Detroit Become Human – Avis Test

PS4

Detroit Become Human – Avis Test


Aujourd’hui je t’emmène à Detroit, à la rencontre des androïdes de CityLife, qui cohabitent avec les humains dans Detroit Become Human. Comment le quotidien se déroule-t-il ? Quelle est la perception de l’humain face à la machine ? C’est parti pour le test !

Detroit, petite ville tranquille

Au fur et à mesure de l’aventure, tu incarneras tour à tour trois androïdes. Tout d’abord Connor, envoyé par CyberLife pour assister la police dans son enquête sur les déviants. En fait, certains androïdes auraient des comportements inappropriés, déviant de ceux pour lesquels ils étaient programmés. Connor aide donc Hank, un inspecteur rabougri et alcoolique, dans son enquête. Le duo, a priori improbable, se révèlera finalement touchant. Et Hank, qui semble être un sale type, n’est peut-être pas si mauvais…

detroit become human connorLe second androïde de Detroit Become Human est Kara. Elle est jeune fille au pair dans une famille composée d’un père et sa fille. La mère l’a visiblement quitté, le laissant seul avec sa fille. Et on ne peut pas dire que l’éducation douce soit son point fort. Kara doit entretenir la maison et veiller sur la petite Alice. Le climat bien que tendu est cordial, jusqu’à ce qu’un évènement vienne tout chambouler.

detroit become human karaLe dernier androïde s’appelle Markus. Il coule des jours heureux avec un vieil homme dont il prend soin. Il le considère comme son père. Ce tableau idyllique ne durera cependant peut-être pas, car tout n’est pas nécessairement rose tous les jours…

detroit become human markusDécide-toi !

Dans Detroit Become Human, chaque geste aura une incidence sur la suite des évènements. L’androïde aura différentes actions à réaliser, certaines missions. Au cours de celles-ci, tu auras l’occasion d’évoluer dans divers environnements : des maisons, dans la rue, dans une décharge… Lors de tes pérégrinations, tu interagiras également avec différents objets.

Mais il te faudra avant tout faire des choix. Que diras-tu à telle personne ? Que feras-tu dans telle situation ? En es-tu sûr ? N’espère pas avoir le temps de la réflexion car les secondes sont comptées et l’intelligence artificielle ne pense pas nécessairement comme toi.

En effet, le moindre de tes faits et gestes aura des conséquences, qui pourraient même s’avérer dramatiques… D’ailleurs, à la fin de chaque séquence, tu verras une arborescence de tes actions, te permettant de découvrir les moments clef de ton parcours. Tu pourras même consulter les statistiques des autres joueurs au travers du globe. Ont-ils agit comme toi?

Plein les yeux !

Qu’on se le dise, Detroit Become Human est absolument splendide. Je trouvais Horizon Zero Dawn très beau à l’époque. J’ai même été impressionnée par God of War, même si, en fan de Kratos je ne suis pas objective. Mais là, bon sang, on a encore franchi un cap.

Des traces de pas dans la neige. La pluie sur le visage des personnages. Le détail de l’environnement. Strictement rien n’a été oublié.  Tu pourras tourner la tête dans toutes les directions et être bluffé.e par des détails de l’arrière-plan. La barre a été placée excessivement haut, les jeux qui suivront vont devoir subir la comparaison.

detroit become human skylineAppuie sur une touche bon sang !

Le gameplay de Detroit Become Human est très décontenançant. Il peut même paraître trop simpliste de prime abord. En effet, comment se plonger dans un jeu qui ne demande que d’appuyer sur certaines touches à des moments précis ? Rassure-toi, après quelques minutes, tu seras tellement à fond dans ton personnage que ça te viendra naturellement. Sauf si tu as comme moi des petits problèmes de psychomotricité et que tu confonds gauche et droite… Ca m’aura valu de m’écraser comme un caca à côté d’un drone de surveillance. Niveau discrétion on repassera !

Est-ce que je cherche encore les défauts de ce jeu ? Oui… Est-ce que je risque d’en trouver ? Je ne pense pas… Ce jeu est une totale réussite. De plus, il pousse vraiment à la réflexion quant à l’avenir de la robotique et ton positionnement par rapport à cette technologie. En tout cas n’oublie pas une chose, que ce serait-il passé si tu avais réagi autrement ?

Good

  • L'immersion
  • Les graphismes
  • La richesse du scenario

Bad

  • Je...
  • Euh...
  • Non, rien.
10

Licorne magique

Graphismes - 10
Gameplay - 10
Bande son - 10
Scénario - 10
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up