Devil May Cry 5 – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Devil May Cry 5 – Avis Test


Urizen le roi des démons veut revenir sur terre ! la brèche séparant le monde le monde des humains et des démons s’ouvre. Serez-vous assez fort pour les combattre et en finir avec Urizen ? Nous l’espérons sinon c’est la fin. Pour les nouveaux arrivés, venez dévoiler le chasseur de démon qu’il y a en vous. Les chasseurs les plus aguerris n’auront pas besoin d’invitation ! Alors prêt pour de combats des plus démoniaques, on vous attend sur Devil May Cry 5 !

Débutons

Devil May Cry 5 est un jeu absolument superbe sur tous les points. On remercie le directeur Hideaki itsuno ainsi que son équipe pour le travail accompli ! Commençons par le commencement ! Sachez qu’au niveau des langues audio, vous avez le choix entre le japonais ainsi que l’anglais. Pour les sous-titres un peu plus de 9 langues vous sont proposées. Si vous n’avez joué à aucun Devil May Cry ou si vous désirez tout simplement vous remémorer l’histoire de Devil May Cry. Tout a été prévu, il suffit de cliquer sur le bouton « histoire DMC ». On vous fera un résumé détaillé sous forme de flash dans la langue ainsi que sous-titres de votre choix. Petit rappel en ce qui concerne l’histoire. Pour l’avoir dans l’ordre c’est Devil May Cry 3, 1, 2, 4, 5.

Graphismes et Bande son

Premièrement, WOUAH le graphisme du jeu est tout simplement magnifique. Les cinématiques ponctuant le jeu sans le rendre lourd. Son digne des plus beaux graphismes que j’ai pu voir dans un jeu vidéo. Tous les détails sont bien représentés. Un travail qui fait plaisir à voir ! Et oui le jeu prend la 4K. Les consoles Ps4 Pro, Xbox x, PC. L’HDR est pour la Ps4, Ps4 Pro, Xbox X, Xbox One s. Le jeu nous vise un 60 FPS tout format.

Deuxièmement bande-son, on a des musiques particulières au moment des attaques. Pendant les moments d’action, on entend un son rock métal. En tout cas ça nous met bien dans l’action ! Permettant une immersion totale dans nos combats. Pour le reste du temps pas de musique, mais les bruits de pas, et de notre environnement suffit. On peut dire que les moments de calme ainsi que d’action sont bien proportionnés.

Gameplay

Devil May Cry 5 se joue de façon linéaire. Sans toutefois nous donner l’impression d’être coincés dans un jeu en ligne droite ! Le jeu est rempli de combos différents à maîtriser. Et cela change en fonction du personnage jouable que vous utilisez. Attention si vous apprenez une compétence à un personnage. Elle ne se retrouvera pas sur les autres. Chaque personnage jouable a ses facultés ainsi que compétences. Les combos réalisés vous permettent d’obtenir des points de style. Qui vous débloqueront au fur à mesure du jeu d’autres compétences, objets, etc.

Maîtrisé ces personnages demande du temps . Il faut mémoriser le fonctionnement de chacun, mais un peu de défi ne nous fait pas peur. Pour vous entraîner, il existe un terrain d’entraînement appelé les limbes. Oui moi aussi j’ adore le nom. En ce qui concerne le tutoriel, je vous le conseille. Sans être gênant ou même exagéré. Il vous permet de maîtriser et de prendre le jeu en main en toute sérénité. Dans ce même optique, il existe deux mode du jeu. Le mode humain étant le plus simple. Cette fonction peut-être changée à tout moment !

D’autres infos ?

Une sorte de fonctionnalité en ligne serait disponible. Le système s’appelle Cameo . Selon la mission vous vous retrouverez à trancher un ennemi en compagnie d’un collègue. Système désactivable à tout moment. En ce qui concerne le palais sanglant. Que beaucoup de joueurs ont adoré dans les autres Devil May Cry . Il sera disponible sous forme de mise à jour gratuite. Le jeu sera disponible le 8 mars sur Ps4, Xbox One, Xbox One S, PC.

Ce jeu mérite vraiment une ovation ! On peut a chaque moment du jeu admiré le travail fait dessus. Différentes missions nous y attendent permettant de ne pas se lasser. On plonge totalement dans le monde créé par Capcom. Je pense avoir tout dit. Je terminerai donc sur : ce jeu est magnifique.

https://www.youtube.com/watch?v=dG6_CAdiLPM

Good

  • scénarios
  • graphisme
  • bande-son
9

Chef d'oeuvre

Graphismes - 9.5
Gameplay - 8.5
Bande son - 8.5
Scénario - 9.5
Nous sommes un jeune couple qui partage la passion du jeu vidéo. Face à l'adversité dans la vie comme dans le jeu, il n'y a point de mur assez solide. Darksouls l'a bien compris à ses dépends.
Average User Rating
5.3
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up