Tout le monde le sait, après une campagne marketing forte, presque aucun joueur n’est passé à côté du titre développé par les papas d’une des plus grosses licences, Bungie. Et par l’éditeur de la poule aux œufs d’or, Activision. Après 2 années de conception, il est enfin là. Avons-nous droit à un vrai triple A ou Destiny sera-t-il un jeu à la ramasse ?

Après avoir testé la bêta du titre, j’étais plus qu’impatient d’en découvrir plus sur ce jeu qui m’avait laissé une première bonne impression. C’est donc après avoir installé mon jeu et vérifié que le net était bien connecté que je me suis lancé dans un test plus approfondi, le jeu étant uniquement jouable en ligne.

photo2

Qui vais-je devenir?

Il est enfin temps de choisir une classe, une particularité qui est empruntée au jeu massivement multijoueur. Il vous sera alors possible de faire votre choix. Titan (Assaillant ou Défenseur), Chasseur (Pistolero ou Épéiste) et Arcaniste (Voie Abyssale ou Chant Solaire). Une fois votre choix fait en fonction de vos préférences de jeu, il vous sera possible de personnaliser votre personnage en fonction de vos gouts et de vos couleurs. Mais attention, les possibilités sont quelque peu limitées. Homme ou femme, humains ou non, le jeu ne nous présente qu’une personnalisation limitée au visage, afin de vous démarquer de vos concurrents.

photo3

photo4

Destiny nous place directement au cœur de l’aventure avec une bande-son digne d’un film ! Direction la terre pour prendre part au combat. Vous ferrez la connaissance de votre spectre, celui qui vous servira de compagnon au fil de l’aventure. Il vous guidera dans votre première mission, afin de mieux comprendre les mécaniques du jeu et vous amener à bien vous équiper pour la suite l’aventure.

photo5

Voyager pour évoluer!

Avec un gameplay simple et efficace se rapprochant des bases d’un FPS, il ne vous faudra pas longtemps pour vous familiariser avec votre pad. Et c’est avec votre super charge, le pouvoir spécifique à chaque classe que vous pourrez sentir la puissance de votre gardien face à l’ennemi. C’est donc là que commence votre aventure, le jeu nous plonge dans un univers assez riche au niveau des décors, avec des graphismes plus que respectables. On ne pourra pas nier la ressemblance sur quelques points avec la franchise Halo. Vous serez plongée dans des lieux et environnement varié en fonction des planètes. En effet l’histoire prenant place sur la terre, la lune, Vénus et enfin Mars.

photo7

photo8

Au cours de l’histoire, vous serez amené à vous rendre à la tour, lieu de marchand, de vous enrôler dans des contrats, d’amasser vos récompenses, etc. Les planètes en étant dépourvu, cela sera un lieu de passage obligatoire entre plusieurs missions. Désormais, vous en savez un peu plus sur les différentes destinations que votre vaisseau pourra envisager.

photo9_bis

Plus que des simples missions, Destiny vous propose un univers où vous pourrez jouer seul, ou en escouade, avec au maximum, deux de vos amis connectés. Pour ce qui est des missions de campagne, cette limitation pouvant être un peu juste, vous aurez la liberté de vous regrouper au cours de raid ou bien en PvP. Ce dernier se rapprochant plus d’un Call of Duty. Les missions sont introduites par de brefs explicatifs et agrémentées par des moments de cinématique. Malheureusement, le scénario peine à séduire. C’est bien là mon plus gros reproche au soft. Sans compter que de planète en planète ; vos actions seront de tuer des ennemis, d’activer avec votre spectre quelques verrous, et d’analyser des lieux. Un sentiment de répétition et de déjà vu commencera à s’installer. Nous avons là le point faible du jeu. Toutefois, comptez une bonne quinzaine d’heures pour atteindre le niveau 20 du jeu.

photo10

Ce qui me permet d’introduire le système d’évolution du jeu, c’est le principe de niveau qui est mis en place. Commençant au plus bas, vous devrez engranger de l’expérience pour augmenter votre niveau. Vous emparant au passage de nouveaux équipements et de nouvelles armes. Toutes deux ayant ses propres statistiques et niveaux de rareté, allant des objets simples, peu communs à légendaires, il sera possible d’améliorer chaque objet, afin de les rendre plus efficaces. À chaque niveau gagné, vous aurez la possibilité d’augmenter également votre arbre de compétence permettant de jouer sur 3 points : l’armure, la régénération et l’agilité. En plus de cela vous aurez la possibilité de choisir entre votre doctrine actuelle, ou prendre la deuxième proposée à partir du niveau 15 (vous avez la possibilité de changer de doctrine à tout moment du jeu). C’est bien là-dedans que tout l’intérêt du jeu réside. C’est-à-dire obtenir le niveau maximum et avoir le meilleur équipement.

photo11

photo12

Tout ne s’arrête pas au niveau 20 dans Destiny, c’est bien le niveau maximum que vous pourrez obtenir avec les points d’expérience, mais il y a encore du chemin à faire pour monter plus haut. Grâce à vos équipements. Les niveaux de lumière, à la différence des niveaux précédents.

Marre de l’histoire de Destiny?

Le jeu vous offre plusieurs façons de continuer l’aventure. Les patrouilles, une façon de visiter chaque planète avec de courtes missions afin d’obtenir de l’expérience, d’obtenir des ressources pour faire évoluer vos armures et armes, de gagner des points pour monter en grade dans votre faction, et même de prendre part à des événements publics. Les Assauts, reprenant des missions de la campagne en y ajoutant de la difficulté.  » Formez une escouade de trois Gardiens. Infiltrez-vous dans une forteresse ennemie et écrasez des vagues successives de combattants harangués par leurs redoutables chefs. Défiez un adversaire que seuls les Gardiens les plus forts pourront terrasser. »

photo13

L’épreuve ou plus familièrement PvP, reprenant des modes de jeu des fps, MME domination et autres. Vous permettant de compléter des contrats que vous aurez acceptés auparavant et de gagner des écus afin de les échanger contre des équipements. Ce multijoueur laisse un arrière-gout de déséquilibre ce qui pourra décourager certains joueurs voulant commencer le jeu par ce mode. Je conseille de progresser dans l’aventure avant de s’y essayer.

photo14

Pour résumer Destiny…

Nous sommes en face d’un très bon jeu, mais nous présentant un scénario pauvre qui malheureusement n’a pas su exploité les possibilités qu’offre l’univers du jeu. Les missions et objectifs se ressemblant une certaine lassitude peu s’installer plus ou moins vite en fonction des joueurs, mais hormis c’est points noirs. Ce soft nous présente un gameplay assez peu commun dans l’univers des consoles, mais peu révolutionnaire dans l’univers du jeu vidéo.

Good

  • Un gameplay accessible et efficace
  • Un univers magnifique
  • Une bande son qui donne des frissons
  • Richesses des modes de jeux

Bad

  • Scénario ?
  • Une I.A pas très futée
  • Un multijoueur déséquilibré (venant de Bungie c'est une déception)
  • Des missions peu variées
7.4

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 8.5
Bande son - 9
Scénario - 5
“Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer.”
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5
7 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up