Destiny

Follow
7.4

Très sympa

5

User Avg

Destiny Collection – Avis

2 ans après sa sortie initiale, Acitivision et Bungie nous sortent Destiny Collection. Cette collection contient : le jeu de base, le premier DLC : Ténèbres souterraines, le deuxième DLC : La Maison des loups, le 3e DLC  : Le Roi des corrompus et le dernier DLC : Les Seigneurs de Fer qui, lui, est sorti récemment.

Alors que vaut cette édition collection? S’adresse-t-elle à tout le monde? Je vais répondre à toutes ces questions dans ce test!

Destiny-collection-contenu

Destiny , le seul , l’unique

 

Alors on va commencer par la base, qu’est-ce que c’est Destiny Collection ?

Destiny est un MMOFPS sortit initialement le 9 septembre 2014. Développé par Bungie et édité par Activision, Destiny a fait pas mal parler de lui lors de sa sortie notamment par ses graphismes, son univers, son genre…

Le jeu prend place dans un univers futuriste/Post apocalyptique. Une étrange sphère mystérieuse fut découverte sur mars, Le Voyageur comme il sera appelé lorsque les hommes comprendront partiellement ses origines. Le Voyageur nous apportera toutes les connaissances, il nous permettra de coloniser d’autres planètes du système solaire, de vivre 3 fois plus longtemps, ce fut l’Âge d’or de l’humanité.

Le Voyageur, considéré comme la lumière fut rattrapée par son plus grand ennemi: les ténèbres. Celles-ci provoqueront l’extinction de l’humanité. Dans un ultime effort, l’humanité créa une dernière cité, celle qui devra combattre les ténèbres. Les gardiens de cette cité et de la défense du voyageur sont justement nous, les Joueurs, qui possédons une partie du pouvoir du voyageur et qui avons toutes les cartes en main pour arriver à notre objectif.

Pour tout ce qui touche aux Gameplay, à l’évolution de notre personnage, aux différentes choses qu’on trouve dans le jeu. Je vous renvoie vers notre test du jeu de base

 

Les ténèbres totales ….

 

Alors je vais vite parler du premier Dlc : Les Ténèbres souterraines  présent dans Destiny collection, je dis vite, car il n’est clairement pas le meilleur et restera assez anecdotique.

Aux menus de ce Dlc : nouvelles missions avec une nouvelle histoire, un nouveau raid, un nouvel assaut (donjon), et 3 nouvelles maps PVP.

Le souci c’est qu’on se retrouve avec les mêmes monstres, les mêmes zones, les mêmes types de missions que le jeu de base. On a juste l’impression de visiter du contenu déjà vu. Néanmoins, le nouveau Raid reste appréciable à faire et a sa place dans cette édition collection.

destiny-collection-dlc-1

Mon ami Cropta

Le Pacte des loups

Après un premier DLC décevant, nous allons nous attaquer aux deuxièmes Dlc : La Maison des loups   présents dans Destiny collection. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui sont plus des solitaires, le DLC peut être fait intégralement en solo, comparer au premier ou le seul intérêt était le nouveau raid qui lui devait se faire en groupe.

Nous aurons droit à une toute nouvelle histoire qui débutera sur Venus, dans des zones déjà connues. Il y a quand même quelques nouveautés notamment de nouveaux boss, un nouvel assaut et une nouvelle arme spéciale: le canon bruleur.

Pas de nouveaux raids pour ce deuxième Dlc, mais un tout nouveau mode de jeu qu’on débloquera à la fin du mode histoire. Ce nouveau mode se nomme le mode Horde. Le principe est d’affronter à l’aide d’autres gardiens des vagues d’ennemis avant de devoir vaincre un boss, l’avantage c’est que tout est aléatoires, donc on ne se lasse pas !

Comme à chaque Dlc Bungie nous offre 3 nouvelles maps PVP ce qui ravira les adeptes du genre. Pour finir, ce DlC est vraiment complémentaire avec le 1er et bonifie cette édition collection de destiny

Enfin une Vraie extension !

 

Nous allons parler de la première extension de Destiny Collection. Nommée le roi des corrompus, cette extension nous proposera enfin du vrai contenu :

  • Une toute nouvelle  histoire, bien mieux ficelé que les précédents Dlc. Bungie a vraiment mis l’accent sur la mise en scène et on le ressent clairement.
  • Une toute nouvelle faction ennemie est présente : les corrompus
  • Une toute nouvelle zone de jeu : le cuirassé, une sorte de vaisseau labyrinthique avec une petite quantité de missions à l’intérieur.
  • Un tout nouveau contenu HL : nouvelle réputation, nouvel équipement et de nouvelles difficultés pour les assauts !
  • Apparition d’une toute nouvelle Doctrine pour chacune des classes (arbres de talents), qui ont le mérité d’apporter de vraie alternative au jeu
  • Et pour ne pas changer des nouvelles maps PVP.

Cette extension est tout simplement une des préférées des fans, enfin du vrai nouveau contenu qui apportera une vrai fraicheur au jeu original. Malgré une histoire un peu courte et un bestiaire pas super inspiré on prend vraiment plaisir à parcourir cette extension et a redécouvrir le monde de Destiny

 

Le dernier en date !

 

Arrivé en même temps que Destiny Collection, le 4e Dlc intitulé Les Seigneurs de Fer fait son apparition. Ce DLC est plus considéré comme une extension car il apporte énormément de contenu : nouvelle histoire, nouveau contenu HL, etc… je ne vais pas tout citer ici, car le contenu ajouté est semblable à l’extension du Roi des Corrompus

Au niveau du Pve, 6 nouvelles missions scénarisées d’une grande qualité même si l’ennemi principal nommé l’ARIA n’est pas très convaincant. Sinon on aura droit à un tout nouvel assaut inédit et a un nouveau raid qui pour moi est le meilleur raid toutes extensions confondues notamment par ses boss d’une grande qualité.

Au niveau du Pvp, de gros ajouts ont lieu. Un nouveau mode de jeu suprématie qui offre des parties pvp particulièrement intenses. De nouvelles maps ont fait leurs apparitions qui sont adaptées aux nouveaux modes de jeu. Il y a aussi le retour du mode Armes combinées qui avait disparu à la fin de l’AN1. La dernière grande nouvelle est l’introduction des parties privées en Pvp qui nous permettra de jouer avec nos amis, celons nos propres règles !

Cette dernière extension vient compléter en beauté cette édition collection, on peut dire qu’il n’en faut pas plus pour en faire un jeu ultra complet et jouissif !

Conclusion

 

Destiny Collection  pour moi permet de finir le jeu en beauté, les 4 dlc complètent parfaitement le jeu de base. Malgré 2 DLC assez anecdotiques, les 2 derniers sortis sont vraiment de très bonne qualité et relèvent le niveau de cette édition.

Alors attention cette édition de s’adresse clairement pas aux vieux joueurs, qui auront déjà acheté les différentes extensions par le passé. Elle s’adresse aux nouveaux joueurs qui veulent découvrir Destiny dans les meilleures conditions !

Destiny restera pour moi un grand jeu, très souvent critiqué, mais il faut quand même reconnaitre que son univers et sa direction artistique sont vraiment sublimes ! J’ai vraiment pris plaisir de m’y replonger pour cette édition collection ! Et je le conseille vraiment à tous ! Amateur de FPS, amateur de jeu coop, foncez-vous ne serez pas déçus!


Site officiel


Destiny Collection

 

Good

  • La direction artistique
  • Une édition ultra complète
  • La bande sonore
  • Un gameplay dynamique
  • Destiny tous simplement

Bad

  • Un scénario parfois pas très captivant
  • 2 DLC décevants
8.4

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 8.2
Bande son - 8.7
Scénario - 7.5
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5
7 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up