Témoin, à son apogée, introduira la faction redoutable de l’Effroi. Elle est composée de combattants aguerris dotés de compétences inédites qui changeront la donne sur le champ de bataille. En plus du Tourmenteur présent dans Éclipse et des Subjugueurs, le Témoin déploiera de nouvelles unités telles que les Faucheurs, les Carapaces, les Préposés et les Fileurs.

Faucheur 

Un ennemi aérien très mobile qui ralentit et supprime les compétences des Gardiens s’ils se rapprochent trop.

Carapace

Un Bourreau acrobate de mêlée qui envoie un ennemi geist déployable vers toi, à moins que tu ne touches son point faible avec un coup mortel.

Préposé et Fileur

Maniant respectivement la stase et le filobscur, ces unités peuvent instantanément changer le cours de l’affrontement et forcer les Gardiens à se concentrer sur leur position sur le champ de bataille.