Destiny 2

Follow
8.8

Excellent

7.4

User Avg

Destiny 2 – Avis


Jay-P is on Destiny 2 … Oh yeah

Ayant explosé le compteur sur le premier, avec les trois personnages à fond. Je ne me suis pas fait prier pour être présent à l’ouverture des serveurs du deuxième. J’avais eu l’occasion de me mettre en jambe avec l’accès à la beta.Autant vous dire que dès que j’en ai l’occasion, j’y joue… Et j’ai hâte de partager ce test avec vous les amis.

Une Histoire

Tout d’abord, Destiny est une histoire qui avait démarré de manière plutôt floue avec le premier jeu… En effet, il fallait réussir à débloquer des pages du grimoire pour avoir quelques fragments d’histoire à recomposer. En revanche, Destiny 2 a voulu mettre l’accent sur ce manque du premier opus. Ainsi, on se retrouve peu de temps après la fin de Destiny dans une cité dévastée par un nouveau méchant Dominus Ghaul. Par contre, le reste du bestiaire ennemis est resté le même à un ou deux détails près.

Dès le début du jeu, on peut remarquer que le scénario est omniprésent. Tant au niveau des vidéos qu’au niveau des quêtes aussi bien principales que secondaires. Avant même le début de la partie, le joueur a droit à un récapitulatif de ses exploits passés. Allant de la date de ses débuts sur le jeu, en passant par la date de son premier raid ainsi que les joueurs qui l’accompagnaient

Destiny 2 regroupe les personnages importants du premier comme Cayde, Zavala et Ikora et vient en rajouter d’autres comme Kay et Hawthorne.

destiny 2 avis scenario

Pour ma part, j’ai vraiment bien accroché au scénario, je l’ai trouvé aussi riche en rebondissements que beau.

Un Univers

Comme pour Destiny, On retrouve différentes planètes. Au nombre de quatre, on retrouve la Terre, Titan, Nessos et Io. On sait également que le premier DLC nommé La Malédiction d’Osiris nous permettra d’aller sur Mercure. Chaque planète a son propre décor et univers. Ainsi, on peut vraiment les différencier et varier l’expérience du jeu.

Destiny 2 avis univers

Durée de vie

Premièrement, il faut dire que les 20 premiers niveaux, en faisant les quêtes principales, sont vite montés. Malgré que la quête principale dure tout de même +- 15 heures… Viendront seulement s’y rajouter les quêtes secondaires et l’exploration des différentes planètes. Ainsi, on peut vite monter à 35 heures de jeu. Sans oublier que l’on peut sans cesse recommencer toutes les missions,les assauts, les évènements publics qui vous donneront toujours des récompenses…

Deuxièmement, une fois le niveau 20 atteint, seule la lumière compte. En effet, sur la lancée, ils ont gardés des éléments… Ainsi, le niveau max. actuellement est de 350. Cependant beaucoup de joueurs stagnent entre 265-300. Tout en sachant que le raid est juste disponible , le niveau d’accès au raid est de 270… Ce qui permettrait d’avoir de l’équipement de raid proche de 300 et pour les plus aguerris il devrait être disponible peu de temps après en mode Hard et espérer loot jusque 350…

Pour conclure, autant le début a démarré en trombe, autant la fin ……..

Bref, encore des heures, des jours, des semaines, des mois, de jeu a venir…

Classes

Tout d’abord, rien ne change au niveau des classes. Elles sont toujours au nombre de trois; le chasseur, l’arcaniste et le titan.

Destiny 2 avis classes

Doctrines

Il en est de même pour les doctrines; la solaire, la cryo-électrique et l’abyssale. Petit changement de skill et d’utilisation; on retrouve ainsi la Sentinelle, la Grâce Survoltée et la Lame de L’aube qui sont les trois seules nouveautés. Cependant quand on y regarde de plus près seule la lame de l’aube est une réelle nouveauté ainsi que le bouclier du titan… Par contre, c’est au niveau de l’utilisation qu’il y a un réel changement. En effet, le cooldown de la doctrine n’est plus soumis aux statistiques du personnage et se recharge en fonction de vos actions. De plus, il y a un nouvel élément pour chaque doctrine. Ainsi en utilisant le rond, le titan peut déployer un mur transparent qui fait office de bouclier, l’arcaniste peut invoquer un aura qui rend de la vie aux personnages qui restent à l’intérieur et le chasseur peut réaliser une esquive.

Destiny 2 avis doctrine

Equipements

Toutefois, le plus gros changement reste au niveau de l’équipement. En effet, aussi bien pour l’équipement que pour les armes, il n’y a plus de statistiques variables. Cela veut dire qu’une même arme ou un même pièce d’équipement auront toutes les mêmes statistiques. De plus, les statistiques de discipline, force et intelligence n’existent plus. Ce qui veut dire que le rechargement du super, de la grenade ou du coup de poing ne sont plus influencés par le choix de l’équipement. Seuls trois statistiques globales peuvent être modifiées par rapport à l’équipement. Ce sont la récupération, la mobilité et la résistance.

Epic Loot

Tandis que les engrammes bleus tombent de partout, les mauves et les jaunes sont beaucoup plus rares… De prime abord logique en tant que loot légendaire et exotique. Cependant, ces engrammes bleus, à partir d’un certain niveau deviennent totalement obsolètes. En effet, une fois décryptés le niveau maximum est de 262 et du coup ne servent plus qu’au démantèlement. Ainsi, avec un certain nombre de pièces d’armes, vous pourrez récupérer un engramme légendaire chez Banshee l’armurier. Puis, à chaque fois que la barre de lumière se remplit, vous obtenez un engramme brillant. Ils contiennent des éléments d’Everversum.

A coté de cela, tous les coffres vous donneront au minimum un jeton de faction. Ces jetons varient en fonction de la planète sur laquelle vous vous trouvez ou de l’évènement dans lequel vous êtes. Finalement, les jetons et les pièces d’armes ont la meme fonction, ils permettent de monter votre réputation auprès du PNJ a qui vous les remettez. Une fois la barre remplie,  vous obtenez un engramme légendaire.

Moi ce qui m’énerve, c’est que j’arrive à faire tomber un engramme légendaire d’un ennemi quelconque alors que quand j’ouvre un coffre à la fin d’un assaut je n’ai que du bleu…

Multijoueur

Il faut dire que le PVP a été revisité. En effet on voit apparaître un tout nouveau mode compétitif; le mode Survie. Ainsi, deux équipes de quatre joueurs s’affrontent. Chacune des équipes démarre avec huit vies. Une fois ce compteur de vies a zéro, il n’y a plus de réapparition… Et c’est bien entendu le dernier joueur en vie qui fait gagner son équipe.

A côté de cela, on a la possibilité de lancer le mode partie rapide. Ce mode reprend différents mode de jeu comme la domination que l’on ne doit plus présenter… Par contre, le mode suprématie, lui moins connu nécessitera de récupérer l’emblème que votre victime laissera tomber. Car seul les emblèmes ramassés compteront pour la partie. Toutefois, il est possible de récupérer les emblèmes de vos coéquipiers tombés pour ne pas que le score évolue en faveur des adversaires…

Destiny 2 avis PVP

Destiny 1.5 ou Destiny 2 ?

Clairement, Destiny 2 car même si ils auraient pu se contenter de travailler le scénario, ils ne l’ont pas fait. Au contraire, Ils ont rajoutés une pléthore d’éléments:

  • Les évènements sont a présent affichés sur la carte avec le délai avant commencement.
  • Les secteurs oubliés sont des zones, dont l’entrée est particulièrement bien cachée, où vous allez combattre des vagues d’ennemis et un boss pour avoir enfin accès a un coffre.
  • Les téléportations sont enfin disponibles.
  • Les jetons de factions permettent par palier de rang de faction d’obtenir un engramme légendaire.
  • Les engrammes brillants obtenus a chaque fois que la barre de lumière se remplit.
  • Les cartes sont beaucoup plus grandes et plus travaillées.
  • L’assaut Nuit Noire est maintenant proposé avec un temps impartis de dix minutes auxquelles viennent se rajouter quelques secondes par frag en fonction des ennemis tués…
  • Si vous ne parvenez pas a tuer le boss dans la durée imposée vous serez renvoyés en orbite et bons pour tout recommencer.
  • Des ennemis ayant de plus gros boucliers font régulièrement  leur apparition sur la carte quand vous êtes en exploration et lâchent un coffre quand vous les tuez.

Et croyez-moi j’en passe…

Conclusion

Vous l’aurez compris je pense, j’adore ce Destiny 2, tout simplement. Car même si ils auraient pu en faire encore plus, il faut reconnaître qu’ils n’ont pas chômés… Certes, on pourrait s’arrêter sur beaucoup plus de détails pour pousser le détail de la critique mais il ne faut pas oublier que tout le monde n’est pas dans ce trip la… D’ailleurs j’en fait partie, je ne m’arrête pas aux détails poussés du jeu mais en retire une impression globale. Après mon but dans ce test est de rester objectif, même si cela a été un peu difficile vu mon engouement. Sur ce j’espère que ce test vous aura pluJe vous ai mis ci-dessous la vidéo de notre live d’un assaut suivis de matchs PVP que l’on a stream avec l’équipe Les Players du Dimanche.

A bientôt les amis pour de nouvelles news et de nouveaux tests…


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

 

Good

  • beaucoup de nouveaux éléments
  • un scénario réussit
  • la téléportation
  • level design
  • les secteurs oubliés
  • les événements publics affichés
  • et bien d'autres ...

Bad

  • pas de nouvelle classe
  • globalement facile
  • certains bugs
  • chrono nuit noire obligatoire
8.8

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 9
Bande son - 9
Scénario - 8
Avant on m'appelait Jay-Z mais un black m'a Hack# ...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.4
34 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up