Toutes les choses ont une fin, cette fois-ci les serveurs multijoueurs de deux titres Killzone et RIGS : Mechanized Combat League.

En début de semaine, Guerrilla a annoncé sur Twitter que les serveurs en ligne allaient être fermés pour quelques jeux Killzone. « Le 12 août 2022, les serveurs en ligne de Killzone : Mercenary, Killzone Shadow Fall (y compris le mode Interception) et RIGS : Mechanized Combat League seront fermés. Les fonctionnalités en ligne (y compris les modes multijoueurs en ligne) cesseront à cette date », peut-on lire dans le tweet. Mais les modes solo seront toujours disponibles.

Une réelle surprise?

RIGS est le plus récent des trois titres, étant sorti en 2016. Il nécessite l’utilisation d’un casque PSVR. Si l’on considère l’âge des trois titres et le fait que le dernier nécessite ce qui deviendra bientôt un matériel obsolète, il n’est pas particulièrement surprenant que l’un d’entre eux s’arrête.

Killzone : Mercenary, l’avant-dernier opus de la série, est également sorti sur la défunte PS Vita. Il est donc assez surprenant que le jeu dispose encore de fonctionnalités en ligne. Et Killzone Shadowfall était un titre de lancement pour la PS4. Il est aussi probablement le dernier titre de la franchise.

Au début de l’année 2021, Sony a retiré le site Web officiel de la franchise Killzone. Il a ensuite renvoyé les utilisateurs vers le site générique de PlayStation. Par conséquent, il n’est plus possible de créer ou de gérer des clans dans Killzone Shadow Fall. Ce qui prive ainsi les joueurs d’un aspect entier du jeu, même s’il n’est que minime.

Guerrilla est manifestement très occupé avec la série Horizon, dont le dernier opus, Forbidden West, est sorti en février dernier et qui de mon avis personnel est plus intéressant, et flirte avec des idées d’histoires intéressantes à la BioWare.

Étiqueté dans :

, ,